bar

Les 5 snobismes cheveux des parisiennes

Ecrit par Justine Andanson
le 17 juin 2011

Après le lissage brésilien, le lissage japonais, la folie de la frange..., les parisiennes ont 5 nouveaux tiques capillaires ou plutôt, des snobismes "cheveux" 2011 qui les rendent si particulières et élégantes. Des secrets de crinières qu'on vous dévoile sur TrucdeNana.

Le bar à chignons

C'est un nouveau concept que les plus branchouilles d'entre vous connaissent déjà ! Et si on vous en parle, c'est parce que c'est LE dernier lieu « in » où se rendre pour changer de tête en 1/4 d'heure chrono. Pratique pour surprendre son amoureux ou ses copines lors d'une soirée.

Ici, chacune son style ! Envie d'un chignon rock haut pour une soirée en boite fashion ? Ou d'un joli flou naturel plutôt bas pour un mariage ? Quelques pinces suffisent, un peu de laque, et beaucoup de talent, et 10 min plus tard, le résultat est juste bluffant, le tout pour 20 euros.

Sans ou avec rendez-vous, les coiffeurs du bar à chignons sauront suivre vos idées ou laisser libre cours à leur imagination…

Pourquoi ? Pour arrêter le délire de la queue de cheval ou les cheveux lissés, et enfin, avoir une vraie coiffure chic et digne de votre fashion attitude.

Comment et où ? Bar à chignon Marianne Gray. Dans un hôtel particulier du XVIIIè siècle, 52, rue Saint-André-des-Arts, Paris 6e. Sur rendez-vous, tél : 01 46 33 72 32.

20 euros pour 10 minutes de confection de chignon, 40 euros les 20 minutes etc.

Points négatifs : aucun… hormis la file d'attente !

Le hair lifting, le glaçage deluxe

Après avoir ensorcelé le tout Hollywood, la Croisette, mis dans la poche Sandra Bullock, Rihanna, Britney Spears, Whitney Houston, Demi Moore, Gwyneth Paltrow ou encore récemment Delphine Chanéac, les sœurs Masson nous proposent un soin de star, un soin 3ème GÉNÉRATION, anti-âge du cheveux : le glaçage deluxe.

Pour ce lifting de la fibre capillaire à base de kératine, tout est dans la technique du séchage ! Il faut sécher et étirer les cheveux d'une certaine manière afin de créer une tension suffisamment nécessaire pour tendre le cheveu et sceller la kératine à celui-ci. L’effet est lissant, il protège et double la texture du cheveu à l’inverse des technique de lissage brésiliens au fer à lissants.

Le soin se termine aux plaques mais uniquement pour fusionner la kératine, et obtenir la brillance définitive du soin.

Les sœurs MASSON regorgent d’astuces pour magnifier la chevelure ( foulard en soie pour éliminer l’effet statique des cheveux, brosse anti-casse Kingsley, Less is More pour les soins visionnaires de la marque autrichienne etc…).

En un mot, elles vous donnent toutes les astuces des Stars. Fini les cheveux usés, cassants et ternes… La solution garantie anti-usure pour passer le cap de la longueur des épaules aux cheveux longs.

Pourquoi ? Redonner un bain de jouvence à ses cheveux, réparer sa crinière endommagée par le soleil, les changements hormonaux et les brush à répétition.

Comment et où ? Les Jumelles MASSON travaillent sur rendez-vous (tél de Véronique Masson : 06 80 86 01 19) et reçoivent souvent leurs clients dans un Palace, un instant unique pour privilégier le bien-être et rendre ce soin unique…

Le soin peut se faire à la clinique Spontini Paris XVI ou à domicile.
–20% tarif entre amies ( minimum 3 personnes). 1 Soin offert Masque visage collagène et Magic Bar de Pro Car.

Points négatifs : il ne faut pas avoir peur du sèche-cheveux… car c'est au contact de la chaleur que le produit fait effet. Du coup, préparez-vous à la chaleur et au bruit pendant au moins une heure ! Quant au prix, il n'est pas accessible à toutes, puisque le soin commence à 250 euros sur cheveux courts. Les cheveux mi-longs : 350€, et les longs : 450€. Prévoir 2H30… Très long !

Le comptoir à cheveux longs

Dernière née des nouveautés cheveux, le comptoir destinées aux longues crinières… Un peu dans le même registre que pour le bar à cheveux longs, on y vient avant une soirée ou une occasion spéciale pour donner du style à notre chevelure et accessoiriser notre tenue grâce à notre coiffure.

Au programme : le choix entre 10 coiffures tendances (renouvelées tous les 6 mois) directement inspirées des défilés… Du chignon banane au lissage impeccable en passant par le wavy en vogue, en l'espace de 30 minutes environ, vous avez LA coiffure préférée des stars, le chignon que les mannequins s'arrachent ! Des accessoires ou des bijoux de cheveux sont vendus séparément si l'on souhaite glamouriser le tout.

Et que les cheveux courts ne sentent pas mis à l'écart, puisqu'un comptoir « cheveux courts » débarque à la rentrée.

Pourquoi ? Pour surprendre vos amies à votre anniversaire ou jouer le grand jeu au mariage de votre best friend ! A chaque occasion, sa coiffure stylée !

Comment et où ? Sans rdv au Didact Hair Building, le 1 er salon haute coiffure urbaine à faible empreinte écologique. 2, Rue du Jour 75001. Tél/Fax : 01 82 28 30 10. Prix : 35 euros par style.

Points négatifs : Aucun sauf si vous ne trouvez pas la coiffure idéale parmi les 10 proposées…

Le Spa du Cheveu

C'est l’endroit idéal pour prendre le temps de traiter en profondeur votre cuir chevelu, vos longueurs et vos pointes tout en vous offrant un temps de bien-être et de détente dans un espace design et zen.

La santé du cuir chevelu et la beauté du cheveu sont étroitement liées. Ici, on suit à la lettre les étapes pour avoir de beaux cheveux

1) Au début de chaque séance, un diagnostic capillaire personnalisé vous est proposé pour déterminer l’état et la santé de votre cuir chevelu, de vos longueurs et de vos pointes. Une professionnelle vous indiquera le soin qui apportera le maximum de brillance et de vitalité à votre chevelure.

2) On prend le temps de vous masser le cuir chevelu. Cette démarche permet de bien faire pénétrer les produits que l’on y applique tout en activant la microcirculation. Résultats : votre cuir chevelu est oxygéné et vos cheveux sont nourris.

3) Maltraitées par les balayages et les colorations, vos cheveux ont besoin d’être chouchoutés jusqu'aux pointes ! Pour chaque produit utilisé, on applique une grosse noisette et on laisse agir celui-ci assez longtemps pour qu'il pénètre bien. De plus, on travaille vos longueurs, mèche par mèche.  

Pourquoi ? Pour redonner du peps et du confort à vos cheveux en mal d'amour… ou faire un cadeau à une copine dont la crinière aurait besoin d'un bon soin réparateur !

Comment et où ? Sur rdv au Spa du Cheveu signé Dessange. Dans ce salon pas comme les autres, on vous propose plusieurs soins tels que le soin révélateur aux fleurs de lumière qui révèle l’éclat et sublime les reflets des cheveux colorés ou balayés. Durée du soin (coiffage inclus) : 1h00. Tarifs : 94 euros (cheveux courts) et 117 euros (cheveux longs). On aime le soin profond aux huiles précieuses, qui comprend un modelage du cuir chevelu, de la nuque et des épaules. Durée du soin (coiffage inclus) : 1h30. Tarifs : 125 euros (cheveux courts) et 148 euros (cheveux longs). 

Points négatifs : le prix élevé des soins et le temps qu'on accorde à ses cheveux si on est une working girl pressée.

L'analyse capillaire

Vous avez le cuir chevelu sec ou les cheveux ternes ? Vous êtes sujette à la chute de cheveux ou n’arrivez pas à vous débarrasser de vos pellicules ? Résolvez vos petits problèmes capillaires dans l’une des 21 Cliniques du Cheveu de l’Hexagone. 

A votre arrivée, une thérapeute capillaire vous propose un diagnostic capillaire complet afin de déterminer les carences et les déficiences de vos cheveux et vous donne des conseils sur l’entretien quotidien de votre crinière.

Ces instituts spécialisés utilisent un logiciel d’analyse capillaire, un appareil I.A.C et une gamme de soins biologiques destinés à nourrir la papille dermique à l’aide de concentrés de plantes, d’extraits végétaux, d’huiles essentielles, de compléments vitaminiques et de micro granules d’oligo-éléments.

L'appareil I.A.C propose trois fonctions : infra-rouges, courant galvanique et stimulothérapie.

Les infra-rouges stimulent la pousse des cheveux et stabilisent leur chute. Après la séance, votre chevelure est plus tonique et plus brillante.

Le courant galvanique nettoie les pores du cuir chevelu et permet la libération du sébum. Idéal pour les filles qui ont les cheveux gras.

La stimulothérapie améliore la vascularisation et l’élasticité du cuir chevelu et l’hydratation des tissus. Ce soin est particulièrement recommandé à celles qui ont les cheveux secs et abimés. 

Pourquoi ? Pour soigner ses maux de cheveux et enfin jouer les jolies sirènes au bord de l’eau tout l’été !

Comment et où ? Les formules (diagnostic capillaire, protocole de soin et massage aux huiles essentielles) : avec séchage : 70 euros (durée : 1 heure); avec brushing : 94 euros (durée : 1h30). 

Points négatifs : Aucun sauf peut-être le manque de glamour dans ce snobisme cheveux !

Cliquez ici pour trouver la Clinique du Cheveu la plus proche de chez vous.

Par Justine Andanson

#bar #beauté #capillaire #chevelure #chignons #coiffage #comptoir #Dessange #longs #mode #snobismes #soins #soirée #spa
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser