cupcakes

La Cupcake-mania

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Véritable phénomène Outre-manche, celui qui ringardise le macaron débarque enfin en France. Véritable régal pour les yeux avant d’y planter les dents, les décorations rétro du cupcake font de lui le gâteau le plus girly du moment. S’il nous a plus, on parie que vous aussi vous ne resterez pas indifférente à la nouvelle star […]

Véritable phénomène Outre-manche, celui qui ringardise le macaron débarque enfin en France. Véritable régal pour les yeux avant d’y planter les dents, les décorations rétro du cupcake font de lui le gâteau le plus girly du moment. S’il nous a plus, on parie que vous aussi vous ne resterez pas indifférente à la nouvelle star so british des fêtes parisiennes.
Depuis que l’on a vu Carrie et ses amies de Sex and the city se délecter des ganaches de la célèbre pâtisserie Magnolia Bakery, c’est la folie autour de cette petite douceur. Ce qui rend ce petit gâteau tellement populaire, ce n’est pas sa base qui ressemble à celle du gâteau au yaourt, mais son glaçage qui permet toute les fantaisies possibles avec une crème à base de beurre ou de cream cheese. Cuits dans de petits ramequins, il existe un nombre infini de recettes de cup and cakes. Mon petit favori : le cupcake salé aux tomates confites, pecorino, poivre vert et glaçage au fromage frais et basilic. Avant de laisser aller votre imagination, exercez vous avec des recettes toutes faites. Le livre Cupcake academy de John Bentham (6,90 euros) sera votre allié. Il reprend une œuvre d’art d’un artiste pour en faire un gâteau moelleux à souhait. Du coup, on obtient un cupcake au chocolat et au piment en hommage à Frida Kahlo.

Deux endroits de la capitale sont déjà dédiés au Cupcake : Cupcakes&Co et Berko. La vitrine de chez Berko (23, rue Rambuteau, Paris 11ème, Tel : 01 40 29 02 44) est un appel à la gourmandise, on ne sait plus où donner de la tête, le choix est vaste, chocolat, M&M’s, carotte, framboise,… le plus dur est de choisir ! Cupcakes&Co (25, rue de la Forge Royale, Paris 11ème, Tel : 01 43 67 16 19) utilise certains produits bio pour réaliser ses cupcakes. Je vous conseille le carrot cake, un petit délice à base de carottes avec des morceaux de noix et de pignons parfumés au gingembre et à la cannelle, glaçage au cream cheese. Cerise sur le gâteau, Cupcakes&Co est aussi traiteur, pensez-y pour vos anniversaires, mariages, enterrements de vie de jeune fille…vous ferez mouche à coup sûr.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091206-cupcake-1_grand.jpg[/image]

Mais le cupcake ne se limite pas à nos assiettes. Il se décline à toutes les sauces. La chaise longue s’en est donnée à cœur joie, bagages, trousse de voyage, porte bijoux en forme de présentoir à cupcakes, porte-monnaie …
Tout le monde aura sa touche cupcake. La déco de nos intérieurs n’est pas en reste, sur [url=http://www.jellio.com]Jellio.com[/url] on trouve une table et un siège cupcake et sur [url=http://www.decoexpresso.com]Decoexpresso.com[/url], des coussins pour colorer son intérieur. Geneviève Lethu a également succombé au phénomène et propose des bougies (4,90 euros) et des sucriers (9,90 euros) très cupcake.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091206-cupcake-2_grand.jpg[/image]

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091206-cupcake-3_grand.jpg[/image]

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091206-cupcake-4_grand.jpg[/image]

Vous êtes prévenues, c’est la nouvelle tendance. Pour celles qui ont déjà succombé à la déferlante Cupcake, rendez-vous sur le site [url=http://cupcakelovers.canalblog.com]Cupcakelovers[/url] qui donne des idées pour décliner cette mode aux bijoux, peluches et à tout autre accessoire.

Le site [url=http://boutiquelesfleurs.typepad.com]Boutiquelesfleurs[/url] propose également des bijoux cupcakes ou des parfums d’ambiance à la fraise (4euros) car il n’y a pas de raison que votre voiture soit en reste.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091206-cupcake-5_grand.jpg[/image]

Le cupcake, on l’a bien compris, c’est le gâteau le plus féminin du moment. C’est donc naturellement que la marque de make-up MAC en fait sa coqueluche pour sa nouvelle collection Sugarsweet. Même la marque tellement sexy, Victoria’s secret, s’y est mise. Grâce à elle, s’habiller cupcake n’a jamais été aussi glamour ! A consommer sans modération les filles.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091206-cupcake-6_grand.jpg[/image]

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091206-cupcake-7_grand.jpg[/image]

Par Camille Dauxert

#actualité #beauté #cupcakes #gateaux #mode #tendance
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser