ordinateur

Interview des Plastiscines

Ecrit par Justine Andanson
le 30 novembre 2010

Les filles du groupe de rock français Plasticines seront sur les routes de France dès le 4 février prochain. Elles présenteront leur nouvel opus "About Love" disponible dans les bacs depuis le 9 novembre 2009. L'occasion pour nous de leur poser pleins de questions. Katty, Anaïs et Marine se dévoilent pour Trucdenana. (ndlr : Marion, la 4ème membre a eu un empêchement et n'a pas pu être présente.)

TDN : Salut les Plastiscines, pouvez-vous me dire qui fait quoi dans le groupe ?
Katty : chanteuse et guitariste.
Anaïs : Je suis la batteuse du groupe.
Marine : guitariste.

TDN : Vous pouvez me résumer votre parcours de la création du groupe à maintenant ?
Katty : Le groupe a été crée il y a 4 ou 5 ans. Nous avions débuter en faisant des petits concerts. Ensuite nous avons trouvé notre batteuse Anaïs lors d'un concert. Plusieurs journalistes, directeurs artistiques et maisons de disques venaient à nos concerts et on a été signé chez le label Virgin. Nous avons donc sorti notre premier album « LP1 » qui a bien marché. Grâce à cet album nous avons beaucoup voyagé et donc nous avons fait des tournées en Europe, aux états unis… Cela nous a permis aussi d'être signées chez un label américain qui est Nylon Records. Notre deuxième album est sorti en Novembre.

TDN : Dans votre 2ème album, il parait que vous avez travaillez avec le producteur d'Avril Lavigne, de Pink et de Katy Perry, pouvez me racontez votre rencontre ?
Anaïs : Pendant notre tournée américaine, nous avons joué lors du festival coachella (festival de musique en Californie qui a lieu chaque année).
Il y avait Prince qui jouait également et pleins d'autres groupe de rock connus. Comme le premier album était déjà sorti la-bas, c'est l'organisatrice du festival qui nous a booké. Nous savions aussi que Butch Walker était là-bas. A la fin du concert, il est venu nous voir. On a donc discuté avec lui. Quelques jours plus tard, nous étions déjà entrain d'enregistrer le deuxième album. Nous nous sommes donc retrouver à rocker dans une immense villa à Los Angeles. C'était génialissme. On ne réalise pas. Nous sommes passés de la banlieue parisienne à Beverly Hills.

TDN : Votre musique fait penser au groupe « The Donnas »? On vous l'a déjà dit?
Les Plasticines : Ouais !
Marine : Évidemment, nous sommes un groupe de quatre filles et notre son se rapproche de leur musique. On prend cela comme un compliment car nous adorons ce qu'elles font et c'est un groupe qui arrive à durer. Leur musique est géniale.

TDN : Vous chantez aussi dans la série Gossip Girl ? Comment cela s'est fait ?
Anaïs : La personne qui s'occupe de nous aux Etats-Unis a donné notre album à la programmatrice musicale de la série. Elle est revenue vers nous en nous disant : « Il faut absolument que je vous mette sur Gossip Girl. » Au début, on pensait qu'elle voulait juste utiliser une chanson pour un épisode. Finalement, elle voulait carrément nous voir chanter dans l'épisode. Dès que nous sommes arrivés sur le tournage, l'équipe était géniale. Après avoir chanté, les acteurs du film comme Leighton Meester nous ont demandé des autographes. C'était assez surréaliste !

TDN : Quelques anecdotes du tournage ?
Anaïs : Comme je vous l'ai dit, Leighton Meester a adoré notre album ! Elle nous a demandé un autographe ! Par ailleurs nous ferons les premières parties des Cobra Starship (ndlr : c'est le groupe qui chante avec Leigthon Meester sur le tube Good Girls Go Bad) à Londres. Ensuite, nous avons joué de la guitare avec Ed Westwick, l'acteur qui joue Chuck Bass dans la série.

TDN : Vous êtes célibataires ?
Les Plasticines : Non ! (en chœur)

TDN : C'est quoi votre style de mec ?
Katty : anglais, pâle, imberbe.
Marine : barbu, tatoué. Rock’n’roll.

TDN : J'aime beaucoup votre style vestimentaire, ou est ce que vous faites votre shopping?
Les Plasticines : Topshop à Londres ! Sinon aux Etats-Unis, il y a un magasin sympa où l'on peut acheter des trucs pas très chers. On peut même commander par internet.

TDN : Êtes-vous dépensière quand vous faites du shopping ?
Les Plasticines : Beaucoup.
Katty : Surtout moi !

TDN : Avez-vous eu le temps de faire les soldes ou pas encore ?
Katty : Non ! A Paris ce sont des soldes sans être des soldes. On ne trouve pas grand chose …
Les Plasticines : On n'achète plutôt quand il n'y a pas les soldes.

TDN : Après avoir enregistré votre deuxième album là-bas, tourné dans une série américaine, on peut dire que vous avez réalisé votre rêve américain ?
Les Plastiscines : Oui !
Anaïs : C'est exactement ça.

TDN : Que pense vos parents de votre réussite ?
Les Plasticines : Ils sont fiers de nous.
Marine : Ils sont très heureux pour nous.
Katty : Nos parents vont souvent feuilleter les magazines où nous apparaissons avant nous.
Anaïs : Ils vont même dire à leurs collègues de travail : « Hé, vous avez vu ma fille dans…« 

TDN :Quels sont vos prochains projets ?
Anaïs : Tournée en France.
Katty : Tournée en Angleterre.
Marine : Tournée dans le monde.
Les Plastiscines :  Ensuite nous referons un nouvel album !

About love est disponible dans les bacs. Les Plastiscines sont en tournée dans toute la France à partir du 4 février 2010.

ITV réalisée par Saad Merzak

#accessoires #filles #groupe #interview #ordinateur #people #plasticines #pop
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser