forme

Fêtes de fin d’année : pas moyen de culpabiliser !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Bûches aux noisettes, saumon fumé, dinde aux marrons … Il n’y a aucune raison de se priver. Par contre, ce n’est pas non plus le temps de perdre ses bonnes habitudes. Une bonne astuce pour ne pas perdre le contrôle et de le regretter par la suite est celle de prendre conscience de ce que […]

Bûches aux noisettes, saumon fumé, dinde aux marrons … Il n’y a aucune raison de se priver. Par contre, ce n’est pas non plus le temps de perdre ses bonnes habitudes. Une bonne astuce pour ne pas perdre le contrôle et de le regretter par la suite est celle de prendre conscience de ce que l’on mange. Prenez le temps d’écouter votre faim. Voici quelques petits trucs et conseils concrets pour éviter les tentations :

  • Ne vous culpabilisez pas! Il se peut que vous ayez mangé un peu plus lors d’une soirée et que vous vous soyez laissé aller, et puis ?! Mangez un peu moins et mieux la journée suivante.
  • Le lendemain, aller faire du sport à l’extérieur. Allez prendre l’air en marchant avec votre chien adoré ou votre mamie que vous ne voyez que pendant les fêtes.
  • Le meilleur moyen pour perdre les calories accumulées lors des repas copieux est de bouger ! L’hiver offre un beau terrain de jeu et il est temps d’en profiter. Que ce soit le ski de fond, la randonnée en raquettes, le ski alpin, le snow ou le patin à glace.
  • Buvez beaucoup d’eau afin de vous réhydrater, et des tisanes digestives.
  • Apprenez et tirez-en une leçon. On peut manger sans culpabiliser, suffit de ne pas faire dans l’excès !
    #bouger #culpabiliser #fêtes #forme #grossir #kilos #mincir #noel #sport
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser