végétarien

Les activités sportives du printemps

Ecrit par Justine Andanson
le 1 mai 2013

Aux sorties de l'hiver, lorsqu'on aperçoit de nouveau le ciel inondé de bleu et qu'on voit le thermomètre grimper, nos envies sportives changent et les activités cocooning laissent place aux sports en plein air et aux disciplines aquatiques.

Un bootcamp

Pour une immersion totale sur plusieurs jours dans un univers sportif intense avec au programme : des séances outdoor musclées, un cadre en plein air dépaysant, un esprit convivial, une émulation de groupe sans pareil et un dépassement de soi en continue, les bootcamp inspirés des camps d'entrainement militaire sont idéales ! Commando, aventure, perte de poids, nouveau départ dans la vie…, à vous de choisir le thème de cette expérience gratifiante qui redonne le goût de l'effort et du challenge.

Cette année, Planet Fitness propose au Club Med de Pompadour en Corrèze 3 Bootcamp originaux et innovants qui ont retenu notre attention : Commando avec un aspect très « survivor » et aventure et Cross training où l'on peut tester toutes les nouveaux accessoires fitness tendance en terme de coaching.

Plus de renseignements sur Fitness.fr.

L'Urban Fitness

Pour les citadins qui souhaitent changer de décor et délaisser le club de gym le temps d'une séance en plein air, l'utilisation de la ville et de ses espaces vert est une solution optimale et facile à mettre en place. Rassurez-vous, vous n'êtes pas obligés de transporter avec vous toute une ribambelle d'outils fitness indispensables à votre entrainement. Vous pouvez utiliser les éléments naturels et urbains qui vous entourent comme les arbres, les bancs, les barrières…

Toutefois, si vous en avez l'utilité et la possibilité, le Vipr, le TRX (très pratique et léger) et les Kettlebell font partie des équipements de Fonctional Training les plus populaires et efficaces pour un entrainement outdoor. Sans parler des cordes et des pneus qui ont toujours autant de succès avec les participants pour leur aspect authentique et « commando ». Moins tendances malgré leur fort potentiel ludique, les ballons peuvent aisément animer une session en extérieur !

A Paris et à Toulouse, l'Urban Challenge et l'Urban Running propose un concept de pratique sportive en groupe et en plein air, partout dans Paris encadré par des instructeurs hors du commun, issus du corps des Sapeurs Pompiers, des Commandos et athlètes de haut niveau.

Toujours sur Paris, si c'est la course qui vous donne envie, découvrez la nouvelle activité imaginée par le club très chic l'Usine, l'U-Run, qui mêle footing ludique et renforcement musculaire, le tout aux Tuileries et en HIIT (High-Intensity Interval Training), c'est-à-dire un entrainement intense et fractionné.

En exclusivité à L’Usine Opéra depuis le 29 avril tous les samedis de 11h à midi.

Activités aquatiques

Dès que le soleil pointe son nez, l’envie d’aller à goûter l’eau se fait sentir et les activités en piscine affichent complet. Pour répondre aux besoins variés d’un public de plus en plus exigeant, les cours d’aquafitness se diversifient et se modernisent. L'Aquadynamic, l'Aquabike, l'Aquaboxing, l'Aquatriathlon et plus récemment l'Aquafusion, un cours de circuit-training dans l'eau avec 4 ateliers dont l'un sur des vélos et un autre sur des trampolines et l'Aquawork, une séance d'abdos-fessiers qui déménage… 

Pour pratiquer avec aisance ces nouveaux sports aquatiques, les équipements se font plus riches également !

Les frites n’ont donc plus le monopole du bassin ! Des vélos, des tapis de course, des haltères, des bottes hydro et même des trampolines ont investi ces cours d’Aquagym revisités.

Du Bien-être au vert

Il suffit de voir les nombreuses salutations au soleil sur les plages californiennes et les innombrables kimonos blancs des jardins publics en Asie pour imaginer les bienfaits d’un yoga au bord de la mer et d’un Tai Chi à l’ombre d’un saule pleureur… En France, on n’y pense moins et pourtant quel bonheur de réaliser la pose de l’arbre en milieu naturel !

Pas besoin d’un tapis, les pieds dans l’herbe ou sur le sable, on peut facilement s’adonner aux plaisirs de nos activités bien-être préférées. On respire à pleins poumons, on évacue les tensions oppressantes de la ville et on médite au calme dans un endroit propice à la relaxation et à la spiritualité.

Le printemps est une période très agréable pour faire du sport en extérieur. Au moindre rayon, sortez prendre l’air, les bénéfices seront d’autant plus grands ! Si vous organisez un entrainement dans un parc municipal, en particulier si vous êtes nombreux, n'oubliez pas de demander une autorisation à la mairie.

Par Justine Andanson

#aquabike #aquacycling #conseils #LesMills #mincir #montagne #plein #tennis #végétarien #vélo
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link