fengshui

Le Feng Shui, l’art de faire de son chez soi un endroit chaleureux !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 novembre 2008

Voilà quelques temps que vous êtes installés avec votre amoureux, un grand projet commun s’est donc déjà réalisé. Il ne reste alors qu’à vivre heureux à deux. Or pas besoin d’une déco directement sélectionnée par Valérie Damido pour faire régner amour, harmonie et bien être. En effet, par de simples gestes, vous pouvez considérablement améliorer […]

Voilà quelques temps que vous êtes installés avec votre amoureux, un grand projet commun s’est donc déjà réalisé. Il ne reste alors qu’à vivre heureux à deux.

Or pas besoin d’une déco directement sélectionnée par Valérie Damido pour faire régner amour, harmonie et bien être. En effet, par de simples gestes, vous pouvez considérablement améliorer votre quotidien et faire de la vie en couple un véritable bonheur. De plus, n’oubliez pas que mieux on se sent chez soi mieux notre couple fonctionne. Car une fois que tous nos tracas journalier sont éloignés, qu’est ce qui peut encore nuire à notre bonheur ! Allez, voici quelques conseils applicables par toutes, tirés de la méthode chinoise feng shui.

Un couple c’est deux personnes, tous deux doivent être représentés dans la maison de façon équitable. Comment savoir alors qu’est ce qui est homme ou femme dans une maison ?Ou plutôt devrait-on dire qu’est ce qui est yin qu’est ce qui est yang ? Tout d’abord, quelques petites explications s’imposent, car le yin et le yang on en entend souvent parler sans trop savoir ce que c’est. Le yin représente la féminité, et contrairement à ce que l’on pourrait penser cela s’associe entre autre à la froideur, au négatif et à l’impair mais également qui se trouve à l’intérieur et à la maison. Le yang donc la masculinité va être l’opposé du yin donc le positif, le chaud, la lumière et on le représentera plus avec le jardin et l’extérieur. Ainsi on y retrouve tous les contraires : jour/nuit, clair/sombre…Ces ambiances doivent donc se retrouver dans des lieux adaptés. Prenons l’exemple de la salle à manger. Cette pièce doit représenter l’activité et le mouvement. Elle nécessite une importante luminosité, on doit pouvoir y circuler facilement. C’est une pièce à vie qui ne doit pas être figée, donc si les coussins ne sont pas parfaitement rangés n’en faites pas un drame. N’hésitez pas à ponctuer …. de photos, de souvenirs heureux, de tableaux avec des personnes en mouvement (éviter les personnes seules) ou encore des fleurs. L’important est de garder un équilibre mais aussi une harmonie dans les couleurs et matériaux choisis.

Ensuite, une maison harmonieuse est avant tout un endroit où il fait bon d’être, rien ne doit nous perturber c’est pourquoi il est important de fuir le désordre, d’aérer quotidiennement pour laisser entrer l’air et la lumière. Mais aussi il faut se libérer de tout ce qui apporte un coté négatif, objet trop anciens ou cassés, vieux frigidaire bruyant, finissions en attente depuis des années, tout doit être en bon état afin tout d’abord de limiter les contrariétés et les pensées négatives du genre « encore une fissure ». Alors, une bonne fois pour toute on fait du neuf, on répare ce qui est à réparer et on jette le vieux.

On fait de même en ce qui concerne les souvenirs de notre passé telles que de vieilles lettres de notre premier amour, un bijou offert par un amant de passage, des photos de vacances de loulou et son ex. Dans le feng shui il est important de laisser le passé au passé et de se tourner uniquement vers l’avenir. De plus, il en va pour le bonheur de votre couple de ne pas avoir sans cesse l’ex de votre chère et tendre qui se rappellera à vous.
Maintenant que l’on a fait peau neuve, que l’air peut circuler librement dans la maison, que peu à peu on élimine les contrariétés du quotidien, on peut s’attaquer aux détails.

Dans un couple, marié ou pas, avec des enfants en bas ages ou pas, la pièce maîtresse demeure la chambre à coucher. Donc on l’a dit sérénité et relaxation doivent dominer. Pour cela il est nécessaire d’éliminer de ce lieu tout ce qui peut représenter angoisse ou problème. C’est pourquoi, on évitera de dormir avec l’inscription « facture » notée sur un classeur posé sur un bureau trop encombrant par exemple. Certains maîtres feng shui conseillent même de supprimer télé, livres et ordinateur de cette pièce car ils empêchent la détente. D’autant plus qu’au moment de se coucher on préfère trouver un Lou Lou calinou qu’un Lou Lou regardant la rediffusion de son magazine de sport préféré, pas besoin de manier l’art du feng shui avec précision pour savoir ça ! De même Lou Lou n’a pas forcément envie de nous voir fantasmer devant Dr Mamour pendant des heures alors qu’à coté de vous, Mamour tout court demande simplement un peu d’attention.

Enfin comme dans la maison en général, cette pièce ne doit pas être encombrée !N’oubliez pas que repos et amour doivent être maîtres dans votre cocoon, donc n’hésitez par à abuser de bougies, couleurs chaudes et huiles de massage ! Si la chambre, est le lieu du yin et de la froideur, le yang aussi doit y trouver sa place pour créer un équilibre et laisser place à l’amour et seulement l’amour.

#bien être #chaleur #couleur #décoration #fengshui #maison #pièce
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link