décoration

La chronique de Jocelyne – Les Terrasses

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Une terrasse ? On en rêve : idéalement panoramique, orientée sud-ouest pour profiter de fabuleux couchers de soleil, sans vis-à-vis, largement équipée pour le farniente et recevoir famille et amis pour des apéritifs improvisés. Lieu propice pour se changer les idées, bavarder avec les copines, lire, manger, jouer, bronzer…prendre l’air en l’air !Bref, c’est un […]

Une terrasse ? On en rêve : idéalement panoramique, orientée sud-ouest pour profiter de fabuleux couchers de soleil, sans vis-à-vis, largement équipée pour le farniente et recevoir famille et amis pour des apéritifs improvisés. Lieu propice pour se changer les idées, bavarder avec les copines, lire, manger, jouer, bronzer…prendre l’air en l’air !
Bref, c’est un véritable espace à aménager dont on profite de matin au soir, en toute saison.L’Agence de Style, vous propose sa sélection de mobilier fonctionnel et confortable, des objets, des idées déco facile à mettre en scène pour un résultat immédiat et une terrasse glamour sur toute la ligne…..
OSEZ les matières : outdoor tout est permis : teck, rotin, résine tissée, zinc, alu, verre…..

  • PLACE AU BOIS :
    Teck et compagnie … propice à une atmosphère calme, au retour à la nature : des chaises longues au coin repas, en passant par les jardinières et les parasols, c’est l’assurance d’une certaine élégance baignée de classicisme.
  • VIVE LE ZINC, L’ALU, LE VERRE :
    Une touche d’humour et de design revisité pour une terrasse néo-classique : petites tables bistrot alu (Ikéa, Habitat) avec ses chaises coordonnées, bains de soleil épurés (Castorama), grande table alu et verre bleu, parasol orientable, caches pots en zinc ou en polystone (association de matière minérale et synthétique qui confère au pot une légèreté et un effet naturel – Jardineries Truffaut).
  • ESPRIT NOMADE :
    Remplacez les traditionnelles chiliennes par des banquettes en bois recouvertes de matelas capitonnés et de coussins multicolores (Alinéa). Au sol, des nattes en coton, des tapis en bambou, des poufs moelleux. Des lanternes (c’est la grande tendance de l’été), des photophores, des patelles romaines à la citronnelle … le décor est “planté” pour se détendre, faire la sieste… confort assuré et effet déco garanti !
  • HISSEZ LES COULEURS :
    Attention ! Pas de total look, mais des couleurs flashy pour ponctuer le décor avec bonne humeur : pots acidulés et jardinières lumineuses (Jardineries Truffaut), lampions en papier, photophores libellules et papillons à planter (Natures et Découvertes), coussins, vaisselle arc en ciel incassable (Carrefour – La Chaise Longue – Casa – linge de table Jean Vier) et hamac à gogo…
  • COUP DE COEUR DE JOCELYNE :
    La Société FERMOB (www.fermob.com) est la seule marque de mobilier d’extérieur à vous proposer une palette de 27 couleurs classiques, fraîches et contemporaines en standard. Le nom des références à lui seul nous donne l’eau à la bouche : mandarine, carotte, coquelicot, vervaine, anis…
    Photos : www.agencedestyle.com et agence Dehais

    Les chroniques de Jocelyne Favier, vous aideront tous les mois à améliorer chaque aspect de votre vie en combinant les matières, les couleurs, les formes … Pour plus d’infos sur Jocelyne Favier, surfez sur le www.agencedestyle.com et sur son blog qui regorge d’idées et de bons plans www.agencedestyle.com/blog

    #accessoires #couleurs #décoration #jardins #look #terrasse
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser