laurent

Laurent Wolf est de retour avec beaucoup d’harmonie

Ecrit par Saad Merzak
le 31 octobre 2010

En 2008, Laurent Wolf avait mis le monde à ses pieds avec son tube interplanétaire « No stress » issu de l’album « Wash my world« . Samedi dernier, il a mis le feu à Starfloor et malgré son emploi du temps très chargé, il a décidé d’accorder une interview à TrucdeNana pour le lancement de son nouvel album […]

En 2008, Laurent Wolf avait mis le monde à ses pieds avec son tube interplanétaire « No stress » issu de l’album « Wash my world« . Samedi dernier, il a mis le feu à Starfloor et malgré son emploi du temps très chargé, il a décidé d’accorder une interview à TrucdeNana pour le lancement de son nouvel album « Harmony« .

TDN : Salut Laurent, cela fait pas mal de temps que l’on ne t’a pas vu en France ! Qu’as-tu fait depuis ton album « Wash My world » accompagné du succès « No stress » ?

Laurent Wolf : J’ai fait une grosse tournée pour la présentation de l’album « Wash my world » dans le monde entier. J’ai donc parcouru les États-unis, le canada, l’Amérique du sud, l’Australie, l’Afrique et aussi les pays de l’est… Cette tournée m’a pris un an. Ensuite, il a fallu que je prépare le nouvel album « Harmony ». Même si j’ai fait quelques dates en France, je n’ai pas eu le temps d’être souvent ici car quand on a des tubes internationaux, on est obligé de les représenter dans le monde entier.

TDN : Justement, depuis « No stress« , tu as acquis une certaine notoriété internationale, comment vis-tu cette célébrité ?

Pour moi, c’est plus une satisfaction professionnelle que personnelle car je ne me soucie pas trop d’être une star… Ce qui me plait vraiment, c’est de faire de la musique et de voir les gens aimer ma musique. C’est donc ça mon moteur d’inspiration et de création.

TDN : Ton nouvel album s’intitule « Harmony ». Qu’est-ce qu’on y trouve de plus et que l’on ne trouve pas dans le précédant album « Wash my world« ?

Il est meilleur ! Et le prochain sera encore meilleur que celui d’avant et ainsi de suite… Je dois avouer également que dans cet album je me suis beaucoup investis dans l’écriture. Je suis plus à l’aise dans le choix de mes textes. Dans cet album, on retrouve toujours cette dynamique qu’il y avait dans les anciens albums. Et de nouvelles collaborations tels que Timati (rappeur russe) qui va cartonner dans les prochaines années. C’est le nouveau Will I Am !

TDN : Il y a beaucoup de featurings dans cet album, comment choisis-tu tes collaborations ?

Je choisis les artistes à l’instinct. Soit ça me touche soit ça ne me touche pas. Quand quelqu’un vient chanter en studio, c’est important pour moi d’avoir une certaine émotion, il faut que j’apprécie l’artiste. Pour cet album, j’ai gardé les artistes qui ont déjà travaillé avec moi à part Eric Carter qui sort son album solo. A l’inverse de David Guetta, je travaille avec les artistes avant qu’ils soient connus. J’ai toujours eu beaucoup de l’amour pour des artistes qui ont du talent mais qui sont dans l’ombre. D’ailleurs, j’avais lancé un concours où pendant six mois j’ai reçu pas mal de démo. J’ai fait gagner deux filles, et ces deux filles n’étaient pas des chanteuses pro. Et maintenant elles chantent dans mon album !

TDN : Quelle a été ta meilleure rencontre artistique ?

Sur cet album, ça été Andrew et les deux gagnantes car elles ont été touchantes. Dans ma carrière, j’en ai eu plusieurs. Il y a d’abord Eric Carter qui est un très bon chanteur. Il y a également Timati ! Je ne connaissais pas le rap et cela s’est très bien passé !

En France, le public t’apprécie énormément. Comment ta musique est perçue à l’étranger ?

L’accueil à l’international s’est bien passé car l’album « Wash my world » a été un carton dans une quarantaine de pays. « No Stress » a été un gros succès et lorsque je venais dans un pays pour la première fois, il y avait déjà un super accueil.

TDN : Parmi tous les pays où tu es allé, quel est celui qui t’a le mieux accueilli ?

Le Brésil ! Je suis arrivé dans un stade et il y avait 45 000 personnes, tous habillés en blanc, c’était génial. C’était la folie !

TDN : Tu voyages pas mal, est-ce que malgré ton emploi du temps chargé, tu arrives à avoir une vie sociale ?

Ouais ! Je me suis marié l’été dernier avec une colombienne. 🙂

TDN : Et sinon quelle relation entretiens-tu avec les autres Dj tels que David Guetta, Bob Sinclar…?

On s’entend bien mais malheureusement, nous n’avons pas le temps de trop parler. Dès que l’on se voit, on se dit « salut » avec respect. On ne peut pas être mauvais dans ce milieu. On ne peut pas réussir sans être professionnel !

TDN : Pour finir, quels sont tes projets ?Je vais repartir en tournée pour défendre mon album et il y aura quelques dates françaises entre décembre et janvier.

Sortie de l’album Harmony le mardi 2 novembre dans les bacs.

Saad Merzak

#guetta #harmony #Laurent #Noé #starfloor #stress #wolf
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link