musique

Interview d’Amir, finaliste de The Voice 3

Ecrit par Aurore Meslati
le 24 mai 2014

A J-7 de la grande tournée The Voice 3, Amir, 29 ans a confié ses impressions à Trucs De Nana ! Après un parcours exemplaire, le chanteur israélien a marqué les esprits des fans de l’émission par sa voix douce et son sourire. Au téléphone, l'ex-candidat du grand show de TF1 se montre chaleureux et drôle ! Il les fait toutes craquer et on comprend pourquoi... Interview.

  • Félicitations pour ton parcours Amir, tu es arrivé en finale de The Voice et tu fais partie des chouchous de l'émission… Avec le recul, peux-tu nous faire part de tes impressions sur l’aventure ? 

Mes impressions sont excellentes, j’ai cette sensation que je me suis forgé un chemin vers une nouvelle vie ! Je suis plein d’optimisme et de bien-être. Finie la vie de dentiste, je vis enfin mon rêve, je suis heureux !  

  • Quelles ont été tes influences musicales ?

J’étais toujours dans un esprit de rock doux et de pop d’un côté, mais j’aime bien choisir des morceaux un peu moins romantiques où je fais plus le fou. Je ne suis pas un grand danseur, mais j’ai le diable en moi. J’ai un mélange de douceur et après fête totale !   

  • Tu intègres aujourd’hui la tournée The Voice, comment te sens-tu à 10 jours du lancement ? 

On est tellement bien encadrés, les préparatifs ça donne vraiment l'impression qu’on est pris en charge par des pros, on a de très bons musiciens. C’est la première fois de notre vie qu’on monte sur scène, c'est censé être effrayant mais on est très à l’aise. On a vraiment l’impression d’être bien encadrés, il y a un climat de protection, je me lance serein j'ai hâte !

  • Vous allez faire les plus grandes salles de France, notamment le Palais des Sports de Paris ! Dans quel état d’esprit es-tu ? Sais-tu ce que tu vas chanter ? 

C’est sûr que je vais interpréter des titres de l’émission, lesquels, on verra ! C’est la surprise. Je ne me pose pas de questions pour l’instant mais quand je vais voir les chaises vides de partout, je vais vraiment commencer à avoir le trac ! Après on canalise ce stress sur scène, mais là je réalise pas encore…

Affiche The Voice 3

  • Avant cette grande tournée, comment fais-tu pour préserver ta voix ? 

Quand je dors bien et que je bois beaucoup d’eau, ma voix est bien. Mais sinon, j’évite de chanter trop souvent mais je dois calmer mes ardeurs en ce moment car je sais que ça va être intensif. 
 

  • As-tu des astuces anti-stress, des gri-gris…

J’ai un rituel qu’on m’a appris ici, c’est de se taper sur le corps pour réveiller les muscles. Sinon, je ne me sépare jamais de ma chaîne qui me protège. 

  • En tant que finaliste, comment était l’ambiance entre vous quatre ? 

C’était super ! Encore plus facile parce qu’on était quatre mecs ! On a avancé ensemble, on a bien profité de la finale. Je suis content pour Kendji, on s’est amusés, pour nous c’était comme une fête de fin d’année pour finaliser cette aventure. J’ai ressenti zéro concurrence, ni peur de perdre ni angoisse, juste se faire plaisir. Après j'ai vu le replay de la finale et je trouve que ça s’est vu !

  • Tu es arrivé loin dans l’aventure et on pensait tous ce que tu allais gagner, vraiment. Tu n’es pas trop déçu? 

Pas du tout déçu, je savais que c’était Kendji qui allait gagner. Ca s’est vu sur les réseaux sociaux, il avait énormément de fans ! Kendji n’a que 17 ans et il est incroyable ! Il n’est pas juste talentueux, il a su faire et être sauvé par le public à chaque prime ! Il mérite, je suis très très content pour lui. Il a un talent fou, avec sa guitare il fait des choses incroyables, à seulement 17 ans ! Moi à son âge, je ne pensais qu’aux filles et au foot, mais lui sait tout faire. J’ai hâte de voir comment il deviendra plus tard.

  • As-tu été contacté pour de futurs projets ? 

Oui ! On me propose plein de choses, des comédies musicales, des albums… Je suis vraiment à l’aube d’un nouveau lendemain, c’est une deuxième vie pour moi ! Je veux maintenant remercier le  public, je ne m’attendais pas à tout ça, le public était là tout le temps, j’ai été fidèle à moi-même !  Ces gens-là je veux les remercier. J’ai enregistré une reprise de mon premier single et on tourne le clip lundi. C’est une reprise d’une des chansons du prime.

  • Merci Amir, on va passer à des questions un peu plus perso… On sait que tu as une fiancée donc félicitations ! Peux-tu nous parler de ton type de filles ? 

Il faut qu’elle soit extrêmement intelligente, maline, qu’elle ait de l’humour, et sexy ! Il faut aussi qu’elle ait un très beau visage.

  •  Comment comptes-tu gérer la distance pendant la tournée ? 

Ca ne nous inquiète pas,  elle prépare le mariage en Israël, on ne sentira pas le mois passer ! En plus je compte faire deux allers-retours en Israël, j’aimerais aussi l’inviter à la tournée, je veux qu’elle voit ce que je fais.

Amir et Lital, sa superbe fiancée

Amir et Lital

  • Justement, comment réagis ta fiancée car tu as pas mal de groupies ? 

Elle est très intelligente. Elle a le recul de savoir que ça fait partie du métier. Elle est intelligente, je suis là pour les fans et c’est tout le temps classe, dans les limites du bon goût. Je n’ai jamais eu de problème. Si ça me déplaît, je le dis. Mais je suis là pour me donner au public, et si c’est des filles tant mieux !  

Et retrouvez les bonnes adresse d'Amir dans le Cap sur Tel Aviv… 

On a adoré Amir pendant l'aventure et on lui souhaite que des bonnes choses pour la suite 🙂

Voici toutes les dates de la tournée The Voice 3 ! 

Concerts prévus à 20h00 et à 18h00 les dimanches. Tarifs : 27,50€ à 44€

Vendredi 30 mai – AMIENS (ZENITH) 
Samedi 31 mai – DUNKERQUE (LE KURSAAL)
 Mercredi 4 juin – GRENOBLE (SUMMUM)
Jeudi 5 juin – DIJON (ZENITH) 
Vendredi 6 juin – ORLEANS (ZENITH) 
Samedi 7 juin – LILLE (ZENITH)
 Mercredi 11 juin – BORDEAUX (PATINOIRE) 
Jeudi 12 juin – TOULOUSE (ZENITH) 
Vendredi 13 juin – MONTPELLIER (ZENITH) 
Samedi 14 juin – MARSEILLE (LE DÔME) 
Dimanche 15 juin – NICE (PALAIS NIKAÏA) 
Mercredi 18 juin – CHAMBERY (LE PHARE)
Jeudi 19 juin – ST ETIENNE (ZENITH) 
Vendredi 20 juin – LYON (HALLE TONY GARNIER) 
Mercredi 25 juin – STRASBOURG (ZENITH)
Jeudi 26 juin – NANCY (ZENITH) 
Vendredi 27 juin – AMNEVILLE (LE GALAXIE) 
Samedi 28 juin – PARIS (PALAIS DES SPORTS) 
Dimanche 29 juin – PARIS (PALAIS DES SPORTS)
Mercredi 2 juillet – ROUEN (ZENITH) 
Jeudi 3 juillet – CAEN (ZENITH) 
Vendredi 4 juillet – RENNES (LE LIBERTE) 
Samedi 5 juillet – NANTES (ZENITH)
Jeudi 10 juillet – LIBAN (JOUNIEH)

Candidats The Voice 3 tournée

Et vous les filles, comptez-vous assister à la tournée The Voice et voir Amir ? Commentez ! 

#amir #beau gosse #chanson #couple #jenifer #lital #mec #musique #show #Tel Aviv #TF1 #The Voice 3
Commentaires (3)
  1. dindonno

    Euh, c’ est qui Amir ?????????

  2. caly34

    bonjour enceinte de 7 mois je serai très contente de gagne une tenue car c est vraiment pas évident de s habiller

  3. Justine

    très sympa Amir !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser