vin

La féminisation du vin

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Longtemps le vin a été associé au comptoir des bars de quartier, aux hommes devant leur match de foot ou de rugby, au repas dominical avec le père de famille sirotant son verre devant le regard attentionné de l’épouse. Bref, rien de bien glamour et surtout la femme n’y avait pas sa place. Peu à […]

Longtemps le vin a été associé au comptoir des bars de quartier, aux hommes devant leur match de foot ou de rugby, au repas dominical avec le père de famille sirotant son verre devant le regard attentionné de l’épouse. Bref, rien de bien glamour et surtout la femme n’y avait pas sa place. Peu à peu, les magazines et émissions dédiées à la santé redorèrent le blason de ce breuvage existant depuis la nuit des temps ( vous rappelez vous de vos livres d’histoire contant la vie de Jules César buvant le vin ?) et lui accordèrent des bienfaits pour notre organisme et … sur la longévité (eh oui! Jeanne Calment, notre ancienne centenaire appréciait un verre de vin rouge lors de son repas ).
Parallèlement à l’évolution des femmes dans la société, le monde du vin s’est enfin ouvert au monde féminin. A présent, nous sommes des consommatrices averties de vins appréciant aussi bien la qualité du jus mais également l’habillage du produit. Effectivement, de nombreux guides fleurissent ( Le guide du vin au féminin d’isabelle Forêt), des clubs réservées à la gente féminine explosent ( Le club des femmes du vin), de nombreux sites internet se créent ( [url=http://www.winewomanworld.com]Wine Woman World.com[/url], femmesetvins.ch) encourageant cette nouvelle tendance. Notre passion pour le bon vin étant révélé au grand jour, nous devenons la cible des géants du marketing.
En effet, Nicolas propose un univers féminin dans son catalogue ( Chateau Demoiselle d’Audias) avec une nouvelle conception de ses bouteilles (plus rondes et plus travaillées) et de ses noms. Leclerc suit son exemple et offre un étal dédié aux vins destiné aux femmes. Vous pourrez également apprécier d’autres crus comme one Fo(u)r de Nicolas Feuillatte et visitez d’autres sites comme [url=http://www.port-medoc.com]port-medoc.com[/url] ou encore [url=http://www.vinetsante.com]Vinetsante.com[/url].

Ils veulent nous séduire et on peut enfin exprimer au grand jour notre passion pour le vin car nous avons une perception différente du vin. Terminée l’image du buveur de pinard aux joues rosies, le vin s’associe à la notion d’amitié, de partage, de famille et de cuisine ( eh oui! quel vin associer à notre boeuf bourguignon ?)

ParSophie Tagel, lectrice TDN

#femme #oenologie #passion #phénomène #tendance #vin
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link