Rencontre

Février 2012, TDN innove et met en scène un couple pour ce mois des amoureux

Ecrit par Marie TERRY
le 14 février 2012

Février, c’est le mois de la Saint-Valentin et de l'amour... Et même si on est pas toujours d'accord avec cette fête, on a voulu terminer la journée du 14 en beauté avec une belle rencontre, une "happy-end" comme on dit, un couple qui nous donne envie d'en former un, celui de Maïtis et Jérôme !

Février, c’est le mois de la Saint-Valentin et de l’amour… Et même si on est pas toujours d’accord avec cette fête, on a voulu terminer la journée du 14 en beauté avec une belle rencontre, une « happy-end » comme on dit, un couple qui nous donne envie d’en former un, celui de Maïtis et Jérôme !

Maïtis a crée Lily Liste en 2010 et Jérôme l’aide dans cette entreprise parmi d’autres activités. Lily Liste, c’est une liste de mariage moderne et pratique permettant aux futurs mariés de dépenser pour la première fois leur liste de mariage en ligne, en profitant de l’étendue de choix et de prix qu’offre le web. Mais aussi un service complet de blog spécial mariage. Vos invités peuvent ainsi participer à vos projets, vos envies et votre voyage de noces.

Lors de notre entretien avec le couple, on a surtout voulu qu’ils s’amusent à répondre à nos questions, et nous, à lire leurs réponses à travers une interview sympathique et quelques questions »croisées ».

Avant de passer directement à l’ITV, voici un petit débrief sur le couple : ils se connaissent depuis les années lycées à Annecy. Ils se sont mariés en 2007 dans cette même ville et ont la trentaine à ce jour. A cette époque, Jérôme avait débuté à travailler sur son projet : Limonetik (solution de monétique innovante qui rend valable facilement les moyens de paiements alternatifs sur les sites marchands) et Maïtis travaillait encore en salle des marchés à la BNP. En aout 2009, Maïtis décide de quitter la BNP (poste en finance) et veut aussi tenter sa chance dans l’entrepreneuriat. Elle monte Lily Liste en mars 2010, un projet inspiré par les origines de Limonetik.

Maïtis nous raconte :« En effet, l’idée de Lily Liste est née dans la tête d’un ami, qui au moment de son mariage s’est rendu compte qu’aucune liste sur le marché ne pouvait être dépensée sur Internet. Ce constat a été le déclenchement du projet Limonetik et Lily Liste qui utilise maintenant cette technologie pour permettre aux mariés de dépenser leurs dons sur les sites marchands. »

Une belle aventure commence qui parle petits sous et grand amour !

Maîtis : « Nous sommes deux entrepreneurs, tous deux passionnés par ce qu’on fait, on travaille le WE, on travaille pendant les vacances et nos rythmes respectifs se rejoignent en une absence totale de rythme ! Jérôme et moi nous connaissons depuis maintenant quasiment 18 ans, nous sommes ensemble depuis 14 ans (sans compter les « pauses », nombreuses à nos débuts), et mariés depuis quasi 5 ans. »

Ce qui fait… un certain nombre d’années que nos deux tourtereaux sont ensemble.Ainsi, pour la St Valentin, on a voulu en savoir plus sur eux et les tester !

TDN : Comment s’est passée votre rencontre ?

Maïtis : Nous nous sommes rencontrés au lycée en 1994 à Annecy. Nous avons été dans la même classe tout le lycée, ainsi qu’en maths sup. Nous étions très très copains jusqu’à ce que…

TDN : Qui a « dégainé » en premier ?

Maïtis : C’est Jérôme qui a « dégainé » en premier, mais sa tentative s’est soldée par une fin de non-recevoir. Pendant quasiment un an, nous ne nous sommes plus adressé la parole, ce qui était compliqué car nous étions en binôme dans un certain nombre de cours ! Et puis au bout d’un an, quand Jérôme a du déménager pour ses études à l’autre bout de la France, il y a eu un déclic, et après l’étape « amis », l’étape « amis plus amis », nous sommes finalement devenus un couple.

TDN : Combien de temps après votre rencontre, avez-vous fait le choix de vous marier ?

Maïtis : Jérôme a fait sa demande en novembre 2005, soit environ 7 ans après le début de notre histoire. Aucune date n’était réellement prévue, nous n’étions pas particulièrement « bridezillas » ni l’un ni l’autre, donc nous avons attendu l’été suivant pour l’annoncer à nos proches et commencer à organiser la journée (et ce, parce que nos vacances étaient tombées à l’eau pour cause de temps pas très clément !). Notre mariage a finalement eu lieu en juin 2007, à la mairie de mon village d’origine, Lescheraines, et la soirée s’est déroulée sur un bateau sur le lac d’Annecy.

TDN : Comment se passe le travail en couple au quotidien ? Le soir… on décroche ?

Maïtis : Nous ne travaillons pas réellement ensemble… Lily Liste est certes client de Limonetik, mais en pratique j’échange avec quasiment beaucoup de monde chez Limonetik, et pas avec Jérôme ! Ceci étant dit, le soir on travaille avant de manger, on parle de Lily Liste et de Limonetik en dînant, et on retravaille après avoir dîné. Donc non, on ne décroche jamais

TDN : Qui prend les décisions ?

Maïtis : Ça va paraître très politiquement correct, mais on prend les décisions importantes à deux. Ça a été le cas pour le mariage (encore heureux), cela a été le cas quand Jérôme a choisi de quitter son travail salarié pour l’aventure Limonetik, puis lorsque j’ai quitté mon poste à la BNP pour créer Lily Liste. Après, concernant les décisions moins importantes, c’est l’un ou l’autre ou ensemble, mais ça s’équilibre globalement !

On va voir si tout s’équilibre en posant des questions plus personnelles à chacun d’entre eux :

TDN : « J’aime…, il aime aussi… »

Maïtis : J’aime notre lapine, il aime aussi notre lapine (même s’il n’ose pas l’admettre).

Jérôme : Les week-ends tranquilles où on s’enchaine cinéma et séries… J’aurais pu dire aussi Taï notre lapine mais j’aime dire à Maïtis que je ne m’attache pas à ce lapin.

TDN : « J’aime… il n’aime pas… »

Maïtis : J’aime passer un week-end cocooning à regarder des films et séries en pyjama, il ne supporte pas rester en place un après-midi.

Jérôme : Les mangas.

TDN : Sa qualité qui vous amuse…

Maïtis : Sa confiance en lui-même et le fait qu’il soit si sûr de lui, Jérôme s’auto-aime !

Jérôme : Le refus de l’échec.

TDN : Sa qualité qui vous énerve…

Maitis : Son côté « hyper communiquant » là où moi j’ai, de temps à autre, besoin de calme et de silence.

Jérôme : Son côté « je n’ai confiance qu’en moi pour bien faire les choses ».

TDN : Vous avez 3 jours pour partir, vous allez où ?

M : On va à Annecy, voir nos familles, parce qu’on a très rarement l’occasion de rentrer « à la maison » !

J : Annecy retrouver nos familles et amis d’enfance.

TDN : Votre dernière dispute ?

M : Probablement le matin de notre départ en vacances au Brésil, ou (car je n’aime pas être en retard, surtout quand il s’agit de partir au soleil à l’autre bout du monde) j’ai du un peu m’énerver face à son retard et à sa nonchalance vis-à-vis de ce retard.

J : Surement à cause d’une discussion où on voulait tous les deux avoir raison.

TDN : Votre prochain projet ?

M : Des projets on en a plein, mais plutôt à moyen/ long terme : déménager en province, acheter une maison, avoir des enfants. Du coup dans un premier temps on se focalise sur nos projets professionnels, qui nous permettront peut-être un jour de réaliser ces projets persos.

J : Partir de Paris, avoir une maison, une famille et un chien.

TDN : Que pensez-vous de la Saint-Valentin (ne trichez pas !)

M : La Saint-Valentin, c’est l’occasion de manger des fruits de mer (j’adore), et de recevoir des roses payées deux fois plus chères que d’habitude (mais je préfère quand même avoir deux fois plus de roses une semaine plus tard).

J : C’est bien pour les couples récents encore complètement « fleur bleue ». Si je demande à Maïtis ce qu’elle en pense, elle me dira que c’est un pur évènementcommercial et qu’elle n’y accorde pas d’importance. Mais je sais très bien que si je ne témoigne pas mon amour ce jour-là en marquant le coup (alors que je le fais
tous les jours… ), j’aurais droit à un retour de bâton. Je pense que c’est ainsi pour un bon grand nombre de couple (c’est drôle, j’avais justement cette discussion avec un de mes amis cette après midi dans un des lagons du Nordeste brésilien).

TDN : Qui achète la lingerie de Madame ?… Vous pouvez tricher !

M : Il fut un temps où c’était lui (il y a longtemps….), dernièrement c’est plutôt moi!

J : Elle. Si je me permets une anecdote : nous étions encore un tout jeune couple (moins d’un an d’ancienneté) et je lui avais acheté une parure. Face à sa mine peu réjouie en ouvrant le cadeau, j’ai dû aller le changer. En ouvrant le second, je me suis pris « je préférais encore le premier ! ». Depuis, j’évite de lui acheter de la lingerie. En passant, elle la choisit très bien donc je n’ai pas à m’en mêler.

Qu’en pensez-vous ? Ce n’est pas un couple en or ?! Ce qui me préoccupe, c’est l’histoire du lapin … Pourquoi Jérôme ne veut pas avouer ses sentiments pour le lapin ? Bizarre, non ? Et vous avez vu, c’est rigolo comme Maïtis pense que Jérome n’aime pas les journées à ne rien faire alors qu’il adore ça !

Conseil TDN Love Coaching : prendre un chat qui fera peut être l’unanimité.

Et l’autre sujet qui m’interpelle, c’est l’achat de la lingerie qui cache autre chose. On sent déceler que Maïtis regrette que Jérôme ne lui achète plus de lingerie ? Mais Jérôme n’a plus envie de retenter l’expérience devant la mine peu réjouie de Maïtis.

Conseil TDN Love Coaching : Ne jamais bouder un cadeau même si il n’est pas de notre goût car on risque de le regretter.

 

Je conclus quand même que ces deux-là ont passé de beaux caps, de belles années, 18 ans, la majorité comme leur couple, me semble-t-il ? TDN leur souhaite ce qu’ils veulent vraiment tous les 2, une maison (A Annecy?) et des bébés.

Maïtis et Jérôme, merci de votre gentillesse, merci d’avoir joué le jeu de ces questions, et ce même en vacances ! Ils bossent même pendant leurs congés mais apparemment, ils ont appris des choses grâce à nos questions…

Si on devait noter ce couple, on leur met toutes un 20 sur 20, non ?

 

En plus, ils n’ont pas hésité à se mettre en scène dans le « Wedding débriefing ». Regardez la vidéo faite pour vous donner envie de choisir Lily Liste. C’est vraiment drôle ! Et juste pour info, si vous vous mariez bientôt, vous pouvez gagner une croisière 5 étoiles en Polynésie en jouant sur Jeu-polynesie.lily-liste.com

 

 

Par Marie TERRY

#couple #février #Lily liste #mariage #saint valentin
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link