vanity

Le vanity estival de la rédaction été 2012

Ecrit par Margaux
le 11 juillet 2012

Comme tous les étés, la rédaction vous propose nos produits de beauté phare, ceux dont on ne peut pas se séparer et qu’on emporte en vacances, bien au chaud dans nos valises.  En fonction de nos âges, de nos destinations estivales et des besoins de nos peaux, les nanas de la rédaction vous ouvrent leurs […]

Comme tous les étés, la rédaction vous propose nos produits de beauté phare, ceux dont on ne peut pas se séparer et qu’on emporte en vacances, bien au chaud dans nos valises. 

En fonction de nos âges, de nos destinations estivales et des besoins de nos peaux, les nanas de la rédaction vous ouvrent leurs vanity de l’été ! 

Justine, Rédac Chef de TrucdeNana

Je pars à Bali pendant 2 semaines, la perle de l’Asie du sud-est ! Au programme : détente sous le soleil sur des plages paradisiaques, découverte de paysages hors du commun et surf dans l’océan indien… Ne vous inquiétez pas, dès mon retour je posterai les meilleures adresses et toutes les choses à faire à Bali !

Mes besoins beauté ? Le soleil va chauffer donc il va falloir protéger le corps, le visage et les cheveux !Mais comme beaucoup de nanas, j’adore avoir une peau hâlée, ainsi je vais miser sur des produits hydratants, des soins protecteurs adaptés à mon bronzage et des prolongateurs.

Pour protéger la peau de mon visage tout en paressant déjà bronzée, j’utilise le fluide embellisseur de teint Haute Protection SPF30 de Polysianes (11 euros). Quant au corps, j’adore le lait Nivea Sun Protect & Bronze qui active le bronzage en stimulant la production de Mélanine tout en écartant les coups de soleil avec sa protection 30 (14 euros). J’emporte aussi mon stick zones sensibles SPF 50+ d’Avène (12 euros)pour mon décolleté et mon visage les premiers jours… Sait-on jamais ! je ne veux pas revenir avec des coups de soleil et taches. Pour hydrater ma peau après la plage, je m’enduis le corps du prolongateur de bronzage apaisant d‘Esthederm (32 euros). Sur le visage, je m’applique le masque crème anti-soif de Clarins (33 euros). Un délice…

Avec mes cheveux longs déshydratés surtout sur les pointes et des restes de « flash soleil » (sorte de balayage plus discret) en prime sur les longueurs, je dois faire très attention et leur apporter confort et protection pendant toutes les vacances. Je mise sur le soin protecteur solaire à diffusion continue multi-positions pour cheveux colorés de Kérastase (28 euros) avant l’exposition et après la brume hydratante après-soleil de Furterer (12 euros) et 3 fois par semaine, le masque réparateur nutrition intense au beurre de mangue de chez Klorane (16 euros – à ce propos un masque de la même marque au dattier du désert, anti-casse arrive en septembre, hâte de l’essayer!).

Le soir, juste un peu de baume coloré sur les lèvres. Mon coup de coeur de l’année que je vais glisser dans mon vanity : le chubby stick de Clinique (18 euros)au beurre de karité et à l’huile de Jojoba. Du corail au rose en passant par le rouge, j’aime toutes leurs teintes et sa texture fondante ! Sur les ongles, un nouveau vernis summer d’OPI, brights collection, édition limitée (13 euros).

Je n’oublie pas de me nettoyer la peau avant de dormir même si je me maquille très peu l’été ! J’ai opté pour une nouveauté, le gel nettoyant Glimpse sans sulfate (45 euros). J’adore l’effet calmant du BioActive X3 Complex™, renforcé par des ingrédients apaisants d’origine végétale qui procurent à la peau une intense sensation de fraîcheur.? Extra quand sa peau a (sur)chauffé toute la journée !

Margaux, journaliste TrucdeNana

Cet été, pas de vacances en prévision, je fais des économies pour un voyage plus tard (quand tout le monde sera rentré !). Je serai donc en Bretagne avec ma famille, on croise les doigts pour voir pointer le soleil plus de 2 heures par jour…

Mes besoins beauté ? De la protection pour ma peau claire. Il ne faut pas croire, mais même en Bretagne se protéger c’est l’essentiel pour garder une jolie peau longtemps, et ce, dès 25 ans !

 En début d’été je mets de la crème SPF 30 sur le corps, pas question de réitérer le coup de soleil que j’ai eu à Hossegor en juin ! Lait solaire de Biotherm (23 euros).

Quand ma peau est habituée au rayons, je m’autorise de la SPF 15 en spray, mais uniquement à partir de 17h lorsque le soleil est moins agressif. Spray solaire lontion non grasse de Clarins (25,20 euros).

Par contre sur le minois, c’est de la 50+ tout l’été. Pas envie d’avoir de tâches, ni de rides avant l’heure. J’utilise le stick solaire de Seventy one percent, qui sent si bon la vanille ! 

Je passe aussi mon temps à m’appliquer du baume à lèvre, j’en suis accro. Avant, pendant, après l’exposition, toutes les heures sont bonnes pour protéger les lèvres, et les faire briller. Soin des lèvres Caudalie (5,60 euros). 

Côté chevelure, je ne suis pas très méticuleuse sur la question. Avec mes cheveux à la garçonne, je n’ai pas trop de boulot. Par contre, j’essaie de ne pas les laver tous les jours (malgré les bains de mer) et j’utilise un shampooing sec pour les garder propre. (Klorane)

Sur le corps, j’applique de la crème hydratante bronzante pour garder mon bronzage plus longtemps (le peu que j’ai…). Lait corps « comme à la plage » de Pulpe de Vie (23,80 euros). 

Je ne me maquille pas beaucoup habituellement, donc l’été c’est encore plus « nature ». Mais j’ai craqué pour le vernis à lèvres Yves Saint Laurent n°9 (rouge orangé intense). Le soir il habille à lui seul. (27 euros).

Et j’adore aussi le vernis à ongles, uniquement sur les pieds. J’aime l’orange, mais en ce moment c’est le « bleu satin » de Chanel qui ne me quitte plus. (20,20 euros)

Marie, journaliste TrucdeNana

Cette année, j’ai mis dans mon vanity case 2 mots phares « Fraicheur et Fermeté » et tous les produits qui vont avec… quelque soit l’endroit de mes vacances. Cet été, un peu de montagne donc un peu de sport, avec de la marche et du tennis et beaucoup de mer, avec de la natation et de la bronzette.

Mes besoins beauté ? Je veux des produits qui m’apportent de la fraicheur, de l’hydratation sans oublier la fermeté. Ils doivent être simples d’utilisation mais cool! Je suis la plus âgée de la rédac mais pas la plus sage !

Je commence par la fermeté avec des produits qui ont déjà commencé leurs effets avant de partir en vacances et qui sont frais aussi dans leur texture. Pour mon corps, j’ai testé une crème sur un nouveau site ShoppingBeautéMinceur.com, qui propose en exclusivité un produit particulièrement efficace dans le domaine des cosmétiques minceur : Slim Intensive Ventre Plat Express. Son gel naturel à la composition unique, à base d’huiles essentielles, de caféine et et d’oméga 3 permet à la peau de retrouver douceur, souplesse et élasticité au fur et à mesure de son utilisation.

Toujours pour mon corps, mais pour l’hydratation, j’opte pour le lait Weleda à la grenade bio. J’aime son action anti-oxydante, raffermissante et régénèrante, grâce à sa richesse en huile de pépin de grenade bio, huile de noyau d’abricot et beurre de karité.

Pour le visage, fermeté toujours ! Je traque le mot fermeté sur toutes les étiquettes des crèmes de jour et je choisis la marque Ioma (en vente aussi chez Marionnaud et Beauty Sucess) dans son programme « œuvrer pour moins de rides et plus de fermeté« , je prends le sérum généreux extrême (73,50 euros) et la crème généreuse nuit et jour (59,60 euros).

Fraicheur maintenant ! Avec la gelée fraiche démaquillante Yves Rocher à l’Aloé Vera Bio du Mexique. En plus, j’aime son prix de lancement (jusqu’au 26 aout) à 5,50 euros.

De la même marque, je ne peux plus quitter le gel douche fraicheur (4 euros) idéal quand on a marché toute la journée en pleine chaleur. En plus, pour Un produit acheté dans cette gamme Bio, un arbre sera planté !

Fraicheur encore avec un lait Weleda, l’« hydratation et fraicheur » au citrus. Je vais alterner les 2, car je craque pour son parfum citronné ! Il sent tellement bon l’été…

Pour protéger ma peau tout en conservant une texture fraiche, je mise sur le « Fresh milk » solaire de Lancaster, indice 10 pour le corps (j’ai la chance d’avoir la peau plutôt mate). Elle protège ma peau avec douceur tout en laissant un voile frais. Pour le visage toutefois, je fais grimper les indices avec le soin protecteur visage de la même marque Sun Age Control SPF30.

Je me maquille peu en vacances et que je me maquille, je veux de la fraicheur avec le fond de teint Liquid Mineral de Jane Iredale. Mélange de soin et de pigments, les Liquid Minerals couvrent tout en légèreté mais de façon pertinente, hydratent et protègent la peau grâce à la forte présence d’acide hyaluronique, d’aloé vera et d’extrait d’amande douce (entre autres !).13 nuances, 49 euros.

Une petite touche de parfum pour finir avec l’Eau fraiche Parlez moi d’amour de John Galliano.

Sabrina, 22 ans, stagiaire chez TrucdeNana

Cet été, je pars un mois dans le Sud de l’Italie. Que dire de mon lieu de vacances ? Un endroit montagneux avec un climat typiquement méditerranéen : 40°C à l’ombre sans aucune humidité. Quant à mes activités, ce sera essentiellement du farniente avec des sorties tous les soirs. 

Mes besoins beauté ? Des soins protecteurs contre les UV mais légers car j’ai une peau assez grasse avec quelques imperfections sans oublier l’idéal pour contrer les moustiques et le must pour hydrater mes longs cheveux asséchés par le soleil !

Oui, j’ai le sang sucré. Beaucoup de mes étés ont été gâchés par ces vilains insectes. Pour me protéger, j’utiliserai d’abord un bracelet anti-moustique de la marque Parakito. Ces bracelets diffusent des huiles essentielles et résistent à l’eau (8 euros et15 euros avec les recharges).

Toutefois, si par malheur je me fais piquer, j’utiliserai la crème Marie Rose après moustique pour être apaisée. Elle est très efficace !

Mon parfum de toujours, c’est Musk d’Alyssa Ashley. Ce parfum a du caractère, c’est vrai, mais il n’est pas agressif si vous y allez mollo lors de l’application. Malheureusement, ce parfum n’est pas dispo en France. Je me le procure sur le site de la marque. Du caractère à quel prix ? 33 euros pour 50 cl.

Je suis une inconditionnelle du miel. Ses vertus adoucissantes et hydratantes ne font aucun doute. C’est pour cela que j’ai choisi d’emporter dans ma trousse la crème de jour de la marque Belle à croquer (13,50 euros).

Je ne resterai pas que dans les montagnes. Je ferai aussi quelques tours à la plage. J’ai une peau claire qui attrape vite des coups de soleil. J’utiliserai cet été la crème fluide extrême mat Anthélios 30 de la Roche Posay pour peau grasse (12,50 euros).

Au cas où ma protection ne suffirait pas…, j’appliquerai la crème Posthelios de la même marque pour atténuer les sensations de brûlure et réhydrater la peau.

Au soleil, mes cheveux peuvent vite devenir de la paille si je n’en prends pas soin. Je glisserai donc dans mon vanity, le masque nutri-réparateur Baume Fouetté de la marque Carita. Il est à appliquer sur cheveux mouillés avant le shampooing.

Et enfin pour traiter mes petits boutons, j’appliquerai le soir avant de dormir (ou avant de sortir) la crème hydratante anti-imperfections Normaderm Tri-activ signée Vichy, non-comédogène et matifiante.

Voici des idées de Vanity pour vos vacances ! Bon shopping et surtout bon été ! Revenez bronzées mais sans coup de soleil.

#été #beauté #crème #estival #protection #rédaction #soin #soleil #toilette #trousse #vanity
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser