fashion

La garde-robe rêvée pour la Fashion Week par 5 nanas

Ecrit par Justine Andanson
le 5 mars 2011

Pendant la Fashion Week, c’est un peu comme pendant le festival de Cannes, il y a celles qui vivent le truc de ouf, et les autres, qui vivent par procuration, à travers les médias et les copines pistonnées. Autant être honnêtes, on est nombreuses à rêver d’assister un jour à un défilé, de boire un […]

Pendant la Fashion Week, c’est un peu comme pendant le festival de Cannes, il y a celles qui vivent le truc de ouf, et les autres, qui vivent par procuration, à travers les médias et les copines pistonnées. Autant être honnêtes, on est nombreuses à rêver d’assister un jour à un défilé, de boire un coup aux côtés de Karl, de piquer un petit four à Anna Wintour, tout en se faisant photographier par une horde de paparazzi qui nous prend pour Freja (oh ça va on est de dos, ok ?!). Du coup, à l’occasion de cette période de modeuses où l’on croise des filles de 2 mètres dans le métro, et surtout pour arrêter de frustrer, 2 lectrices, 2 journalistes de TrucdeNana et moi-même (j’ai beau être rédac chef, je n’assiste pas à TOUS les défilés, et je ne peux pas forcément me saper comme je veux non plus…), ont joué le jeu du « Si ce soir j’assiste au défilé de ma life, je me sape… « , où chacune dévoile la tenue de ses rêves, accessoires compris. 

Justine, 27 ans, rédactrice en chef de Trucdenana.com.Look BCBG rétro

Vu mon jeune âge pour la profession, mais aussi parce que je suis une grande fan des vêtements rétro, j’aime me vieillir avec des coupes BCBG très dadame. J’ai flashé pour ce total look Tara Jarmon. Entre le manteau en ramie avec col Claudine, coupe trapèze et épaulettes, la jupe en brocart évasée, taille haute mais relativement courte et le top en soie ouvert légèrement dans le dos, j’allie le moderne et les sixties avec aplomb. Les teintes nude, beige, camel et vieux rose sont LES couleurs de la saison prochaine.

Étant donné qu’on est en plein mois de mars, j’ajouterai à cette tenue une paire de chaussettes hautes preppy, nude ou camel, hauteur à mi-mollet, très « Gossip Girl » signées TopShop, qui casse le côté trop femme. Je porterai ces chaussettes dans des escarpins à talons sobres comme on a pu le voir chez Dolce&Gabbana.


J’adore ce sac Baroque Faye, de Marc Jacobs Collection (1000 euros). Il va tout à fait avec ma tenue chic et rétro. Chainette, forme, teintes, il correspond à toutes les tendances ! Assez grand pour porter mon téléphone et mon appareil photo…  mais pas assez pour y insérer mon dossier de presse. Tant pis, je le porterai à la main ! La mode triomphe de tout. 

Margaux, 23 ans, journaliste pour Trucdenana.com.Look féminin acidulé

Ma tenue de rêve pour cette fashion week ? Et bien il faut toujours être dans la tendance, surtout à cette occasion, mais comme je ne veux pas passer pour la nana qui « devance les collections », je m’habille en Printemps-été 2011. J’ai eu le coup de foudre pour la collection de Jil Sanders, très flashy avec des coupes et des matières sublimes. C’est tout naturellement que j’opte pour une jupe couleur orange fluo, histoire de ne passer inaperçue. La chemise blanche fait son grand retour cet été, je la prends en soie, fluide et en off white pour annoncer la couleur avec le orange. La col doit être arrondi, je la rentre dans la jupe et je laisse les trois premiers boutons ouverts.

Carven est une des marques qui fait le plus parler d’elle en ce moment, la collection de cet été, très babydoll est très réussi, surtout côté volumes. Le petit manteau de demi-saison blanc en coton et soie avec les manches courtes est parfait pour conserver l’effet frais de la tenue.

Pour les accessoires, je joue le nude, c’est-à-dire rien du tout. Il faut savoir rester dans la bonne mesure, surtout quand on porte une pièce très haute en couleur.

Aux pieds, j’enfile des BB en vachette noir de chez Repetto, les seules ballerines qui me font un pied parfait (et ça, ce n’est pas uniquement dans mes rêves, c’est la réalité). Après tout, la fashion week c’est crevant et du haut de mes 1m73, je n’ai pas à avoir honte !

Pour le sac, je choisi le Paraty de Chloé (1195 euros), ça fait sérieux et classe. Je suis là aussi pour travailler, je prends des photos sur les nouveautés des collections qui défilent et il faut plein trucs de nana dans son sac en cas de crise. La pochette mini, non merci !

Elodie, 20 ans, étudiante en journalisme et pigiste pour Trucdenana.com.Look glam rock

Mon look pour la fashion week, ce sera du Vanessa Bruno, avec au programme : un pull oversized en maille angora anthracite, une blouse avec col froncé en étamine de laine olive et un short en agneau lavé olive. D’esprit un peu rock, décontract’ et glamour, il est passe-partout mais élégant, frais, jeune, et facile à porter. Cela change du style que j’ai d’habitude, et j’aime ça !

Côté chaussures, vu la météo, je reste sur les bottes en cuir Vanessa Bruno velours ciré noir avec lacé gros grain, confortables et sexy.

Pour le sac, je craque pour le sac camel Aurore de Chloé en cuir (1200 euros). Féminin, classe, rétro… il tranche avec mon look rock et casual.

Pour moi, les accessoires jouent un grand rôle sur une tenue, et sur l’allure donc je mise sur un sautoir de Louise Hendricks asymétrique, avec double chaînes et grappe de pierres suspendues et un bracelet de la créatrice Caroline Najman, composé d’un lien de couleur et d’une petite chaîne en plaqué or qui se porte comme un porte-bonheur.

Neila, 26 ans, lectrice de Trucdenana.com, profession : journaliste.Look dentelle chic

 
J’ai choisi cette robe sexy mais discrète car elle convient parfaitement à ma personnalité et parce qu’avec le noir, on ne risque pas de se tromper ! J’aime cette tenue car elle est chic et sobre.

Je la porterais avec des collants noirs, et les chaussures sont raccords, car j’ai opté pour les chaussures Zign (69,95 euros), des sandales noir à talons, faciles à porter et élégantes.

Ce sac Gérard Darel (370 euros), c’est un classique, et il a la taille parfaite pour y mettre les prospectus et autres goodies à récupérer pendant les défilés.

Faiza, 26 ans, lectrice de Trucdenana.com, profession : commerciale.
Look glitter sexy

J’ai choisi cette robe à sequins Antik Batik (290 euros) pour son côté glitter et chic à la fois. Elle met en valeur les gambettes (même sous des collants black opaques) et illumine le teint en faisant briller de mille feux ! Idéale lorsqu’on est invité à une soirée fashion week, après le catwalk.

Pas de bijoux pour cette tenue, car on ne doit pas la charger et on évite de faire too much, surtout si le défilé est en journée…

Pour les chaussures, j’ai misé sur les compensées de chez Balenciaga, les it shoes de la saison printemps-été 2011. Un coup de cœur pour cette paire de chaussures qui a tout compris du compromis : elles allongent et affinent la silhouette, et le confort est au rendez-vous !

Véritable fan de Balenciaga, j’ai aussi choisi la pochette du couturier (635 euros). J’ai craqué pour sa couleur, son effet irisé. Cette pochette est parfaite pour ce look, elle habille la silhouette pour un effet glam garanti !

On a le droit de rêver, non ?

Et vous les filles, quel look voudriez-vous ? Quel tenue préférez-vous ? Laissez-vous aller à vos fantasmes modeux !

#accessoires #fashion #glamour #looks #mode #rétro #tenues #vintage #week
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser