marque

La nana de l’été vit entre Paris et les Bahamas

Ecrit par Marie TERRY
le 12 juillet 2010

Je rentre à l’instant des Bahamas… « The sky between us » susurrait  Air France  dans une de ses campagnes de publicité.  Enfin, mon sky à moi, c’est plutôt skype. J’ai pu admirer  la mer, regarder le ciel bleu  avec des nuages (si, si,) et repérer surtout un bateau  bien sagement amarré au quai en […]

Je rentre à l’instant des Bahamas… « The sky between us » susurrait  Air France  dans une de ses campagnes de publicité.  Enfin, mon sky à moi, c’est plutôt skype. J’ai pu admirer  la mer, regarder le ciel bleu  avec des nuages (si, si,) et repérer surtout un bateau  bien sagement amarré au quai en attente de voguer.

Ce sont les mois d’été, TDN vous emmène en voyage avec des nanas qui osent franchir les mers (et des montagnes). Je les appelle « les baroudeuses des mers », baroudeuses  peut être  mais emportées  par un même élan,  l’amour qu’elle ne boude pas et la bravoure qu’elles ont,  même si ce n’est pas toujours, tous les jours donc, facile.

Souvenez-vous l’année dernière, c’était Barbara, qui partait  faire le tour du monde pendant 3 ans en voilier emmenant sa petite famille et son mari. En fait, c’était surtout son mari, Olivier, qui les emmenait dans son sillon de voilier réalisant ainsi un rêve de toujours : Partir en famille. Barbara va nous proposer un petit récit, bilan d’une année. On peut aussi suivre son parcours dans son blog de voyage :  www.voilierjangada.com

Et bien cet été, c’est Christiane qui part toute seule, qui est partie en fait déjà depuis plusieurs  années  avec pour seul bagage, un rêve bien ancré,  laissant dans son sillon de vie d’avant à Paris, son mari et ses enfants pour vivre une autre vie plus lointaine avec son nouveau compagnon, vie qui demandait une sacrée organisation pour les enfants.

Un coup de tête ? Non ou alors oui mais de tête bien faite, bien pensante.

Un coup de folie ? Peut être mais il dure depuis 5 ans. Alors, prescription.

Un rêve  qui va devenir sa réalité.

Comment ? Christiane aime les voyages et voulait avoir une vie d’expatriée.

Très tôt, d’ailleurs elle s’expatrie. Née en Allemagne, elle vient en France à l’âge de 18 ans en tant que jeune fille au pair pour apprendre la langue. Elle rencontre à Perpignan celui qui deviendra son mari. Elle repart en Allemagne, il  la suit et à nouveau la France tous les 2 et ils y restent. Elle y finit son cursus universitaire classique, DESS… la Sorbonne, Sciences Po. De belles études, elle enchaine des  boulots en free lance,  entre dans le groupe Coty comme chef de produits puis gravit les échelons et termine avec le titre Directrice marketing international pour la marque Lancaster.

TDN : Vous voyagiez ? Vous étiez contente ?

Christiane : Je voyageais beaucoup surtout les dernières années mais je voulais plus, plus que de simples voyages professionnels,  la vie sédentaire ne me correspondait pas. Je voulais vivre une vraie vie d’expatriée avec mari et enfants.Mon mari (français) me freinait, il ne voulait pas bouger.Il ne partageait pas mon rêve.
(Pour elle, les français contrairement à d’autres nationalités n’aiment pas trop les voyages)

TDN : C’est justement au cours d’un de vos voyages professionnels que vous avez rencontré votre nouveau compagnon ?

C : Oui, un voyage en Chine avec ma direction. Le dernier verre au bar de l’hôtel suggéré justement par mon chef et c’est la rencontre.

TDN : Le coup de foudre ?

C : Oui, on peut dire cela. J’étais heureuse dans ma vie à Paris avec mes 3 enfants et mon mari mais je savais au fond de moi que je pouvais être encore plus heureuse .Et cet  homme semblait être celui qui allait me montrer que j’avais raison de penser comme cela, qui allait me révéler. Il vivait aux Bahamas, sur un bateau, était et est toujours  architecte,  passionné de photographie.

TDN : On vous disait pourtant une fille sérieuse,  travailleuse, menant une vie harmonieuse ?

C : Oui, je suis sérieuse, droite, déterminée, je travaille beaucoup et j’ai toujours beaucoup travaillé. Même au début de notre relation avec mon nouveau compagnon,je n’ai pas abandonné mes responsabilités.
Oui, avec mon mari,  nous étions un couple dit harmonieux mais nous nous étions connus jeunes  (19 ans) et notre couple avait peut être évolué sur une amitié heureuse
 qui ne me correspondait plus. J’étais dans une vie trépidante, je n’avais pas le temps de me poser des questions mais j’avais inconsciemment cette demande en moi
de plus ou  d’autre chose.

TDN : Comment a réagi votre entourage quand vous avez pris la décision de partir et de quitter votre mari ?

C : Mon mari a eu beaucoup de mal, ma belle famille m’en a beaucoup voulu,certaines de mes amies ne me comprenaient pas.Mon  entourage  professionnel a été surpris aussi. J’ai été jugée, critiquée, un mélange d’histoires personnelles et de jalousies pour des femmes qui auraient peut être voulu franchir le cap mais que ne le faisaient pas pour de multiples raisons. Je l’ai vécu  comme cela à travers les dires.

TDN : Quels sont les mots que vous avez pu dire à votre mari ? A vos amis pour « vous justifier » ou tout simplement expliquer ?

C : j’ai dit à mon mari que je ne le quittais pas pour cet homme. Cet homme m’a permise de me révéler, de me montrer telle que je voulais être, de enfin devenir moi-même, d’aller au bout de mes envies.  Mon mari me connaissant savait que j’avais mûrement réfléchi ma décision et que je ne ferai pas marche arrière. Mes amies me savaient sérieuse, j’ai entendu beaucoup de critiques bien sûr vis-à-vis de mes enfants surtout  mais elles ont compris que personne ne m’arrêterait dans ce projet et que j’allais arriver à organiser cette nouvelle donne.

TDN : Concrètement comment s’organise ce changement de vie avec en plus tous les Km entre ces deux vies ?

C : Au début, beaucoup d’aller retours entre Paris et les Bahamas. La garde pour les enfants encore petits (une petite fille et deux jumeaux mecs) s’est bien organisée. J’ai pris  un studio à Paris et allais m’installer dans la maison familiale 15 jours. L’autre quinzaine, j’étais  aux Bahamas et mon mari aidé de ses parents  s’occupait  pleinement  des enfants. Puis nous avons vendu la maison familiale, maintenant, nous avons chacun notre chez nous parisien et les enfants continuent la garde alternée. Je suis donc à Paris 15 jours, les vacances, je viens à Paris ou ils viennent aux Bahamas.

TDN : Et professionnellement ?

C : J’ai toujours voulu être indépendante financièrement. J’ai toujours voulu aussi monter ma propre boite .Ma carrière s’est faite chez COTY pour la marque Lancaster, même si j’ai eu envie de faire autre chose,  je me rends compte que je suis une passionnée des cosmétiques.

Au moment de mon changement de vie, j’ai quitté mon job, un mi temps semblait difficile à mon poste et j’ai fait un bilan de compétences. Il en est ressorti que  mes points forts étaient l’autonomie, la prise de décisions rapides, le respect de l’humain et la volonté d’obtenir des résultats probants.

Ma formation initiale a été l’apprentissage du français et la chimie. Mes deux univers sont Paris et sa vie culturelle et les Bahamas et ses trésors.
 Alors, fort de tout cela, j’ai tiré les enseignements et tout se regroupe : je viens de créer ma marque de cosmétiques, Paris Bahamas et ce projet me correspond pleinement.

TDN : Nous nous sommes justement connues lors d’une présentation de votre marque au Printemps Hausmann, au printemps d’ailleurs, votre marque m’a séduite par son accroche, « la beauté paradisiaque »,  votre packaging bleu et blanc et bien sûr la qualité de vos produits aux fragrances légères, aux ingrédients nouveaux,
Pouvez-vous en dire plus à nos lectrices ?

C : La marque, Paris Bahamas,  est née d’un long travail de recherches dans les vertus d’ingrédients naturels de l’Archipel des Bahamas, 700 îles : Le raisin d’océan, le flamboyant royal entre autres. Ces ingrédients innovants regorgent de soleil et d’énergie et ont des pouvoirs anti âge, dé régénération et
d’hydratation incontestables.  Tous ces produits ont été analysés dans un laboratoire à Brest, précurseur en cosmétiques bio. La gamme comporte 5 produits de soin et une eau de toilette.

TDN : Comment votre marque est elle distribuée ?

C : Nous sommes référencés au Printemps Hausmann et dans 2 Beauty Monop à Paris, les abbesses et St Charles et sur internet bien sûr. Et bien sûr aux Bahamas, Club Med, les grands hôtels….

TDN : Comment voyez-vous l’avenir de la  marque ?

C : La développer  avec de nouveaux produits, des soins  après solaires par exemple.Continuer les travaux de recherche de tous ces fabuleux ingrédients de l’Archipel.
Créer un laboratoire pour faire les tests cliniques sur place.
Promouvoir la distribution de la marque.

Christiane, nous passons un bon moment aux Bahamas avec vous.
Pour clore cette sympathique discussion, quelques dernières questions.

TDN : Version psy, des regrets ?

C : Aucun regret mais il a été difficile de voir les gens qu’on aime, souffrir.Mais je n’ai jamais douté. Je sentais que je revivais.

TDN : Version pratique, la vie à bord ?

C: Beaucoup de travail, un petit plouf vers 17h, pas vraiment de vie sociable, peu d’amis car il y a en fait  beaucoup de touristes  .Le WE, nous partons en bateau pour visiter les iles, pêcher et nous prenons aussi l’avion pour découvrir d’autres lieux.

TDN : Les questions inéluctables à toute « nana du mois », que diriez-vous à nos lectrices ?

C : Je dirai 2 choses.– Bien se connaitre soi même pour être heureux. Ne jamais perdre l’écoute de soi.
Je suis heureuse comme je ne l’ai jamais été et je peux transmettre du bonheur.
– On peut arriver à ses fins si on est convaincu que c’est bien pour soi malgré tout ce qui se dit.

Nous à TDN, on vous dit simplement merci d’avoir accepté d’être notre nana du mois, d’avoir répondu à nos questions.

On vous souhaite bonne chance pour cette jolie marque qui m’a plu par sa simplicité et son caractère innovant et je suis prête à venir tester les produits dans le nouveau laboratoire. Il va falloir  que je me déplace car cela ne sera pas possible par skype ! A moi de franchir la mer ; ouais, mais sacré montagne de convaincre la rédac chef !

Retrouvez Christiane Wesche  et cette jolie marque sur www.paris-bahamas.com

Par Marie TERRY

#été #2010 #Bahamas #Christiane #cosmétiques #marque #nana #océan #paris #raisin #Wesche
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link