beauté

L’été arrive, vite vite on prend soin de soi !

Ecrit par Justine Andanson
le 28 mai 2012

Le soleil pointe enfin le bout de son nez après des longs mois d’hiver. Au placard, la grosse doudoune et les bottes fourrées, l’été frappe à notre porte ! Pour nous, les nanas, cela signifie le grand retour des jupes et des débardeurs, des sandales et des décolletés qui feront tourner les têtes. Pour passer […]

Le soleil pointe enfin le bout de son nez après des longs mois d’hiver. Au placard, la grosse doudoune et les bottes fourrées, l’été frappe à notre porte ! Pour nous, les nanas, cela signifie le grand retour des jupes et des débardeurs, des sandales et des décolletés qui feront tourner les têtes. Pour passer des vacances d’été réussies et avoir une pêche d’enfer, rien de mieux que de faire un bilan de la saison passée et, pourquoi pas, de prendre de bonnes résolutions.

Se chouchouter

On a souvent tendance à s’occuper des autres et à délaisser ses besoins persos. Mais il faut savoir qu’il est parfois bon d’être égoïste ! Ne dit-on pas un esprit sain dans un corps sain ? Pour se sentir belle, rien de mieux qu’une séance de détente au spa, d’un rdv chez le coiffeur ou chez l’esthéticienne. Le matin ou le soir, n’hésitez plus à passer une heure à prendre soin de votre peau et de votre crinière, quitte à faire attendre votre homme ou à squatter la salle de bain ! Faites des masques à l’avocat et aux algues marines, hydratez votre corps avec des huiles qui sentent bon la vanille et la noix de coco et ne délaissez pas vos gambettes et vos pieds qui se dévoilent un peu plus à chaque rayon… Bref, vous l’aurez compris : une nana qui prend soin de son corps, c’est une nana qui se sent bien dans sa peau en toute circonstance.

Bouger et faire le plein de vitamines

Après l’hiver, la tendance est aux petits kilos superflus dont on aimerait bien se débarrasser afin de pouvoir (enfin !) s’exhiber en bikini sur les plages de la côte française. Alors, qu’en hiver, on préfère rester emmitouflée dans ses couvertures à regarder la télévision, les beaux jours nous invitent à sortir et à bouger.

Pourquoi ne pas s’inscrire alors dans un club de sport ou recommencer le jogging en plein air ? Pour se motiver, quoi de mieux que de faire le plein de vitamines ? Les fruits et des légumes vitaminés peuvent être préparés en salade, en smoothie ou en soupe froide avec un mixer Vitamix (pour celles qui n’aiment pas les morceaux !) ou en tartes, selon les goûts de chacune.

Après, que les moins sportives se rassurent : bouger ne signifie pas obligatoirement faire un sport, au sens littéral du terme.

Faire du shopping, se balader, squatter le dance floor toute la nuit avec les copines, se rendre à des festivals : voici des idées toutes simples qui vous permettront de garder la pêche et le sourire en attendant les vacances…

#été #beauté #bien être #corps #détente #fruits #plage #relaxation #silhouette #spa #stress #vacances #vitamines
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser