musique

Instinct : Le nouvel album d’Amel Bent dans les bacs

Ecrit par Marine Maurice
le 25 février 2014

Instinct, le 5ème album d'Amel Bent, a vu le jour hier, lundi 24 février. Entre Ballades françaises et tubes à l'américaine, la belle Amel nous épate encore une fois.

Ma philosophie : 10 ans déjà !

Et oui, le temps passe vite ! Cela fait maintenant 10 ans que nous avons découvert Amel Bent dans le télé-crochet A la recherche de la Nouvelle Star. La finaliste n'avait pas remporté le concours, mais qu'importe, elle est celle qui a marqué l'émission. La petite protégée de Marianne James avait su nous toucher et nous charmer, souvenez-vous de sa reprise de « Au café des Délices » de Patrick Bruel.

Instinct – Son 5ème Album

« Minoucha«  comme aiment l'appeler ses fans, nous a offert hier, un joli album. S'il se nomme ainsi, c'est tout simplement car c'est comme ça qu'elle fonctionne, à l'instinct, essayant toujours de faire ses choix de manière naturelle, comme elle l'expliquait à nos confrères du journal Le Parisien. A 28 ans, Amel a encore évolué. On prend plaisir à la voir assumer son corps qui l'a tant fait souffrir alors qu'elle était plus jeune. Sur une de ses pochettes, elle rayonne topless, ses bras entourant sa poitrine.

Amel Bent topless

Et encore mieux, on raffole de l'énergie débordante qu'elle nous communique dans certaines de ses chansons, s'apparentant à des grosses productions américaines. On est ravies que son aventure dans Danse avec les stars lui ai donné envie de nous faire profiter encore plus de ses talents de danseuse. « Regarde-nous« , son dernier single, risque de faire beaucoup de bruit. Beyoncé n'a qu'à bien se tenir !

Mais il y a aussi sur cet album ce qui nous a toujours fait craquer chez Amel. Ces jolies ballades contant l'amour, l'amitié, les liens sacrés de la famille. .. Ces douces mélodies associées à cette voix puissante et pleine de caractère. Le premier single de l'album, « Sans toi« , sorti fin 2013, a déjà ému grand nombre de ses fans.

Elle confiait qu'avec cet album, elle réalisait ses rêves de gamine. Elle comble aussi une partie des nôtres, en nous offrant un magnifique duo avec le chanteur Ne-Yo, « Quand je danse« , tube qu'elle a enregistré pendant qu'elle participait à « Danse avec les Stars ». 

Ses projets pour 2014

Amel se concentre à 100% sur sa tournée « Instinct Tour« , qui a débuté fin 2013, avec un passage à l'Olympia. De nombreuses dates sont prévues dans toute la France pour les mois à venir. Comme beaucoup d'artistes, elle prend énormément de plaisir à défendre ses chansons sur scène et à partir à la rencontre de son public, qui compte beaucoup pour elle. 

Suite aux rumeurs concernant l'émission The Voice, et le fait que le poste de coach de Jenifer serait disponible pour la prochaine saison, Amel a répondu à une télespectatrice lors de L'Emission pour tous sur France 2 : « Je ne veux pas être une briseuse de rêve« . Elle explique que dénicher des talents serait passionnant, mais qu'après avoir connu les grandes déceptions des castings, elle n'était pas certaine d'avoir envie d'endosser le rôle de jury.

Que ce soit dans The Voice, à la radio, ou sur scène, nous, en tous cas, on est contente de la retrouver !

Par Marine Maurice

#album #amel bent #chanteuse #instinct #musique
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser