iPhone

Les applications iPhone indispensables

Ecrit par Margaux
le 11 juillet 2010

Vous êtes une iPhone addict ? Maintenant il va falloir remplir ce petit compagnon de poche avec la crème de la crème. Je ne parle pas de chantilly les filles (d’ailleurs en été vous savez qu’il faut éviter), mais des meilleures applications iPhone du moment. Et parce que chez TrucsdeNana, on préfère faire des dépenses utiles (une jolie robe pour flâner à la plage, une huile de beauté qui satine nos jambes de rêves, etc.), ces applis, on veut les télécharger gratuitement ou à prix cassé.

Une application branchée et astucieuse qui vous refilera des bons plans à la pelle tous les jours et qui vous aidera à vous organiser : l’appli des Paresseuses.

Pourquoi être une Paresseuse ,va vous réussir ? Parce que quand on vit à 1000 à l’heure, on n’a pas le temps de penser à tout, alors avoir une copine virtuelle qui vous épaule ce n’est pas de trop. Grâce à l’appli plus question d’oublier les dates d’anniversaire de vos copines, de votre famille et de votre homme. Avec la liste des « to do’s » (à faire), ne laissez rien au hasard et organisez vos journées en couleur. Un véritable concentré de bons plans culture, shopping et resto, avec des adresses et les place to be.

Les plus : le petit clin d’œil du jour utile et amusant, accompagné d’une illustration de Soledad, qui vous mettra de bonne humeur toute la journée. Téléchargez-la gratos !

Une appli réservée aux parisiennes amoureuses de leur ville.

Un petit kiff spécial parisienne, le Paris des curieux sur iPhone avec l’application Urban Trip. Pour faire visiter la capitale à un bellâtre étranger et lui révéler tous les secrets d’initiées à propos des rues, des monuments et des places. Pour s’improviser historienne de la Ville des Lumières lors d’une soirée entre potes intellos. Ou pour impressionner votre chéri qui croit savoir tout sur tout, encore plus sur sa ville chérie. Urban Trip vous livre toutes les infos culturelles et historiques, officielles et officieuses sur Paris.

Les plus : un max de renseignements sur les horaires d’ouverture, les tarifs, les coordonnées, les sites web et les accès en transports en commun. Prix : 2,39 euros pour la télécharger.

Envie d’un jeu utile qui vous amuse dans le métro ? Okinawa vous guide vers un style de vie plus sain.

Avec quatre jeux différents (foods, meals, mind et body) divertissez-vous avec Maître Ki, un sympathique petit vieux japonais à la longue barbichette blanche qui vous donnera des tas d’astuces pour mieux manger, vous mettre en forme et vous concentrer. L'application iPhone Okinawa, attachante et pratique, allie parfaitement divertissement et utilité. De la vitalité et du fun, le tout couronné par des conseils santé pour conserver ou découvrir une hygiène de vie équilibrée.

Les plus : des niveaux adaptables selon le joueur, une utilisation tactile facile à manier et intuitive et les 4 jeux qui répondent à l’humeur du moment. Prix : 2,39 euros sur iTunes.

L’application iPhone 100% santé, 100% gratuite.

Besoin de l’adresse de la pharmacie de garde la plus proche un dimanche soir à 23h, du numéro de téléphone du centre anti-poison ou d’un conseil de premier soin,… ? Des problèmes avec vos factures de la sécu, vous ne savez pas de combien vous allez être remboursé ?

Et évidemment c’est une question importante qui déterminera votre achat de cette pochette strass trop mignonne sur laquelle vous avez craqué. Avec l’application iPhone c-ma-santé 2.0, déjà téléchargée par près de 20 000 personnes, plus de mauvaises surprises. C’est vous qui avez tous les éléments en main. Comme un conseiller santé, c-ma-santé vous guide et vous rassure au quotidien. Mieux vaut prévenir que guérir.

Vous partez en voyages cet été, loin ? Forcément vous ne connaissez pas tous les hôtels du coin et vous cherchez un conseiller fiable et rapide qui réponde à vos doutes.

Pas besoin d’appeler le service client à l’autre bout de l’Europe pour parler un anglais improbable avec un type à l’accent encore plus improbable. Il vous suffit de sortir de votre poche votre iPhone et de consulter l’appli ToucHotel.
Grâce à cette application, trouvez les hôtels de la destination qui vous intéressent, comparez les prix (1 à 5 étoiles) et réservez directement. Pas de prise de tête, pas de complication, une fois sur place, retrouvez l’emplacement à l’aide du gps inclu. Trop fastoche de voyager.

Les plus : le nombre incroyable d’hôtels référencés dans le monde, selon le standing et les attentes et la version en français. A télécharger gratos de suite !

L’été : la période des vacances, des tongs, des sorbets fruités… et des mariages. Pour être au top à la réception ou pour organiser votre mariage parfait, voici l’application in-dis-pen-sa-ble !

iGuideMariage est la nouvelle appli proposée par le site wedding-secret.com. Qu’est-ce qu'on y trouve ? Les meilleurs conseils des professionnels du mariage, n’importe quand et n’importe où. De plus, toutes les infos sont classées sous forme de fiches pratiques, simples à consulter et très complètes.

Les plus : les astuces à chaque fiche pratique du wedding-planner et surtout la rubrique Top Questions qui dresse la liste des questions qu’il faut poser aux prestataires lors de l’organisation. Comme ça, pas d’oublis. Petit prix : 1,59 euros sur l’Apple Store.

Pour être toujours au courant des dernières tendances en matières d’iPhone, iPod Touch et iPad on se donne toutes rendez vous sur le blog Teliphone. Jérôme Bismuth un geek comme on les aime, vif et réflexif, nous livre ses coups de corps et ses coups de gueule autour de ces trois objets qui font couler tellement d’encre. Avec lui restez à la pointe de la technologie et adoptez un œil critique (positif et négatif) sur les phénomènes Apple. Et surtout suivez l’actualité des sorties des meilleures applications iPhone toute l’année.

Le plus : un blog perso et pro à la fois et surtout un site à refiler à votre homme et à vos copains fous d’iPhone, pour en faire profiter un max de monde.

Le must pour les geekettes fans de l'ordre et de l'organisation, l'application gratuite Tiki'Surf qui classe les applis selon vos catégories.

Le petit mot de la fin, n’oubliez pas notre application TrucsdeNana ! Même si vous l’avez déjà, pensez à en parler à vos copines et à votre famille. Grâce à elle, votre webzine préféré et tous ses articles informatifs et délurés vous suivront tout l’été où que vous soyez.

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#Apple #application #blog #gratuite #iguide #iPhone #itunes #jeu concours #maitre #mariage #mobile #okinawa #paresseuses #portable #santé #store #télécharger #téléphone #teliphone #touchotel #trip
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser