Fit Mum

Retour en images de l’ Evènement influenceuses avec Newfeel

Ecrit par Marie TERRY
le 5 juillet 2019

Prenez une petite vingtaine de mamans, escortées de leurs kids, chaussez-les de baskets newfeel et faites leur vivre une expérience ludique, vous aurez l'assurance d'une bel après-midi estivale.Tout était réuni pour passer un beau moment convivial mamans-enfants dans un superbe lieu: le Jardin d'acclimatation. Retour en images sur cette parenthèse sportive et ludique.

Un peu chaud? Même pas l’ombre 🙂 d’une hésitation pour toutes celles qui sont venues pour ce bel évènement. Il est vrai  que le thermomètre affichait une température élevée. Mais le Jardin d’Acclimatation est vrai un havre de fraicheur, un des poumons de Paris, et tout est pensé pour que la balade au Jardin soit un vrai plaisir: jets d’eau, cerceaux brumisateurs géants qui ont fait le régal des petits kids.

Le rendez-vous était pris à 14h30, pour commencer cette belle après midi

On trocke débardeur contre tee shirt et sandales contre baskets et podomètres. Waouh, cri du coeur des enfants en chaussant leurs baskets ! Colorées et modernes, elles ont tout de suite plu aux enfants. Une fois les mamans et les enfants chaussées, on se met en route. C’était les conditions de bases et tout le monde a joué le jeu sans hésiter et, dans la bonne humeur.

Dès le début de l’événement, il était prévu une activité marche nordique avec bâtons. Elle a été maintenue malgré la canicule mais il a simplement fallu l’adapter aux enfants et à la chaleur. On a choisi un lieu bien à l’ombre pour s’y entrainer. Mamans et enfants se sont, donc, rendus au point de rencontre des activités, non pas en marche nordique mais en marchant tout simplement. Ou en courant, on connait les enfants! Surtout quand les jets d’eau se mettaient en route sur le chemin. Rires et rafraichissements garantis!

Et c’est parfait aussi comme cela, car les baskets accompagnent tous les déplacements. Sportifs ou pas, balade rythmée ou pas, elles conviennent à toutes les envies. Testées et approuvées dès les premières minutes par nos super kids. Savez-vous qu’un enfant de 5 ans fait 10 000 par par jour? La marche représente 80% de l’activité journalière des enfants; 

Baskets au pied, GO pour les activités sportives

Arrivés au lieu d’activité, tout était prévu pour faire passer un bon moment sportif et ludique aux enfants avec leurs mamans:  les enfants se sont essayés à la marche nordique, car pour la plupart, c’était une découverte. Et ils étaient très motivés et sérieux avec leurs bâtons. Merci à Delphine, de la team Newfeel, qui a montré avec application que cette marche peut vraiment être une activité familiale. Une bonne idée quand les kids rechignent à marcher avec vous. Donnez-leur des bâtons et ils avanceront !

Est-ce que les autres activités peuvent-elles être familiales, également ? Et pourquoi pas? Car Elsa, la coach, avait plein d’idées pour faire bouger les kids mais surtout pour les amuser. Et on peut la copier, les jours de balade en famille. Elle avait préparé toutes sortes d’activités revisitées et inspirées des cours de récré et d’exercices de gym adaptés aux âges des enfants : 1 2 3 Soleil, Jacques à dit et un parcours sportif ! Bravo à eux qui ont été super, sautant dans les cerceaux, courant, attentifs à bien reproduire tous les gestes.

Nous n’étions pas dans la performance, mais vraiment dans le jeu. Et les enfants pouvaient à tout moment se rafraichir ou faire une pause. Après ce training car c’était quand même sportif, une belle parenthèse leur a été proposée…On court tous se rafraîchir sous les brumisateurs géants installés au Jardin. Quelle belle idée…Sans l’ombre d’un doute, cette activité a été la plus appréciée de tous ! Les images parlent d’elles-mêmes !

La pause gourmande

Après l’euphorie, les enfants ont enfin pu déguster un goûter sain et gourmand, tant pour les enfants que pour les mamans, préparé par Partie de Campagne, traiteur green et champêtre, 100% fait maison. Au menu, cookies aux fruits secs, gâteaux au chocolat noir et muffins aux fruits rouges..De vrais gourmets:)

C’était l’heure de rentrer. On a voulu terminer l’évènement en douceur avec une parenthèse yoga. Les enfants ainsi que les mamans, ont pu se détendre et se relaxer grâce à notre coach yoga, NadiarunsParis qui leur avait préparé une méditation spécial kids. Et là aussi, ils ont vraiment joué le jeu.

Mais on n’allait pas se quitter comme cela; bien sûr les enfants et mamans gardaient tous leurs baskets offertes par Newfeel. Mais un totebag bien rempli les attendait. Pour les mamans, des jolis produits signés NaturaBrasil et pour les enfants, des invitations pour revenir au Jardin et profiter des manèges.

Et quand on voit le sourire des enfants, c’est gagné.

Merci

Aux enfants d’avoir si bien participé à ces activités même au rangement des tapis 🙂

Aux mamans de nous avoir prêté leurs enfants et d’être venues malgré la chaleur.

A Newfeel qui a montré que, baskets au pied, la vie est un jeu :)surtout quand l’enfant peut faire jusqu’à 10 000 pas par jour !

Au Jardin d’Acclimatation de nous avoir accueillis dans ce bel écrin de fraicheur en plein Paris.

A Julie de nous avoir régalés de ce gouter healthy.

A très vite pour des nouvelles aventures et bel été à tous ! 

#baskets #enfants #fit mum #Jardin d'Acclimatation #mamans #marche #newfeel
Commentaires (2)
  1. paty40

    Bonjour, je participe avec plaisir pour Lony, merci beaucoup

  2. heditestour

    bonjour, je tente ma cahnce pour ma fille qui chausse du 39-40 déjà!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser