JO

Je fais mes JO de la rentrée : Je m’Organise pour atteindre mes Objectifs sportifs !

Ecrit par Marie TERRY
le 12 septembre 2012

Après les grandes vacances, on se pose des objectifs sportifs pour la rentrée ! Plus encore après les Jeux Olympiques qui ont enflammé notre été, et qui nous ont donné de belles idées. Des idées pour aller de l’avant et pour améliorer forme & silhouette. Mais aussi des envies ! Des envies d’atteindre des buts, comme […]

Après les grandes vacances, on se pose des objectifs sportifs pour la rentrée ! Plus encore après les Jeux Olympiques qui ont enflammé notre été, et qui nous ont donné de belles idées. Des idées pour aller de l’avant et pour améliorer forme & silhouette. Mais aussi des envies ! Des envies d’atteindre des buts, comme l’ont fait les athlètes à Londres, avec de la discipline, de la motivation et surtout de l’organisation. Cette année, le but est d’arriver à tout concilier pour pratiquer enfin – avec régularité et passion – une activité sportive.

Si nous adaptons les réussites de nos médaillées françaises qui ont gagné en natation, kayak, judo, cela donne plein de bonnes résolutions « Rentrée » pour être fière de soi toute l’année.

A la manière de Camille Muffat, l’As de la natation

Comme elle, je vais sortir la tête de l’eau, ne pas couler et m’organiser pour réussir à caler dans mon agenda une activité sportive 2 fois par semaine.Pourquoi pas la Natation ? J’ai été séduite par les nageuses et leurs beaux corps qui restent très féminins et qui n’ont plus rien à voir avec les nageuses hommasses de l’Allemagne de l’Est. La natation est l’un des meilleurs sports, l’un des plus complets. Simple à pratiquer, peu couteux et qui passe les saisons. C’est décidé, je nage et même en plein bonheur, c’est ma première résolution !

Si la natation ne me tente pas, je me renseigne sur les autres sports que je peux pratiquer dans l’eau comme l’Aquabike, idéal pour lutter contre la cellulite, l’Aquarythmo, pour danser dans l’eau, s’éclater tout en brulant des calories ou l’Aquatriathlon pour faire plusieurs activités en 1h et ne pas voir le temps passer…

Bon pour les articulations, la circulation du sang et les jambes fines et fuselées, l’eau a les ingrédients nécessaires pour faire de moi, une championne du bikini l’été prochain.

A la manière d’Emilie Fer, la crack du Kayac

C’est décidé, je m’organise pour bien mener ma barque, comme une grande.JE choisis mes activités, mes sports, mes challenges, je ne me laisse pas mener en bateau ou dans des plans foireux. Personne ne me force à faire quoi que ce soit (bon, sauf si c’est vraiment pour mon bien), je décide de comment et avec qui/quoi, je vais bouger mon corps. Papa veut que je fasse du judo, maman du fitness, mes copines du hip hop, mon mec du tennis alors que moi, je veux tenter le Burlesque ou le Fly Yoga, je m’écoute avant tout. Je me raisonne si l’activité est hors de prix ou impraticable vers chez moi. A ce propos, pour savoir si le sport de mes rêves est accessible, je surfe sur Jefaisdusport.com ou sur Clublesmills.com si c’est un programme signé Les Mills comme le Body Pump, Body Attack, le Sh’bam…

Je ne m’inscris pas par dépit mais par envie donc je teste plusieurs activités afin de choisir LE sport de la rentrée. Celui qui me révèlera, celui qui m’apaisera. Même si celui-ci est improbable et peu classique…

J’ai une forte personnalité, un tempérament de feu, un caractère bien trempé, je ne sais pas encore quel sport choisir, mais je veux choisir seule, je me renseigne sur internet, ma mairie et les associations sportives à côté de chez moi pour savoir quelle activité correspond à mes besoins et mes envies.

Si je veux m’inscrire dans un club de fitness, je jette un oeil sur Masalledesport.com, un super guide pour trouver la salle la plus proche de chez soi et connaitre les activités qu’elle propose.

A la manière de Lucie Décosse, l’intrépide judokate

Je vais me « battre » pour être MOI mais aussi contre MOI. Et comme sur un tatami, je décide d’évincer les mauvais coups et les mauvais conseils. Je me bats pour exaucer mes rêves. Je travaille pour mettre de l’argent de côté et participer si c’est une passion à laquelle je veux contribuer. Je vais contrer mes kilos en trop, contre-attaquer ma flemme et mettre au tapis ma fatigue ! En tout cas, je ne renoncerai pas cette année et je serai fière de moi.

Le but n’étant pas d’être la meilleure ou de placer ses objectifs si hauts qu’on ne peut pas les atteindre, mais de pratiquer l’activité choisie, qu’importe la météo, le moral et les tentations diverses (copines/mec/tv/apéro…).

Si j’ai besoin de motivation et que je veux m’entrainer avec un coach, je me renseigne sur les sites de coaching en ligne comme Coach Club, Sport-coach-paris.com si je suis sur Paris ou auprès de mon club de gym, si je veux m’entrainer dans une salle. Certains clubs proposent les services de Personal Trainer selon la méthode très efficace Les Mills Coach.

Regarde aussi si des sessions d’entrainement en mini-groupes sont organisés dans ta ville. Yoga, jogging, « bootcamps urbains », boxe, il en existe de plus en plus ! Rien de tel pour être motivée que l’émulation d’un sport en groupe et la convivialité. Et si tu n’es pas agoraphobe, n’hésite pas à t’inscrire à un événement sportif comme une course ou un yoga collectif. En plus d’être un challenge personnel, ça sera un moment inoubliable.

Afin de dégoter des potes avec qui taper des balles ou courir, je m’inscris sur un réseau social sportif comme Cleec.com. Je trouverais mon partenaire idéal et de nombreux bons plans.

Pour me perfectionner dans un domaine, je mise sur les stages de perfectionnement et les Boot Camp grandeur nature… Pour plus de renseignements, je me rends sur Fitness.fr.

– Le nouveau sport qui pourra me motiver à la rentrée :

Le GRIT (nouveau programme de fitness Les Mills) un entrainement en circuit chorégraphié de 30/45 minutes en petit groupe (8 personnes environ) avec des accessoires comme le STEP ou la barre de musculation, et ce, en musique bien sûr!

– Les applications à télécharger pour être une sportive geek et bien informée :

http://itunes.apple.com/fr/app/micoach/id383809424?mt=8

http://itunes.apple.com/us/app/runkeeper-pro/id300235330

http://itunes.apple.com/fr/app/runtastic-gps-course-pied/id336599882?mt=8

– Le matos qu’il vous faut pour suivre vos progrès et bruler des calories :

Sur Fitbit.com pour prendre analyser les résultats et sur Planet-Fitness.fr pour shopper accessoires, baskets et débardeurs techniques.

Vive la Rentrée dans les startings blocks !

Par Marie TERRY, en collaboration avec Justine Andanson et Leila Messabih

#bien être #bons #fitness #forme #jo #organisation #plans #rentrée #stress
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser