Reem

Festival de Cannes 2012 : On a rencontré Reem Kherici

Ecrit par Saad Merzak
le 18 mai 2012

Le Festival de Cannes bat son plein comme chaque année. Tous les jours sur TrucdeNana.com et sur le twitter du site, vous découvrirez de nombreuses interviews d’acteurs, de journalistes, de stylistes et de personnes qui font vivre ce festival. Aujourd’hui place à la charmante Reem Kherici. C’est le Grand Journal qui l’a fait connaitre avant […]

Le Festival de Cannes bat son plein comme chaque année. Tous les jours sur TrucdeNana.com et sur le twitter du site, vous découvrirez de nombreuses interviews d’acteurs, de journalistes, de stylistes et de personnes qui font vivre ce festival. Aujourd’hui place à la charmante Reem Kherici. C’est le Grand Journal qui l’a fait connaitre avant de la voir dans des films comme OSS 117 ainsi que Neuilly sa mère. Elle sera en tournage cet été de « Paris à tout Prix », son premier film en tant que réalisatrice. Lors de notre rencontre à Cannes, nous lui avons posé quelques questions…

Bonjour Reem, pourquoi venez-vous à Cannes cette année ?

Comme chaque année, je viens pour rencontrer des gens du cinéma et avant j’y allais car je bossais avec La bande à Fifi pour le Grand Journal. Cette année je suis sur tout venue pour parler de mon film « Paris à tout prix » que je tourne cet été. Je ne peux pas trop vous en parler mais la seule chose que je peux vous dire c’est qu’il y aura mon copain Stéphane (ndlr : Stéphane Rousseau) et certains amis de La bande à Fifi

Et comme ce n’est pas la première fois que vous venez à Cannes, vous en gardez quels souvenirs ?

Que de bons souvenirs ! Je me souviens qu’au début, on galérait à se loger sur Cannes même, on allait avec mes amis au Pierre & Vacances de Cannes la Bocca et maintenant les choses changent et c’est drôle ! Mais en tout cas je me suis toujours bien marrée.

De quoi va parler « Paris à tout Prix »?

Je joue le rôle d’une « femme en place », comme on dit chez les djeun’s. Tout va bien dans sa vie jusqu’au jour où elle se fait contrôler par les flics alors que ses papiers ne sont pas en règle. Elle se fait donc expulser au Maroc en moins de 24H ! Comme on dit « Back to reality » pour cette femme qui va se retrouver avec ses Louboutins parmi les… chèvres. Elle va tout faire pour revenir à Paris d’où le titre du film « Paris à tout prix ». C’est une comédie avec un véritable fond car elle parle d’un sujet important auxquelles sont confrontés tous les immigrés après 20 ans de vie et de construction dans un pays… Lorsqu’on dit à ces gens que la France n’est pas leur pays alors qu’ils ont tout construit, on leur arrache leur vie ! C’est une comédie sur un fond social très important.

Vous avez commencé votre carrière à la télévision dans notamment la Bande à Fifi, c’est finit tout ça ?

La bande à Fifi n’est pas du tout finie. Ça ne se terminera jamais car avant tout, ces personnes sont de vrais amis. Nous sommes très proches. Fifi et Tarek seront dans mon film. Ils ont les deux premiers rôles masculins. Fifi écrit toujours avec moi donc nous sommes très liés. Il a par ailleurs participé à l’écriture de « Paris à tout Prix ». Quant à la télé, il ne faut jamais dire jamais car on ne peut pas savoir de quoi l’avenir sera fait. Ce qui me plairait, c’est de jouer dans une série style Desperate Housewives mais toujours dans l’humour

Vous nous avez parlé de Fifi (Philippe Lacheau) et de Stéphane Rousseau, pouvez-vous nous dévoiler un peu plus le casting de votre prochain film ?

Stéphane Rousseau jouera mon patron dans l’agence de stylistes. Il y aura Shirley Bousquet également une très bonne amie, Florence Foresti… Je ne peux pas vous dévoiler tout le casting, le reste vous le verrez sur votre écran !

Le Festival de Cannes, c’est aussi les soirées, les paillettes… sortez-vous un peu le soir ?

Je sors comme tout le monde mais pas tard afin d’éviter d’avoir une sale gueule le lendemain. Il ne faut pas oublier qu’on est dans un lieu de travail donc je ne bois pas beaucoup d’alcool ça serait bête de se faire griller. Les paillettes ? Évidement que j’en porte que ce soit dans mes robes ou sur mes yeux !

Des marques de créateurs à nous conseiller ?

Il y a un jeune créateur que j’aime beaucoup qui m’habille, moi et d’autres actrices, c’est J.R. Il fait des robes magnifiques ! Et en chaussures, j’aime l’indéniable Christian Louboutin ou éventuellement Jimmy Choo. Sergio Rossi, c’est pas mal aussi ! En Joaillerie, je ne peux citer que Cartier.

Avec toutes ces soirées, comment arrivez-vous à rester en forme ?

J’essaye de dormir le maximum. Dès que j’ai un moment de libre, je fais une sieste.

Pour finir, cet été vous êtes en tournage, mais si l’on veut vous croiser vous nous donnez rendez-vous où ?

Nous sommes un mois à Paris puis direction le Maroc où on sera entre Casablanca et Marrakech.

Propos recueillis par Saad Merzak

#2012 #actrice #canal #Cannes #Cinéma #festival #grand #journal #Kherici #Maroc #Marrakech #paris #prix #réalisatrice #Reem #Rousseau #Stephane #télévision
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link