chaussures

Les baskets en vogue pour nanas et pour nos mecs !

Ecrit par Justine Andanson
le 7 mai 2010

Y a pas à dire, de temps en temps, rien ne vaut une bonne paire de baskets bien confortables, bien pratiques, pour marcher toute la journée, courir après le métro, jongler avec nos trucs du quotidien … Car soulager nos pieds de temps en temps en leur évitant la torture, si souvent, séquestrés dans de […]

Y a pas à dire, de temps en temps, rien ne vaut une bonne paire de baskets bien confortables, bien pratiques, pour marcher toute la journée, courir après le métro, jongler avec nos trucs du quotidien … Car soulager nos pieds de temps en temps en leur évitant la torture, si souvent, séquestrés dans de magnifiques ( mais si sadiques) talons vertigineux, ça ne leur fait pas de mal ! Si en plus on shoppe des tennis stylées et même ultra lookées, on a tout BON. Voici pour nous les filles, mais aussi pour nos jules, et bos boutchoux, une sélection qui vous fera changer d’avis sur l’adage « souffir pour être belle »…

Pour nous, les meufs

Pour un style à la fois féminin et urban, voire Sportwear, voici les 2 modèles AGASHAE d’ADIDAS ! En version low ou Mid, rose ou argent, ces baskets se portent aussi bien avec des leggins qu’avec un jean. Les ados ne seront pas les seules à les aimer !

Prix : 50 euros en low et 55 euros en Mid. Existe en blanc/argent, blanc/rose et noir.

La classique chaussure Pataugas, réinterprétée par Jean Paul Gaultier ! On en a déjà parlé plusieurs fois sur TrucdeNana, c’est donc avec plaisir que nous l’intégrons dans notre sélection baskets !

Réalisée autour de thèmes iconiques chers à Jean Paul Gaultier : la marinière et la résille, cette collection propose « l’authentique » semelle crantée en gomme, et « la boost », semelle de tennis vintage et plus légère créée par le directeur artistique Philippe Morvan. Celle qui nous fait chavirer, c’est la Ballerine Marinière, une tennis découpée au centre façon ballerine, avec son laçage croisé qui s’enroule autour de la cheville.

On aime aussi les baskets en toile signées Monoprix à 24,90 euros. Un tout petit prix, pour des jolies tennis qui iront à ravir avec un jean boyfriend ! 

Pour des tennis stylées, colorées et abordables, les Keds fushia ne sont pas mal non plus !


Prix : 40 euros.

Bien sûr, des Converse ! Mais pas n’importe lesquelles. Des VRAIES, des ALL STAR SLIM, et dans une couleur sympa et branchée ! Kaki, bleu pétard, jaune … à vous de choisir ! On aime aussi les baskets en toile imprimée, ou en cuir de chez Converse.

Vous pouvez aussi créer VOTRE Converse sur le site de la marque.

Pour les nostalgiques des années 80, « Flash Back » est vraiment le MUST HAVE à avoir ! Avec sa couleur girly, son style urban et son cuir métallique, les rappeuses en herbe vont se jeter dessus !

MEMORY W, Diesel. Prix : 145,00 euros.

Bobo, écolo, misez sur FAGUO, la marque de tennis responsable ! A l’origine de la marque deux étudiants qui viennent de lancer un nouveau concept de shopping. Pour une paire de tennis achetée, un arbre planté. Alors on hésite plus à se faire plaisir, car en plus de faire une bonne action, ces tennis en toile sont idéales pour l’été. Elles sont au prix de 50 euros et elles sont disponibles sur ce site !

Pour nos mecs

La marque française Bagua s’associe à la légende du Rap East Coast US, le « WU TANG CLAN » afin de réaliser un modèle de basket BAGUA x WU TANG édité en série limitée ! Et on le veut pour nos bad boys ! Si la ligne sobre et épurée des WU TANG reste fidèle au modèle Bagua original, les matériaux révèlent toute la personnalité et la force de caractère des New-Yorkais du WU TANG. Editée à 300 exemplaires dans le monde dont seulement 36 vendus en France, la « Bagua x WU TANG » vient de débarquer depuis le 15 avril 2010 dans les boutiques RZOSTORE PARIS et PIGALLE au prix de 70 Euros.

BAGUA…, c’est la rencontre productive de trois jeunes français à l’esprit innovant (Philippe Hadey, Jean Baptiste Dewavrin et Jay One), qui décident de créer une marque de chaussures inspirées de celles qu’ils ont pu apercevoir aux pieds de leurs héros ou autres légende telles que Bruce Lee… 

Les fondements de la marque s’inspirent autant de l’art, des cultures urbaines que de la musique. Les créateurs souhaitent marier tradition et modernité. Pari réussi. Ce produit plein d’histoire, porté par des millions de Chinois conserve ses valeurs fondamentales. Ces chaussures pour hommes présentent un parfait équilibre entre le chausson et la basket, alliant le confort de l’un à la légèreté de l’autre : le chausson urbain est né.

On aime aussi le nouveau modèle de Supra NS est prévu pour le Printemps/Eté 2010 : La Cuttler. Prévu pour les mecs comme pour les filles, mais on préfère voir ces baskets portées par nos hommes. 

Disponible en Cuir Noir et en Toile Grise dès avril chez les revendeurs Supra : Supra dealers worldwide. Plus d’infos, rdv sur www.suprafootwear.com !
Cuir Noire : 109 euros
Toile Grise : 75 euros

Les pompes pour les branchés, en denim usé et en cuir : EXPOSURE signé Diesel.

Prix : 130,00 euros.

Pour nous 2

Modèle Mixte, la Quota de Gola coûte seulement 60 euros et satisfera nos envies de flâner tranquillou ! Un aspect « Used » grâce à un procédé unique de lavage, ce modèle est en toile de coton avec un empiècement en Nubuck. Un look résolument vintage et urbain pour ce la Quota qui se décline en 9 coloris ! De quoi associer n’importe quelle tenue avec ces baskets !

Et pour nos mômes ?

Les Baby Skytops sont la nouveauté de ce Printemps-Eté 2010 ! Prévues en trois coloris différentes: Croco Noire, Or et Argent et Blanche, elles seront bientôt disponibles pour vos enfants dans le réseau officiel de distribution de Supra.

Comme Pete et Ashlee Simpson-Wentz, Bronx Mowgli, 14 mois est lui aussi à la pointe de la mode avec ces Supra.

Prix publics conseillés : 39 euros.
Plus d’informations, rdv sur www.suprafootwear.com !

Par Justine Andanson

#baskets #chaussures #fashion #mode #shoes #tendance #urbain
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser