geekette

La geekmania, le phénomène du moment

Ecrit par Alice H.
le 20 juillet 2010

Geek : garçon boutonneux à lunettes, fan de jeux vidéos et de sciences fictions qui passe sa vie devant son ordinateur, coupé du monde. C’était le terme utilisé pour désigner les exclus de la société, les mecs sans amis qu’on avait (et que certaines ont toujours) dans nos classes au lycée. Mais maintenant, la Geek […]

Geek : garçon boutonneux à lunettes, fan de jeux vidéos et de sciences fictions qui passe sa vie devant son ordinateur, coupé du monde.

C’était le terme utilisé pour désigner les exclus de la société, les mecs sans amis qu’on avait (et que certaines ont toujours) dans nos classes au lycée. Mais maintenant, la Geek attitude est devenue chic. Les grosses lunettes, le look décalé, parler pendant des heures de Star Wars et des dernières applications iPhone et Android, ça, c’est « in ». Les filles aussi s’y mettent avec des gadgets personnalisés et des accessoires hig-tech bien à elles. Les geekettes sont dans la place et elle comptent bien y rester !

Ni asociales, ni mal fringuées, ni boutonneuses, elles pulvérisent les stéréotypes sur les geeks. Il existe à présent des soirées de réunions pour toutes ces nanas accros aux gadgets high-tech : les Girls Geek Party. Des centaines de nénettes réunies en un même lieu pour découvrir de nouveaux objets insolites et les dernières nouveautés rayon technologie. Au programme : présentation du nouvelle aspirateur robot Samsung, du vélo électrique, des nouvelles applications iPhone etc.

Du high-tech, oui, mais adapté aux femmes. Trouver le gadget qui leur facilitera la vie ou les amusera, c’est de cette manière que les geekettes perçoivent les nouvelles technologies. Contrairement aux hommes qui, en général, sont curieux des performances, elles, se demandent d’abord qu’elle en sera l’utilité. Et pour vous prouver qu’il existe maintenant des objets conçus pour les filles, TrucdeNana a déniché pour vous des gadgets insolites, utiles, amusants ou carrément décalés.

Un appareil photo numérique multi-fonction.

Appareil photo numérique 5Millions de pixels (donc bonne qualité pour les non-geekettes), caméscope, lecteur Mpeg-4, lecteur MP3, que vous faudrait-il de plus ?! Un appareil tout en un, petit et compact qui ne quittera plus votre sac à main. Appareil photo numérique lecteur multimédia MV2, 139 euros.

Un aspirateur sans fil.

Marre de faire le ménage ? Cet aspirateur a été conçu pour les femmes actives beaucoup trop over-bookées pour perdre leur temps dans les tâches ménagères. De lui même, il contourne les obstacles, évite de tomber dans les escaliers et laisse votre intérieur nickel. Roomba 555 robot, 395 euros.

Une boule massante.

Stressée au bureau ou devant votre ordinateur. Branchez cet appareil grâce à sa clé usb et offrez vous un moment de détente avant de vous remettre au boulot. Avec ces petites vibrations, vous pourrez sentir votre corps se décrisper lentement. Balle de massage Relax Usb, 17,50 euros.


Un chauffe-mug.

Vous en avez assez de retrouver votre café froid au coin de votre bureau ou de votre cheminée ? Grâce au chauffe-mug vous le conservez à une température de 50° ! Il peut aussi servir à réchauffer le biberon de votre bébé. Accessoirement, il donne aussi l’heure, la date et bien sûr la température de la plaque chauffante. Chauffe Mug Horloge hub Usb, 20,58 euros.


Une clé usb girly.

Vous êtes high-tech, ok, mais vous n’en demeurez pas moins une femme. Pourquoi ne pas mixer votre côté geekette et glamour ? Grâce à cette clé usb en forme de rouge à lèvre, vous pourrez assumer votre girly attitude et la transporter dans votre sac à main comme un accessoire indispensable. Clé usb rouge à lèvre, 17,94 euros.

Des stickers pour ordi.

Pour customiser à l’infini votre PC, utilisez ces stickers et transformez votre ordinateur classique en pièce originale. Variez en fonction de vos envies du moment. Sticks Addicts de T’nB, 9,90 euros.

Un porte-clés album photo.

Transportez votre chéri, vos meilleures amies et votre famille au bout de votre trousseau de clés. Grâce à ce mini album photo, vous pourrez stocker plus de 56 photos ou images numériques. Transférez et rechargez la batterie via votre ordinateur et un port usb. 30,35 euros.

Une souris pour ordinateur.

Vous voulez être girly jusqu’au bout de la souris ? Avec cette souris fleurie, vous affirmez votre glamour attitude tout en restant pro ! Il n’y a que les geekettes pour réussir ça ! Souris guppy de T’nB, 9,90 euros.


Un mini-frigo.

Quand on dit mini, on devrait presque dire « riquiqui ». Parce que oui c’est un frigo mais il ne peut contenir qu’une canette. On le branche grâce à un port Usb à son ordinateur et on a toujours à portée de main une boisson fraiche. Idéal en cas de canicule, comme en ce moment par exemple ! Frigo usb, 29,80 euros.


Un pommeau de douche lumineux.

Attendre des heures sous la douche en attendant que l’eau soit chaude, ce n’est pas trop votre truc ? Ce robinet indique la température de l’eau en changeant de couleur. Du vert au rouge en passant par le bleu et le rose, même pas besoin de pile, c’est la pression de l’eau qui alimente le pommeau. Pommeau de douche, 39,50 euros

Un pouf gonflable musical.

Vous reposer en écoutant votre musique préférée ? Grâce à ce pouf musical, vous pourrez brancher votre mp3 et vous relaxer au son de la musique avec ses deux enceintes intégrées au niveau de votre tête. La pompe à pied est incluse. 29,90 euros.

Des minis enceintes.

Pour écouter de la musique ou regarder un film sur votre ordinateur, ces minis enceintes en forme de cube vont colorer vos journées ! Pratiques et originales vous pourrez les transporter n’importe où avec vous. Enceintes Cubix de T’nB, 14,90 euros.

Un casque vintage.

Pour écouter un son de qualité tout en restant à la pointe de la mode, utilisez ce casque vintage rétractable. Féminin et pratique, il sera votre meilleur allié pour lézarder en musique sur la plage ou faire l’asociale dans le métro. Casque de T’nB, 29,90 euros.


Pour en savoir plus sur les rendez-vous des geekettes, allez vite sur le Girls Geek party by GamonGirls  via facebook. Et si vous voulez traîner sur des sites sympas pour trouver des gadgets high-tech comme ceux proposés ci-dessus, allez visiter les sites suivants : www.coindugeek.com ou encore www.mageekstore.com. Bon shopping les filles !

Par Alice Hermil

#album #appareil #canette #casque #clé #frigo #gadget #geek #geekette #high #insolite #musique #photo #pouf #tech #tnb #usb #vintage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser