Las_Fridas

Las Fridas, une pièce 100% nanas

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Trois jeunes femmes, trois histoires et trois personnalités charmantes à découvrir dans la pièce « Las Fridas » au théâtre Nesle à Paris.Elles s’appellent Johanna, Jessica et Muriel. Ces colocataires d’une vingtaine d’années vous invite pendant une heure à entrer dans leur univers attachant et loufoque. Enfance, relations amoureuses, carrière, religion… Elles abordent de façon […]

Trois jeunes femmes, trois histoires et trois personnalités charmantes à découvrir dans la pièce « Las Fridas » au théâtre Nesle à Paris.
Elles s’appellent Johanna, Jessica et Muriel. Ces colocataires d’une vingtaine d’années vous invite pendant une heure à entrer dans leur univers attachant et loufoque. Enfance, relations amoureuses, carrière, religion… Elles abordent de façon réaliste et comique ces sujets de la vie quotidienne. Un bon moyen de rire de ce qui est nous est tous arrivés au moins une fois !

C’est dans la petite salle (40 places seulement !) du théâtre Nesle que les trois jeunes comédiennes nous font découvrir leur jeu. La pièce est constituée d’un ensemble de tableaux tous différents les uns des autres où l’on rit beaucoup mais pas seulement. C’est avec nostalgie que les trois actrices reviennent sur leur enfance, plus particulièrement leurs relations avec le père. Abordé de façon burlesque, chacune d’entre elles nous émeus par la sincérité dont elles font preuve en évoquant le sujet de l’amour.

Ces personnalités cocasses vivent les choses différemment : l’une est complètement soumise, l’autre ne veut pas entendre parler de mariage et enfin la troisième vit ses relations au jour le jour sans penser au futur.

Malgré la jeunesse de la pièce, l’alchimie entre les actrices est bien présente. Une mise en scène peut être un peu trop répétitive mais qui ne gâche en rien le texte à la fois comique et émouvant.

« Las Fridas » est une pièce amusante et sympathique qui n’est pas uniquement réservé aux filles à aller voir très vite puisqu’elle joue seulement jusqu’au 24 mai.

Théâtre de NESLE du 8 au 24 mai 08
8 rue Nesle – 75006 Paris
Réservation : 01 46 34 61 04
Les jeudis, vendredis et samedis à 21h

Par Mégal Grouchka

Par [url=http://www.lemost.fr]LeMost[/url]

#Las_Fridas #pièce #théâtre
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link