high-tech

iPhone 5, Galaxy Note 2, Nexus 7…, une rentrée riche en nouveautés high-tech !

Ecrit par Justine Andanson
le 28 août 2012

Chaque année à la même période, les grosses boites spécialisées dans les nouvelles technologies sont dans les starting block avant de nous présenter leurs superbes créations, leurs nouveaux petits bijoux qui vont – peut-être – changer nos vies de geekettes. Cette rentrée 2012 ne déroge pas à la règle et promet de nous en mettre […]

Chaque année à la même période, les grosses boites spécialisées dans les nouvelles technologies sont dans les starting block avant de nous présenter leurs superbes créations, leurs nouveaux petits bijoux qui vont – peut-être – changer nos vies de geekettes.

Cette rentrée 2012 ne déroge pas à la règle et promet de nous en mettre plein la vue (et de leur en mettre plein les poches), notamment dans le domaine des smartphones.

Dès demain, 29 août, le plus grand rival d’Apple, Samsung, présentera à Berlin le Galaxy Note 2, successeur du Galaxy Note, un compromis entre un smartphone et une tablette tactile. De quoi faire peur à la firme à la pomme… Pas si sûr, étant donné que celle-ci vient de faire condamner le Sud-Coréen pour copie (un milliard de dollars, ça fait mal!). En effet, les jurés californiens – tout comme la multinationale américaine – trouvent aussi qu’Android ressemble à iOS, le système d’Apple.

Quant au binôme Nokia/Microsoft, content d’avoir un système d’exploitation différent d’Apple, présentera à New-York le 5 septembre prochain un nouveau smartphone sous Windows Phone 8. Un projet qui semblerait très abouti pour tente de revenir dans la course.

Pendant ce temps, Mister BlackBerry n’a pas dit son dernier mot puisqu’il devrait également présenter son nouveau système plus intuitif et moderne courant septembre et Sony et HTC préparent chacun de nouveaux téléphones sous Android 4.0 ou 4.1.

Que les fans d’Apple se rassurent, puisque la société n’est pas en reste ! Il montrera son nouveau bébé – dont l’écran serait plus grand apparemment – l’iPhone 5, le 12 septembre prochain. Toutefois, il faudra patienter jusqu’au 21 septembre pour découvrir « en vrai » la nouvelle version de notre smartphone préféré en boutique. Comme d’hab, il y aura un « One more thing » (« une dernière chose ») en fin de conférence de presse, où sera dévoilé au public un iPad mini – so cute – une version 7 pouces de la célèbre tablette. 

Du côté des tablettes, Apple ne sera pas le seul à présenter une nouveauté. Amazon organise une conférence « surprise » à Santa Monica, en Californie, le 6 septembre prochain. Une nouvelle tablette Kindle Fire ? Un smartphone ? On a hâte de découvrir le pot aux roses, qui sera surement une bonne idée de cadeau pour Noël prochain.

Google ne se laisse pas aller puisqu’il a lui aussi une tablette 7 pouces, fabriquée par le taïwanais Asus. Sortie aux Etats-Unis au début de l’été, elle est depuis quelques jours en vente sur le site de la Fnac à 249 euros, elle sera dispo en boutique le 3 septembre.

Pour contre-attaquer une nouvelle fois Apple, Microsoft espère frapper un grand coup avec sa Surface, qui devrait être commercialisée fin octobre.

Les adeptes d’Archos seront ravies d’apprendre qu’une nouvelle gamme de tablettes Android, la Gen 10, est prévue prochainement, avec la nouvelle 10 XS, dotée d’un clavier faisant office de protection pour l’écran. Leur nouvelle tablette Archos 101 XS disposerait même d’un écran de 10,1 pouces et serait bien plus légère que l’iPad.

Avec ces mobiles intelligents et ces ordi tactiles, l’univers des jeux vidéos se remet en question et tentent d’innover pour ne pas disparaitre. Nintendo mise sur le succès planétaire de sa console familiale, la Wii, avec une évolution à grande vitesse de la Wii U et de son pad. Au programme : un complément de jeux sur le pad, possibilité de jouer directement sur l’écran du pad sans allumer la télévision… 

Avec toutes ces nouveautés, ces mutations en tout genre, vous ne saurez plus où donner de la tête question high-tech ! Une chose est certaine, mon petit doigt me dit que sous le sapin, les cadeaux réjouiront les plus geek d’entre vous.

#Apple #galaxy #geek #geekette #high-tech #nokia #nouveautés #rentrée #samsung #smartphone
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser