bien-être

Le régime Dukan à l’espagnol

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

On connaît la chanson : vous voulez profiter de l’été et de la chaleur pour perdre quelques kilos superflus. 0ui mais quand les vacances arrivent, c’est plutôt dur de résister aux apéros des copains, aux plats alléchants des restaurants… et du coup, votre régime tombe peu à peu aux oubliettes ! Pierre Dukan, nutritionniste, affirme […]

On connaît la chanson : vous voulez profiter de l’été et de la chaleur pour perdre quelques kilos superflus. 0ui mais quand les vacances arrivent, c’est plutôt dur de résister aux apéros des copains, aux plats alléchants des restaurants… et du coup, votre régime tombe peu à peu aux oubliettes ! Pierre Dukan, nutritionniste, affirme qu’il est possible de continuer son régime même si l’on est en vacances. Un exemple avec une destination très appréciée des françaises : l’Espagne.
L’Espagne, une nourriture idéale pour votre régime
Protéines et légumes vont être au rendez-vous : On privilégie la Plancha (Calamar à la Plancha, Dorade à la Plancha, Cuisse de poulet à la Plancha, accompagnée de tomates, poivrons et huile d’olive), les grillades (de Ternera, le Churrasco, les steaks… ), les gambas ou les moules du pêcheur, les salades paysannes, les yaourts et les fromages blancs « desnatados » et le fameux Gaspacho.

Des restos espagnols à ne pas manquer !
A Barcelone ne passez pas à coté du Cal Pep : dans le gigantesque choix de tapas, choisissez les Boquerones, les anchois blancs au vinaigre, les salades de poulpe, les calamars au granité de tomate, le blanc de morue à l’unilatérale. Ou encore l’Alkimia avec son plat culte parfaitement adapté au régime Dukan « Dentro de mar » ou « Fond de l’océan », une composition toute iodée baignant dans un stupéfiant bouillon bleu ainsi que le « Bar à l’encre de seiche et lait de coco ».

A Madrid, venez découvrir Bajamar, un restaurant de poissons et fruits de mer (pour les carnivores, choisissez le faux-filet Strogonoff) ainsi que le bar-restaurant El Pescador, où vous demanderez les meilleures huîtres d’Espagne (sans vin blanc !).

A Mallorca, testez le restaurant Ca’n Tito et ses poissons grillés ; le restaurant argentin El Rancho, avec ses spécialités de viandes au grill (demandez le churrasco, c’est le meilleur des Baléares).

Des recettes typiques mais légères
Le Gaspacho Express

Il vous faut : 1 grosse boîte de tomates, 1/2 poivron vert, 1/2 concombre, 1 échalote grise, 1 gousse d’ail entière, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, ½ cuillère à café de vinaigre balsamique, du Tabasco ou Cayenne (au goût), 1 cuillère à café de Canderel, du sel et poivre et 20 cl d’eau.
Mettre tous les ingrédients préalablement coupés grossièrement dans un mixer. Démarrer l’appareil à petite vitesse et terminer à grande vitesse. Si vous êtes pressés, mettre au congélateur 30 minutes. Sinon, laisser le plus longtemps possible au réfrigérateur. Ajouter des glaçons au moment de servir.

Plancha de fruits de mer et de poissons

Il vous faut : calamars, poulpes, noix de coquilles St Jacques, moules cuites, crevettes et gambas décortiquées, saumon coupé en fins morceaux et autres poissons blancs, thym, sel et poivre, jus de citrons, ail, persil, courgettes.

Faire une marinade avec le jus des citrons, le thym, le sel et le poivre et y déposer les poissons et les fruits de mer pendant que l’appareil à plancha chauffe ; les sécher sur du papier absorbant s’ils sont trop imprégnés de marinade, puis les faire cuire sur la plancha en les retournant souvent et en les surveillant pour qu’ils ne soient pas trop cuits ; déguster avec l’ail et du persil haché , ainsi que des courgettes coupées en rondelles et passées également sur la plancha.

La cuisine espagnole ne représente désormais plus un obstacle à votre régime, bien au contraire. Il existe bien-sûr d’autres destinations ou vous pourrez appliquer ces principes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Docteur Dukan : [url=http://regimedukan.trucdenana.com/fr/212-je-minscris.html]Regimedukan.com[/url]

Par Sofiane R.

#été #bien être #diète #dukan #minceur #nutrition #régime #recettes #vacances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser