espacemax

Innovation : le shopping 3D en ligne!

Ecrit par Alice H.
le 24 juin 2010

On admet, on est toutes un peu inquiètes lorsqu’il s’agit de faire nos achats sur Internet. Surtout quand on achète du luxe. Quitte à mettre un prix élevé on veut être sûres que ça nous plaise. EspaceMax, le site web spécialisé dans la vente de produits de luxe lance une toute nouvelle application en collaboration […]

On admet, on est toutes un peu inquiètes lorsqu’il s’agit de faire nos achats sur Internet. Surtout quand on achète du luxe. Quitte à mettre un prix élevé on veut être sûres que ça nous plaise.

EspaceMax, le site web spécialisé dans la vente de produits de luxe lance une toute nouvelle application en collaboration avec Dassault Systeme. Un révolution en matière de vente sur le net : l’outil 3D.

On connaissait la 3D pour les films, les attractions etc., mais à quoi peut servir un outil 3D pour la mode, le luxe et le web ? On a toutes rêvé de tester un sac avant de l’acheter. On a même souvent été en boutique pour se rendre compte du « rendu » sur nous (matière, couleur, la manière dont il se porte, la contenance etc.)avant de passer à l’acte en l’achetant sur des ventes privées sur Internet. Grâce à l’outil 3D, on peut se rendre compte au plus près des caractéristiques d’un sac qu’on aimerait s’offrir.

D’une part, on peut tourner le sac dans tous les sens. Vous allez me dire « ça, c’est pas nouveau ». Mais ensuite on peut zoomer à l’infini pour se rendre compte au plus près de la qualité de la matière. Il est possible de changer de point de vue, de voir le sac par en dessous, en gros d’inspecter notre futur achat dans tous les recoins.

Une autre innovation importante : on peut évaluer la contenance d’un sac en mettant des objets à l’intérieur tels que le portable, l’agenda, la bouteille d’eau etc. Plus la peine de laisser son sac au placard lorsqu’on se rend compte qu’on ne peut rien mettre dedans. Et oui, on est des nanas, on assume d’avoir un sac plein de bazar !

Dernière nouveauté en la matière, on peut même voir notre sac porté. Le rêve ! Grâce à une petite nana virtuelle qui joue les mannequins rien que pour nous, on peut se rendre compte de la manière dont il bouge, de sa taille et de sa tenue. Dommage par contre qu’il n’y ait pas de couleurs plus gaies pour la mannequin, tout de gris vêtue. Ok ça fait ressortir le sac, mais c’est un peu tristounet.

C’est un outil à tester absolument. EspaceMax est un précurseur dans son domaine, et l’on espère que bientôt tous les sites de vente en ligne s’équiperont de cette nouvelle application.

Un petit défaut néanmoins, il n’y a que trois sacs « tests » sur le site web. Légère déception lorsqu’on aimerait tester tous les sacs. Mais comme on adore déjà le concept, on est prêtes à attendre !

RDV sur espacemax.com.

Par Alice Hermil

#3D #achat #application #boutique #contenance #espacemax #innovation #Internet #ligne #offrir #outil #porter #révolution #sac #shopping #site #tenue #tester #web
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser