nana

La nana de l’été, c’est Laurence Onfroy, une globe trotteuse dont c’est le métier

Ecrit par Marie TERRY
le 3 août 2012

Laurence a vécu petite dans des pays étrangers et a eu ainsi le goût et l’opportunité des voyages. De cette passion, elle a crée le site de réservations en ligne, TemptingsPlaces.com. Arriver à faire de sa passion, son métier, est toujours un consensus appréciable… Aller découvrir, reconnaitre les beaux endroits « cachés » est son […]

Laurence a vécu petite dans des pays étrangers et a eu ainsi le goût et l’opportunité des voyages. De cette passion, elle a crée le site de réservations en ligne, TemptingsPlaces.com. Arriver à faire de sa passion, son métier, est toujours un consensus appréciable…

Aller découvrir, reconnaitre les beaux endroits « cachés » est son credo. C’est donc tout naturellement que diplôme en poche, elle choisit les métiers du tourisme.Diplômée d’un Master en Marketing Management & Communications, elle commence sa carrière en 1998 comme Consultante RP pour l’industrie de l’hôtellerie et la mise en place de partenariats chez LVMH et enchaine d’autres missions. Puis Laurence crée 2 start-up dans l’e-commerce et le bien-être. Le goût d’entreprendre se dessine.

Passionnée par l’hôtellerie, Laurence décide alors de lancer en 2009 TemptingsPlaces.com avec la vision d’en faire le label de référence des boutique-hôtels dans le monde. Bel enjeu !

L’idée est partie d’un constat personnel : elle voulait un hôtel de charme lors d’un voyage avec son mari mais ne trouvait pas l’hôtel des ses rêves avec ses critères qui sont souvent partagés par les voyageurs comme un petit hôtel, bien situé, sympa…

L’idée fait son chemin et elle décide alors de monter un site de réservation en ligne qui proposerait des hôtels avec des critères bien précis et qui les feraiententrer dans la catégorie référent d’un Boutique Hôtel. Le terme emprunté à la culture américaine ( au début, le « Boutique Hôtel » était urbain) désigne une petite structure, avec un maximum de 100 chambres, tenu par des propriétaires, dont le service est personnalisé et attentionné, et dont la décoration est toujours soignée. Avec TemptingsPlaces.com, Laurencesouhaitait qu’un site en ligne regroupe tous ces boutiques hôtels.

En 2012, TemptingsPlaces.com propose une collection de plus de 110 boutique-hôtels uniques et authentiques dans 30 pays. Situés en Afrique, en Amérique Latine, en Asie, au Moyen-Orient et en Europe, les hôtels répondent à des critères stricts de sélection et proposent tous une Expérience Unique à vivre. Laurence peut ainsi à loisir voyager et découvrir le futur hôtel qui entrera dans sa collection.

Laurence a certes l’âme voyageuse mais elle se sent aussi l’âme d’entreprendre. Elle aime mettre en place une idée. Elle apprécie cet enjeu et se sent à l’aise même si elle préfère déléguer le développement et s’entourer d’une équipe pour le suivi de ces projets.

Elle est tellement à l’aise dans ce rôle qu’elle se évolue bien et se fait remarquer. Élue lauréate 2010 du Réseau Entreprendre Paris, elle reçoit également le prix de « Entrepreneur de l’année 2010 » par le magazine le Nouvel Entrepreneur pour l’originalité de son concept et son offre inédite dédiée aux boutique-hôtels.

Elle est également active dans l’association 100 000 entrepreneurs en intervenant bénévolement dans les écoles auprès des jeunes pour éveiller des vocations. Mais surtout, en 2012, elle est sélectionnée pour représenter la France dans la délégation officielle des entrepreneurs au G20 de Mexico en Juin 2012. Bluffant, non ? Surtout quand on connait l’enjeu et l’objectif de ce sommet…

Pour celles qui n’ont jamais entendu parler du G20 YES (Young Entrepreneur Summit), c’est un sommet mondial de 3 jours organisé en amont du Sommet du G20 et du B20, qui rassemble, 400 entrepreneurs âgés de 18 à 45 ans parmi les plus emblématiques des pays du G20. Ce sommet a pour but de mettre l’entrepreneur, le modèle économique et social qu’il incarne, les déterminants de l’écosystème entrepreneurial au cœur des réflexions et préoccupations des chefs d’Etat ; de promouvoir le rôle clé des entrepreneurs dans l’innovation, la création d’emplois et la croissance.

Le 5 juin dernier, Laurence Onfroy a même rencontré le Président du Mexique Felipe Calderon afin de lui remettre la proposition finale du G20 des Entrepreneurs pour qu’il la porte aux chefs d’Etats lors du G20 qui s’est tenue à Los Cabos (16-18 juin 2012). La 4ème édition du G20 des Entrepreneurs (Young Entrepreneur Summit) s’est s’achevée à Mexico, il rassemblait les 400 entrepreneurs les plus emblématiques des pays du G20 s’alliant pour travailler sur un plan d’actions mondial…

Laurence nous dit quelques mots sur qu’elle a retenu de ce sommet :

« J’ai été frappée par la mise en place remarquable de certains programmes d’enseignement de l’entreprise dès le primaire. Cette ouverture d’esprit sur la liberté d’entreprendre, de comprendre une entreprise, la naissance d’un produit ou encore apprécier le parcours d’entrepreneurs (comme Steve Jobs) façonne des générations qui vont de l’avant. (…) En tant que fondatrice et dirigeante de TemptingPlaces, je me suis engagée à faire reconnaître l’enjeu économique et social de l’écosystème entrepreneurial : compétitivité, création d’emplois, innovation, internationalisation et croissance économique durable. »

Comme Laurence, d’autres nanas ont eu ce privilège de représenter la France lors du G20 YES et TrucdeNana vous les avait présentées dans de précédents articles et interviews (et oui, on côtoie du beau monde!). Elles ont été nos nanas du mois ou le seront prochainement :

>>> Comme Maitis créatrice de Lily Liste (Nana de février 2012) pour ce G20 2012.

>>> Hapsatou Sy, créatrice des salons Ethnicia (Nana de juin 2012) pour le G20 2011.

>>> Dans notre dossier de la rédaction Spécial vacances : destinations & bons plans, partie « On part à plusieurs, comment on s’organise ?« , on vous a parléde la cagnotte en ligne imaginée par Leetchi.com de Céline Lazorthes pour le G 20 2010.

TDN cherche toujours à mettre en avant des femmes sympas qui peuvent servir d’exemples pour vous, jeunes et moins jeunes et qui ont des idées dans des secteurs très différents comme les listes de mariage, les cagnottes, la beauté, les voyages…

Elles ont toutes en commun, le goût du travail, la passion de leur métier, une part de folie et elles aiment toutes TDN, alors que demander de plus ?

On remercie Laurence cette amoureuse des voyages mais pas que… Elle serait aussi folle des belles marques et à l’affût des ventes privées. Mariée, maman d’un ado, on la sait gourmande et élégante.

L’été propice aux vacances, aux voyages…, notre nana tombe bien !

Par Marie TERRY

#été #2012 #boutique #entreprendre #Entrepreneuse #G20 #hôtels #Laurence #nana #Onfroy #réservations #site #sommet #TemptingPlaces . com #voyages #YES
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser