beauté

La trousse de toilette estivale idéale pour toutes les peaux

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juillet 2008

Avant de partir en vacances au soleil, on prépare THE trousse de toilette. Évidemment, on ne peut pas embarquer toute sa salle d’eau dans le vanity et on a bien souvent du mal à sélectionner les produits idéaux. Le but en été quand on part loin de chez soi c’est d’apporter le strict minimum pour […]

Avant de partir en vacances au soleil, on prépare THE trousse de toilette. Évidemment, on ne peut pas embarquer toute sa salle d’eau dans le vanity et on a bien souvent du mal à sélectionner les produits idéaux. Le but en été quand on part loin de chez soi c’est d’apporter le strict minimum pour voyager léger tout en gardant le nécessaire pour protéger sa peau des vilains rayons, d’emporter le contenu essentiel au bien-être de sa peau et le make-up indispensable à notre beauté. Le tout c’est de ne pas se tromper et de choisir les soins et le maquillage adaptés à notre type de peau. Au soleil, plus qu’ailleurs …
Peau sèche : peau légèrement terne si on la délaisse, elle tiraille et peut manquer de souplesse et d’élasticité.

  • Crème fondante SPF 40 pour peaux normales à sèches de La Roche Posay
  • Advanced Night Repair d’Estée Lauder pour rebooster et hydrater sa peau fragilisée par les journées « lézard ».
  • Masque hydratant Drink up d’Origins. Idéal pour les peaux assoiffées. Sa formule riche en extraits d’algues désaltère la soif de la peau. C’est LE masque des nénettes qui ne connaissant pas la patience, ce masque est très rapide, en 10 minutes la peau est transformée. Prix : 24 euros.
  • Skin Hydrating Masque, de Dermalogica. Cette marque est spécialisée dans les problèmes de peaux en tous genres. Et ce masque, pour l’avoir essayé, je peux vous dire qu’il laisse la peau douce et vraiment hydratée. Prix : 45,10 euros.
  • Crème de jour Haute Hydratation pour Peaux très sèches, chez Kanellia. Cette crème est réalisée à partir de maïs, coco et huile de macadamia. Elle agit comme un soin réparateur. Prix : 23,80 euros.
  • Crème Teintée Hydratante SPF 15, de Sephora. Pour celles qui n’ont pas encore pu trop s’exposer au soleil. Ici, on triche utile. En plus d’avoir un teint halé, on hydrate, on nourrit cette peau sèche. Prix : 10,50 euros.
  • Duo Rouge à Lèvres Hydratant de Luxe, chez Iman. L’été assèche souvent les lèvres, avec le soleil, le sel de mer et le chlore. Ce n’est pas toujours évident garder une bouche impeccable. Enrichi en huiles végétales et en cire d’abeille, en plus de maquiller, ce rouge à lèvres nourrit et apaise les lèvres. Prix : 20,50 euros.
    Peau normale à mixte : peau souvent éclatante et teint régulier mais quelques fois un peu grasse sur la zone T et sèche sur les joues pour les peaux mixtes.
  • Mousse nettoyante aux extraits végétaux de Payot. Elle est impecc pour les nénettes qui ont la peau qui brille en fin de journée. Astringente, elle détruit aussi les imperfections mais sans irriter la peau.
  • Sérum hydratant, de Sothys. Ce soin professionnel redonne à la peau une hydratation immédiate.
  • Micro-fluide mat visage de Vichy SPF 30. Ce produit a une double action : il hydrate et protège la peau contre les coups de soleil. Prix : 10,90 euros.
  • Masque à l’argile verte. On en trouve dans toutes les grandes surfaces. Quand on a une peau mixte, le masque adéquat est le mélange de deux produits. Sur la zone T, on applique généreusement de l’argile verte, qu’on humidifie avec une éponge et de l’eau dès qu’il commence à sécher. Et sur les joues, et les zones sèches, on applique un masque hydratant – le Must est le Masque Hydratant de Dermalogica, voir dans le paragraphe sur les peaux sèches.
  • Gel-Crème fraîcheur désaltérant peaux normales à mixtes ou climats chauds, chez Clarins. Spécial pour l’été ou les climats chauds, ce gel crème s’adapte aux peaux normales à mixtes, pour une hydratation sous contrôle. Prix : 44,90 euros.
  • Resilience Lift Extreme Crème Ultra Lift Fermeté SPF 15, d’Estée Lauder. Pendant l’été, le soleil abime la peau et provoque son vieillissement. Comme mieux vaut prévenir que guérir, on n’hésite pas à s’appliquer de l’anti rides la nuit, même si on n’a que 25 ans. Prix : 53,10 euros.
    Peau grasse ou à imperfections, celle qui brille comme une lanterne à la fin de la journée, qui ne cesse de nous gâcher la vie avec ses signes de rébellion (boutons, points noirs …) avant les règles ou en crise de stress.
  • Cleanance d’Avène pour peaux acnéiques ou la crème solaire Bioderma Photoderm AKN SPF 40/UVA 20, une Haute photoprotection spécifique des peaux mixtes ou grasses.
  • Le trio anti-boutons de chez Payot : la gamme purifiante avec la crème ou lotion spécial 5, Pate grise, et le stick couvrant.
  • La mousse purifiante de La Roche Posay. Elle peut servir de démaquillant, et est très efficace contre les imperfections sans être abrasive ni irritante. Idéale pour les peaux fragilisées par le soleil et les traitements contre l’acné.
  • Crème séborégulatrice de Perlescence, une crème au lin séborégulateur qui purifie et rééquilibre les peaux mixtes ou grasses. Très efficace !
  • Crème hydratante compensateur de traitements agressifs de La Roche Posay. Très hydratante sans être grasse, elle est parfaite pour les peaux sujettes aux imperfections.
  • Gommage doux signé Avène car on n’oublie pas les gommages même en vacances. Deux fois par semaine ça suffit. Ça donne un grain de peau plus régulier, embellit le bronzage et diminue les imperfections. A ne pas faire sur une peau enflammée …
    Peau sensible ou réactive : peau fragile, sèche ou grasse qui picote, tiraille … et qui est prédisposée à des petits boutons, des démangeaisons, des rougeurs…
  • Masque apaisant et hydratant d’Avène. Ce masque est très riche en eau thermale d’Avène. Il reconstitue la barrière cutanée et hydrate intensément la peau. Idéal pour les peaux réactives. Prix : 13,50 euros.
  • Fond de teint compact d’Avène. Surtout pour celles qui ont la peau claire, fragile et sèche ! SPF 50 ou SPF 30 pour les nanas qui ne partent pas sous un soleil de plomb.
  • Poudre soleil Couleur caramel – Terre Caramel. Pour structurer, modeler ou donner un effet bronzé à sa peau. 100 % bio, elle conviendra à tous les types de peau même les plus fragiles.
  • Sun Sensitive, Crème Peaux Réactives Multi Protection SPF 50, chez Biotherm. Les peaux réactives ont tendance à attraper plus facilement des coups de soleil que les autres peaux. Alors il faut les protéger avec des indices de protection élevés. Prix : 23,90 euros.
  • Compléments alimentaires Soleil Intégral, d’Inneov. Le bronzage est sublimé, les défenses sont renforcées. La peau est moins sensible au soleil et est protégée du vieillissement cutané. Prix : 39,60 euros.

    Peau claire : peau pâle qui bronze difficilement, qui rougit très vite et qui est souvent très fragile !

  • Crème teintée teint pêche pour peaux claires, de Caudalie. Comme son nom l’indique, c’est l’occasion pour les peaux pâles d’avoir un vrai teint de pêche, sans les inconvénients du soleil. Pas besoin de s’exposer, le teint est hâlé. Prix : 14,30 euros.
  • Brume sèche corps Sublime Bronze spécial peaux claires de L’Oréal Paris. Cette brume est spécialement conçue pour les peaux claires. Sa vaporisation sèche évite les démarcations. Prix : 17,55 euros.
  • Spray Peaux Claires SPF 40 Anthelios, de La Roche Posay. C’est une très haute protection en UVA et UVB qui résiste à l’eau. Ce spray est non comédogène. A appliquer même quand on sort faire des courses, une peau claire doit être très bien protégée contre le soleil.
    Peau mate : peau qui bronze en un clin d’œil et qui n’attrape rarement voir jamais de coups de soleil.
  • Soin teint ultra prodigieux de Nuxe pour peaux mates. Ce soin reproduit la couleur du hâle naturel sans autobronzant. Prix : 19,30 euros.
  • L’Huile bronzante Soleil Bio, des 3 Chênes. Cette huile accélère le bronzage en luttant contre les effets du vieillissement cutané. Prix : 18,90 euros.
  • Pour toutes les peaux :
  • Crème Solaire SPF Ajustable Sephora. 3 indices de protection solaire (SPF) en un seul et même produit, à choisir en fonction de sa couleur de peau, de l’évolution du bronzage, de la zone à protéger ou des conditions d’ensoleillement. Jusqu’à 30 !
  • Lait Hydratant Corps Water Please, chez Sephora. Idéal pour une trousse de toilette légère, les mini doses de lait hydratant se glissent de partout. Prix : 3 euros.
    Lait après soleil
    Sun result autobronzant huile sèche de Lierac pour le corps. Pour celles qui n’auront pas la chance de partir au soleil … ou qui par manque de bol n’auront que de la flotte arrivées là-bas !
    Gommage corps Elancyl. Tous les 3 jours, ce gommage vous débarrassera de toutes vos vilaines peaux mortes, sur les genoux, les coudes … L’indispensable en été surtout quand on veut avoir un beau bronzage.
    Poudre de soleil, Matte sunshine SPF 20, Dior Bronze, 40 euros. Avec protection, cette poudre vous donnera un hâle de rêve tout en vous protégeant du soleil ! Si c’est pas merveilleux tout ça !?
    Anticernes antitaches et cicatrices Couvrance d’Avène. Pour cacher les vilaines taches de soleil, les boutons qui pointent leur nez, les cernes sombres après une cuite … Bref pour améliorer son quotidien !
    Si vous voulez voyager léger, découvrez les trousses nomades de chez Galénic. Il y en a pour tous les types de peau : Argane pour les peaux sèches, Cauterets pour les peaux grasses, Soins hydratants pour les peaux déshydratées.A chaque type de peau ses traitements adaptés. Alors ne vous trompez pas les filles, contrôlez bien si le produit est adapté à votre peau avant de l’acheter. Le plus simple est de piocher des idées dans la liste des produits que vous voyez sur votre webmag préféré, TrucdeNana.com, pour ne pas avoir de surprise.

    Par Justine Andanson et Sonia Carrère.

    #été #beauté #Dermalogica #maquillage #peau #soins #soleil #trousse #visage
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser