Interview

Interview de Manon et Stacey à la veille de la tournée The Voice !

Ecrit par Aurore Meslati
le 29 mai 2014

La tournée The Voice 3 commence demain et on a eu la chance d’avoir au téléphone deux des trois filles qui seront de la partie ! Généreuses et franches, Stacey et Manon ont accepté de tout dire à Trucs De Nana. Confidences. 

Félicitations pour votre parcours les filles ! Vous avez marqué les esprits des fans de l’émission par votre voix et votre style ! Avec le recul, pouvez-vous nous faire part de vos impressions sur l’aventure?

Manon : Très belle aventure qui m’a permis de prendre confiance en moi, je me suis épanouie j’ai rencontré plein de gens que j’aime beaucoup donc c’est super.

Stacey : Magnifique aventure qui tombait très bien et qui m’a permis de ne pas sombrer dans la dépression. Tout a été bénéfique, surtout de me dire que finalement, on n’est pas si nul que ça, on a eu raison de se battre comme ça car ça paye. J’ai pris confiance à moi, les gens pour qui j’ai travaillé m’ont toujours fait confiance donc j’ai eu raison d’être dans le vrai.

Quelles ont été vos influences musicales et les moments de l’émission qui vous ont marqué? Vos meilleurs souvenirs ? Les moins bons ?

Manon : Mes influences musicales ont été les chansons Motown de l’époque quand j’étais petite, puis plus récemment Amy Winehouse. Le moment qui m’a le plus marqué dans l’aventure, c’est ma chanson « Je me suis fait tout petit » de Georges Brassens, arrangée à la Amy Winehouse. Je me suis impressionnée moi-même sur « Que je t’aime » de Johnny, c’était vraiment un bon souvenir. Sinon lorsque j’ai chanté « Don’t stop the music » de Rihanna, je me suis régalée du début à la fin, il y avait de la danse, c’était bien, mais vocalement c’est celle qui me correspondait le moins.

Stacey : Moi j’ai des influences pop rock, avec des groupes comme Police, j’adore les années 80 Cindy Lauper, mais j’aime aussi les chansons à mélodie, soul r’n’b, hip hop… Si je fais un album demain, il aura une couleur comme Emeli Sande, ou Adele. Mon meilleur souvenir de l’émission, c’est quand Florent Pagny s’est retourné, celui que j’ai le moins aimé, c’était mon duo avec Wesley. 

Vous intégrez aujourd’hui la tournée The Voice, comment vous sentez-vous à 10 jours du lancement ? (NDLR : l’interview a été réalisée il y a deux semaines, la tournée The Voice commence demain).

Manon : J’essaye de pas trop y penser ! Les premières répétitions sont après-demain, il me tarde de retrouver tous mes potes. Je suis plus excitée que stressée.

Stacey : Je me sens super contente, je vais retrouver mes copains et copines, je vais faire du live avec les musiciens, ce sera intense. J’ai hâte de vivre ça et de rencontrer le public, ceux qui m’ont soutenu, juste la rançon de la gloire en fait! Je veux les voir, ça va être génial!

Vous allez faire les plus grandes salles de France, notamment le Palais des Sports de Paris ! Dans quel état d’esprit êtes-vous ? Savez-vous ce que vous allez chanter?

Manon : Je sais ce que je vais chanter, ce sera : « Que je t’aime » de Johnny Hallyday et « Don’t stop the music » de Rihanna ! Je vais aussi chanter « Formidable » avec Igit en duo, et « Time of my life » avec Amir. Il y aura aussi des collégiales mais je vais laisser des surprises…

Stacey : Je sais que je ne vais chanter aucune balades, ce sera des chansons que j’ai déjà chantées, comme « Crazy » et « RollIng in the deep ». Tout se passera dans la joie et la bonne humeur, ils vont me découvrir lors de mes duos, la folle sera lâchée !! Je quitte le costume de la pleureuse. Je ne suis pas stressée, le stress, c’était à la télé, la scène c’est comme un recommencement, c’est que du bonheur. Je sais que ceux qui sont venus pour moi auront ce qu’il veulent. Ce sera une interaction avec le public.

Comment faites-vous pour préserver votre voix avant un concert?

Manon : Je ne chante pas tout le temps… Les trucs de chanteuse ça me saoule un peu, même les vocalises j’ai du mal. Je préfère rester naturelle, je fais quand même attention, je me couvre la gorge et je ne chante pas sans arrêt, je me préserve. 

Stacey : On fait des vocalises avec un coach, ça permet de t‘ouvrir la voix. Avant en général,  c’était whisky coca et plein d’exercices ! (Rires) Mais les vocalises, c’est ce qui marche le mieux.

 

Avez-vous des astuces anti-stress, des gri-gris…

Manon : Avant de monter sur scène je reste occupée pour ne pas cogiter ! Pendant les primes de The Voice, c’était facile mais quand j’attends sans rien faire, c’est horrible.

Stacey :  Je n’ai jamais trouvé d’astuces. Le stress, c’est l’adrénaline. On a un sophrologue pendant les primes qui nous apprenait la respiration. Ce qu’on va donner sur scène, c’est le plus important. Le stress en fait, c’est imaginer l’avant ou l’après. Il faut vivre le moment présent, ça annihile le stress. J’espère que le sophrologue sera avec nous, ça aide énormément.

 

Merci beaucoup les filles, maintenant j’ai quelques questions plus girly à vous poser. Comment définiriez-vous votre style ?

Manon : J’ai un style rock, un peu pin up! Mes pièces fétiches sont un bandana rouge et un rouge à lèvres. J’ai aussi toujours ma choucroute et mes rangers à clous de la marque Osmose. Pour mes cheveux, j’avais envie de changer un peu et de les détacher. C’était aussi une demande du public, je porte ma choucroute au quotidien, mais maintenant j’évite. Après, j’ai envie de changer, j’adore avoir un côté un peu caméléon.

Stacey : J’adore les longues robes mais pas forcément diva. J’aime les vestes à épaulettes, carrées, les blousons, les t-shirt, les pantalons larges.. Je mise sur les coupes, j’aime ce qui est structuré. Comme ma coupe de cheveux,  un peu futuriste. J’espère que les gens vont aussi voir le côté diva. J’aime bien faire le show à l’américaine aussi !  

 

Stacey The Voice 3

 

Avez-vous des sites internet de prédilection pour faire ton shopping ?

Manon : J’adore Asos, mais je me méfie un peu d’internet ! Sinon je shoppe sur le site d’American Apparel sur internet. Je m’habille partout, je marche au coup de coeur, j’aime pas trop fouiller… S’il y a quelque chose qui m’attire l’oeil, je prends ! Je ne suis pas très shopping, avec les stylistes, soit ça allait, soit ça n’allait pas ! C’était rapide.
Stacey : Mon site préféré c’est River Island. Soit j’y vais quand je suis à Londres, soit je shoppe depuis chez moi. J’aime bien aussi le site Virgos Lounge, ils ont des robes comme j’aime, et sinon il y a Mango, Zara et H&M. Pour mes tenues de scène ou mes looks de tous les jours, c’est River Island. De plus, j’ai un gros problème avec les chaussures ! J’ai 150 paires et la moitié sont neuves. Mes chaussures c’est pour l’esthétique, je ne veux pas les abimer. Ca ne me dérange pas d’offrir. J’offre mes shoes à mes copines qui viennent au lieu de les vendre, j’adore leur faire des cadeaux.

Quels sont les produits de beauté ou les marques que vous préférez ?

Manon : Je ne prends pas soin de moi, je déteste perdre du temps avec ça. Je suis nature, j’utilise mon rouge Sephora, et j’ai le coffret Amor Amor avec la crème et le gel douche. Je m’en fous un peu du maquillage, tout ça… Je veux être la plus naturelle possible. Au quotidien, je ne porte que mon rouge à lèvres, ça me suffit.

Manon the voice

Stacey : J’adore les produits Make up forever, MAC, et Guerlain. Surtout la Terracotta, ça fait un peu bling bling mais pas trop. Sinon je porte de l’anti-cernes, de la poudre, de l’eye-liner, parfois du khôl… Classique quoi ! En soin, je suis fan de toutes les gammes pour le corps et je prends la marque Clarins ou Sisley. Je fais très attention à ma peau, je préfère mettre le prix, j’aime bien The Body Shop aussi.

Côté mecs maintenant, comment comptez-vous gérer la distance pendant la tournée?

Manon : Ca va aller, à part à la fin de la tournée où on va partir à l’étranger. Mon copain est tatoueur, il a du boulot, ça fait un an qu’on est ensemble, on a l’habitude ! Il m’a suivi, on habite maintenant à Paris, il viendra me voir quand il peut pendant la tournée. 

Stacey : Très mal ! Je suis à fond quand je suis dans quelque chose. Et pour la tournée, je serai concentrée, je ne mélange pas. Quand je serai avec mon petit ami, il va falloir que je sépare la tournée et lui et tout le monde en souffre. Mais il est musicien, donc il comprend très bien.

Vous en voulez encore plus ? Retrouvez ici l’interview d’Amir !

Affiche The Voice

Voici toutes les dates de la tournée The Voice 3 

Concerts prévus à 20h00 et à 18h00 les dimanches. Tarifs : 27,50€ à 44€

Vendredi 30 mai – AMIENS (ZENITH)
Samedi 31 mai – DUNKERQUE (LE KURSAAL)
Mercredi 4 juin – GRENOBLE (SUMMUM)
Jeudi 5 juin – DIJON (ZENITH)
Vendredi 6 juin – ORLEANS (ZENITH)
Samedi 7 juin – LILLE (ZENITH)
Mercredi 11 juin – BORDEAUX (PATINOIRE)
Jeudi 12 juin – TOULOUSE (ZENITH)
Vendredi 13 juin – MONTPELLIER (ZENITH)
Samedi 14 juin – MARSEILLE (LE DÔME)
Dimanche 15 juin – NICE (PALAIS NIKAÏA)
Mercredi 18 juin – CHAMBERY (LE PHARE)
Jeudi 19 juin – ST ETIENNE (ZENITH)
Vendredi 20 juin – LYON (HALLE TONY GARNIER)
Mercredi 25 juin – STRASBOURG (ZENITH)
Jeudi 26 juin – NANCY (ZENITH)
Vendredi 27 juin – AMNEVILLE (LE GALAXIE)
Samedi 28 juin – PARIS (PALAIS DES SPORTS)
Dimanche 29 juin – PARIS (PALAIS DES SPORTS)
Mercredi 2 juillet – ROUEN (ZENITH)
Jeudi 3 juillet – CAEN (ZENITH)
Vendredi 4 juillet – RENNES (LE LIBERTE)
Samedi 5 juillet – NANTES (ZENITH)
Jeudi 10 juillet – LIBAN (JOUNIEH)

Candidats The Voice tournée

On soutient à 100 % les candidats de The Voice à J-1 de la tournée ! Qui est votre chouchou les filles ? 

#amir #chansons #Florent Pagny #garou #jenifer #manon #Mika #musique #stacey #TF1 #The Voice 3 #tournée
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser