japonaise

La tendance 2008 : la Jap Attitude

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

A l’époque des bilans de l’année 2007, vous vous projetez dans l’avenir : comment vais-je aborder 2008 ? Vous désirez mettre votre empreinte dans votre vie sociale, réinsuffler une nouvelle énergie dans votre vie amoureuse, être débordée de projets dans votre vie personnel. Vous souhaitez un nouveau « vous », moralement (cette année, j’aiderai mon prochain !) […]

A l’époque des bilans de l’année 2007, vous vous projetez dans l’avenir : comment vais-je aborder 2008 ? Vous désirez mettre votre empreinte dans votre vie sociale, réinsuffler une nouvelle énergie dans votre vie amoureuse, être débordée de projets dans votre vie personnel. Vous souhaitez un nouveau « vous », moralement (cette année, j’aiderai mon prochain !) et physiquement (je serai plus en accord avec mon moi intérieur, différente de la nana que l’on voit tous les jours !). Dans ce cas, un petit tour du côté de nos experts en tendance : les japonais.
Inventifs, avant-gardistes, précurseurs, les  » nippons » font l’objet de toutes les attentions. Bureaux de style, couturiers, chef cuisiniers… tous admettent que le japon devient La référence en matière de tendance. Gwen Stefany s’inspire des looks des teenagers de Harajuku Street dans ses shows. Les derniers jeux vidéo viennent tout droit du Japon. Les mangas bénéficient de plus grands espaces de vente dans les rayons de la Fnac et autre Virgin. Même l’Oréal s’y est mis puisque ce grand groupe dédié à la beauté observe en permanence la société japonaise …

La France suit le mouvement et se met à l’heure japonaise. Le style Nippon s’implante peu à peu pour le plus grand plaisir des fashionnistas et représente trois grands courants : le look vestimentaire, l’ameublement et la cuisine.

  • Le look vestimentaire
    Nous n’allons pas aborder les tenues extrêmes des japonais imitant les stars de la télé et des personnages des mangas (le cosplay) ou encore les styles des teenagers (lolita ou la gothic) mais de la nouvelle boutique installée en France depuis cet automne, Uniqlo.
    Cette boutique, concurrente de H&M, Gap et C&A, a ouvert ses portes au centre commercial de la Défense Les Quatre temps. Au milieu de basiques et autres pièces aux matières agréables à porter et décontract’, vous pourrez chiner le must have à intégrer dans vos armoires.
  • L’ameublement
    Marre du baroque, et autres tendances en vogue en matière de déco, vous rêvez d’un retour au naturel. Foncez chez l’un des huit Muji parisien ou traquez la pièce must have sur [url=http://www.Muji.fr]Muji.fr[/url]Depuis des années, avec une implantation prononcée en France, Grande Bretagne ou en Scandinavie, cette enseigne rivalise avec ikea en prônant une décoration simple, minimaliste et épurée. Ces lignes de produits proviennent du recyclage et revêtent donc une nouvelle dimension écologique.
  • L’art culinaire
    Adepte du Mac Do et autre KFC, les restaurants Kai et Wa fusion vous ouvriront vers d’autres univers culinaires plus sains. La cuisine japonaise, contrairement à ce que l’on croit côtoie la diététique ( riz vapeur, thé, soupe miso, poisson cru, dessert au thé vert, fondue japonaise …) et la diversité ( vous pouvez manger du poisson, des crustacés soit, mais aussi du poulet, du boeuf, des soupes variées- pensez aux soupes de nouilles- aux tofus, aux bentos mêlant légumes, riz et viandes, aux brochettes yakitori, au sukiyaki ).
    Le restaurant Kai vous accueille, dans un cadre contemporain mais authentique, au 18 rue du Louvre Paris 1er et le Wa Fusion au 8 rue Coquillère dans le même arrondissement de Paris ( le petit plus, il dispose d’un service voiturier) Si pour cette année 2008, vous recherchez une vague de nouveauté, un soupçon d’innovation, un esprit créatif, une touche de modernité, les tendances japonaises sont faites pour vous. Loin de s’arrêter là, elles touchent également les lieux touristiques, la coiffure, le sport, le bien être aussi bien chez les femmes que chez les hommes.
    Alors cette année 2008, restons zen !

    Par Sophie Tagel

    #déco #fringues #japonais #japonaise #meubles #mode #nourriture #tendances #vêtements
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser