mode

Le récap’ des salons de la mode de Paris

Ecrit par Margaux
le 3 septembre 2010

Les salons de la mode ouvrent enfin leurs portes à Paris. Toute la capitale et ses fashionistas sont impatientes de découvrir les nouvelles collections des marques tendances et éthiques, des jeunes créateurs et des accessoires de l’année prochaine. La rentrée commence fort, alors, pour celles qui veulent jouer les curieuses ou pour les nouvelles créatrices en quête d’inspiration, voici notre récap’ afin que l’univers des salons n’ait plus aucun secret pour vous. Et n’oubliez pas que l’entrée est payante pour chaque salon, alors choisissez bien celui qui vous convient.

Le Prêt-à-Porter du 4 au 7 septembre 

C’est le plus ancien salon de la mode de Paris, et avant, il s’agissait aussi du plus prestigieux. Beaucoup de jeunes marques ont commencé par présenter leurs collections dans ce salon. Aujourd’hui, le niveau a clairement baissé (malheureusement pour les exposants, les prix des stands non). Le gros problème que rencontre les professionnels de la mode avec ce salon : l’invasion des indiens et des chinois qui occupent une grande partie de l’espace et vendent des produits de qualité médiocre, mais à des prix cassés.

Que propose ce salon ? Des marques de divers horizons, aussi bien dans la mode que dans les accessoires. Vous trouverez des créateurs internationaux de vêtements, de bijoux, de sacs, de chaussures et d’accessoires en tous genres. Le tout représenté par la couleur fushia et divisé en différents espaces.

The Box et Atmosphère’s

Atmosphère’s est un espace consacré à la mode, tendance et glamour. Beaucoup de marques de soirée, qui proposent des robes habillées, des chaussures designs et des accessoires strass. On y trouve par exemple : Salt et Karel Mills. 

The Box est un univers exclusivement réservé aux accessoires plutôt luxes et pointus. Les designers proposent des petites collections, avec des objets soignés et vendus en quantité limitée pour garder l’effet « rare et unique » des produits.
Vous découvrirez des marques comme : Yvonne Yvonne, Tenielle Design, Torula Bags.  

Go Easy et Go Magic

Il s’agit des espaces accessoires : chapeaux, sacs, chaussures, bijoux, étoles, chaussettes, bonnets, serre-têtes et bien d’autres objets plus ou moins insolites. Venez ici fouiller pour choper des idées de cadeaux, les tendances en accessoires décalés et même vous inspirer pour customiser votre propre garde-robe une fois de retour chez vous.

Creative By

L’univers consacré aux jeunes marques fashion. Découvrez de nouveaux talents et de nouvelles idées de tenues. Laissez-vous séduire par une jeune vision de la mode, comme ces marques pleines d’énergie : La fée maraboutée, Où est le soleil, Iconoclast.

So Ethic

Les stands présents à cet emplacement du Prêt-à-Porter sont des marques engagées dans les matières biologiques ou dans le commerce équitable. Il s’agit d’unir l’esprit de mode avec le respect de l’environnement.
Trois créateurs « So ethic » : Eclats de rouge, Zazazou et Un été en automne.   

Shibuya

Comme son nom l’indique l’espace Shibuya s’inspire du Japon. Shibuya est le nom d’un quartier tendance de Tokyo où règne l’esprit fashion japonais. C’est cet esprit « kawaï » que l’on retrouve ici, des couleurs flashy, des coupes décalées, une mode fashion excentrique.
Des exposants dans ce secteur mode : Sai, Monsieur Poulet, Meandzena

Bijorhca éclat de mode du 3 au 6 septembre 

C’est The salon des bijoux. Bijoux fantaisie, argent, or, créateur et évidement de tous les pays, pour vous en mettre plein la vue. Découvrez sur deux étages de nouvelles marques venues des quatre coins du globe.

A qui est destiné ce salon ? Vous voulez vous lancer dans la confection de bijouterie pour vous, vos copines et pourquoi pas comme créatrice un jour ? C’est l’endroit idéal pour trouver de nouvelles inspirations et piquer des idées originales. Munissez-vous d’un cahier, d’un crayon et notez, dessinez, laissez-vous emporter par les pièces qui vous entourent et réjouissent vos yeux émerveillés. La crème de la crème des bijoux vous attend.

Quelques créateurs de bijoux sympas : Zoe et Bonbon, Un jour mon prince, Satellite, Perle de Lune, Monica di Creddo, Lina Poum, Isabelle Michel, Catpriem. 

Who’s Next et 1ère Classe

C’est le petit dernier de la bande, vieux d’à peine trois ans, il est déjà devenu le salon incontournable de la mode à Paris, détrônant ainsi définitivement le salon du Prêt-à-Porter. Tous les créateurs tendances que nous adorons, se bousculent pour avoir un stand dans ce nouvel espace glamour et enivrement fashion.

Que trouve-t-on dans ce salon ? Un grand hall lumineux qui regroupe des vêtements, des bijoux, des chaussures, des sacs et beaucoup d’autres merveilles d’originalité et de qualité. Si vous êtes une fashionista inconditionnelle et que vous devez choisir entre ces trois salons, sans hésitation TrucsDeNana vous conseille de vous rendre au Who’s Next. Allez ainsi dévorer des yeux les collections de l’été prochain de vos marques préférées en exclusivité. Chopez des astuces tendances pour avoir le it look en avant-première. Toutes les parisiennes raffolent maintenant de ce salon qui est le rendez-vous fashion de la rentrée.

Allez vite découvrir notre article coup de cœur des 10 créas branchés à suivre de près pendant ce salon.

Si vous aussi, vous désirez avoir un temps d’avance sur la mode, vous savez où vous rendre, la Porte de Versailles vous est grande ouverte !

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#bien être #classe #Collection #créateur #Eclat #fashion #marque #mode #nouveautés #paris #prêt-à-porter #première #salon #shopping #tendanaces #tenue #versailles #Who's next
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser