jambes

Jambes lourdes : mode d’emploi

Ecrit par Justine Andanson
le 31 juillet 2015

Vous avez les jambes lourdes ? Rassurez-vous vous n'êtes pas seule : près de 15 millions de françaises et français sont dans votre situation. TrucsDeNana vous donne ses conseils pour être de nouveau à l'aise dans ses baskets ! ;)

  • On fait de l’exercice
    Afin de fortifier la gaine de soutien des veines, on doit absolument pratiquer une activité sportive. Pédaler, nager, « aquagymer », marcher, à vous de choisir mais bouger !
    A éviter : les sports à piétinements brefs et répétés ( tennis, squash…)


     

  • On surveille son poids
    Le tissu graisseux qui se trouve sous la peau étouffe les veines superficielles. Le surpoids peut entraîner ou aggraver la sensation de jambes lourdes. Il faut adopter une alimentation équilibrée et saine en limitant l’alcool et en abusant d’eau !
     
  • On se masse !
    De diverses façons et avec des produits variés, on se masse les gambettes afin de retrouver des jambes légères :
    – avec des gels ou des crèmes aux extraits de plantes aux vertus circulatoires ( Ruscus, marron d’Inde, Ginkgo Biloba, mélilot …) Se masser la jambe du bas vers le haut dans le sens du retour veineux.
    – avec les mains d’un pro qui nous drainent soit avec un drainage lymphatique manuel soit avec la thérapie de la réflexologie plantaire qui est également efficace.
    – avec des machines « miracles » tels que le PowerPlate et le Bodydrain qui gràace à une électro-stimulation spécifique médicale et brevetée améliore la circulation du sang.

  • On consomme des veinotoniques tels que des tisanes froides à base de plantes comme la vigne rouge, le chiendent, l’hamamélis, l’aubépine …)
    On se soigne aussi grâce aux traitements homéopathiques tels que Hamamélis 5CH, Vipera 5CH, Arnica 5ch … et les traitements de fond comme Venotuton ou Pulsatilla 9 CH en homéopathie.Si vous souffrez d’une très mauvaise circulation sanguine, consultez au plus vite un phlébologue, ou un pharmacien.
  • On prend du Lymphaveine. Il agit grâce à 16 actifs d'origine naturelle sur toutes les causes de l'insuffisance de circulation de vos jambes. L'élasticité et la résistance de vos vaisseaux sanguins seront renforcés, la bromélaïne empêchera les inflammations et la vitamine C augmentera la résitance des capillaires sanguins. Le petit plus c'est l'extrait de radis nois qui va détoxifier votre foie pour améliorer le retour veineux.
  • On limite les positions debout surtout en période de grosses chaleurs. Pensez à rincer vos jambes à l’eau froide régulièrement, à les mettre en l’air pour faciliter la circulation et à porter des bats ou des collants de contention si vous faites des longs trajets en avion ou si votre métier vous oblige à rester debout toute la journée ( hôtesse, barmaid …)

     
  • On gomme les varices
    – avec des techniques avérées comme l’écho-sclérothéraphie ( injection d’un liquide dans la veine ), la microsclérose ( pour les micro-varices et les varicosités), le laser ( introduction de la fibre laser et l’aiguille de ponction dans la veine pour remonter ensuite jusqu’à la source), le closure ( principe similaire au laser), le stripping ( ôter chirurgicalement la veine sous anesthésie locale ou générale. Prévoir une semaine d’arrêt).
    – Pour camoufler les vilaine veines ou varicosités, on adopte le maquillage zéro défaut ! On aime les produits Couvrance d’Avène, Unifiance de La Roche-Posay, MAC.
  • #jambes #lourdes #remèdes #sport #varices
    Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser