mode

Fashion jusqu’au bout des pieds…

Ecrit par Justine Andanson
le 1 avril 2008

Ou … le dress code de vos pieds !Le soleil s’installe peu à peu sur tout le pays, le ciel se fait de plus en plus bleu, le thermomètre grimpe petit à petit, et on commence à avoir sérieusement chaud dans nos low boots… Il est grand temps de faire une virée shopping entre copines […]

Ou … le dress code de vos pieds !
Le soleil s’installe peu à peu sur tout le pays, le ciel se fait de plus en plus bleu, le thermomètre grimpe petit à petit, et on commence à avoir sérieusement chaud dans nos low boots… Il est grand temps de faire une virée shopping entre copines et de dégoter LA paire de shoes estivale afin d’aborder l’été du bon pied !Spartiates, compensées, mules, tongs, sandales… Trucdenana a sélectionné rien que pour vous toutes les paires de chaussures qui vont glamouriser votre démarche cette saison !

  • Les compensées :
    Cet année, on se perche sur des compensées pour une allure dès plus raffinée. En bois, liège, corde tressée, plexi… les semelles compensées à plate-forme sont massives, vertigineuse et vont nous faire perdre les pieds sur terre. Sculptées, travaillées, créatives, cloutées, colorées… le panel est grand. Ne soyez pas effrayées par leur hauteur, les compensées ont l’avantage de nous équilibrer, de galber notre mollet, de nous offrir une allure légère et de nous hisser au top de la tendance. Pour être une vraie modeuse, on les porte avec une robe extra-longue, un flare, ou un slim pour lui donner du caractère.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082404-shoes-1_grand.jpg[/image]

    On aime Mellow Yellow, Cosmo, Steve Madden, Bourne, San Marina, No Name…
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082404-shoes-1bis_grand.jpg[/image]

  • Les spartiates :
    C’est LE must have de la saison. Ultra-plates, classiques ou plus ou moins hautes sur le mollet, vous n’échapperez pas à la folie multibrides ! Après une timide apparition l’an dernier suivie par les plus fashionistas d’entre vous, la sandale d’inspiration gladiateur sera la star du macadam cet été. Inspiration antique revisitée en modèle ultra-sexy , travail artisanal exceptionnel, la néo-spartiate est là et la néo-guerrière qui sommeille en nous également. On les porte avec un combi-short, un bermuda, une robe fluide pour mettre en avant cette allure de gladiatrice si sensuelle et sexy.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082404-shoes-2_grand.jpg[/image]

    On aime Desmazières, Asos, Somewhere, Les 3Suisses, Koah, Tatoosh Roma …

  • Les sandales :
    Talon ni trop haut, ni trop plat, la sandale nous mettra à la bonne hauteur toute la journée et nous portera jusqu’au bout de la nuit. Aérons et exhibons nos petons sur le bitume, une allure légère, pimpante, sexy et sensuelle vous sera garantie ! Le monde de la mode abonde de modèles, de styles, et de couleurs différentes, il y en a pour tous les goûts et surtout pour toutes les bourses.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082404-shoes-7_grand.jpg[/image]

    Bride, lanière, bimatière, bariolé, chic, coloris toniques ou discrets … la sandale nous fait un pied si raffiné, si délicieux et nous propulse au sommet de la tendance. On les porte avec des pantalons, pantacourts, jupes, shorts … bref avec tout ce qui nous tombe sous la main pour une démarche sobre, élégante, séductrice.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082404-shoes-4_grand.jpg[/image]

    On aime Firetrap, Maloles, Un Matin d’été, United Nude, André

  • Les ballerines :
    Confortable, souple et toujours très in, la ballerine vous fait la promesse d’une journée détente. Romantiques, féminines, stylées, bicolores, vitaminées, strassées… elles sont à sortir et à assortir au grès de vos humeurs. Elles ont tout pour plaire, et nous sommes plus que jamais accrocs au chausson de danse. En PVC, satin, cuir, toile, aux finitions de plus en plus pointilleuses, la ballerine est pour les modeuses une valeur sûre !!! Vraiment facile à porter, à accessoiriser, à accorder, elle fait partie depuis longtemps maintenant des leaders de notre dressing, et nos petons ne sont pas prête de la lâcher.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082404-shoes-5_grand.jpg[/image]

    On aime Repetto, Melissa, Prettyballerinas, Bata, Rocket Dog, Lollipops, Jonak

  • Les mules :
    Aussi pratique et confortable qu’une paire de tongs, la mule est plus féminine, plus épurée et offre plus de classe. Ne maintenant pas l’arrière du pied, elle est aussi facile à enfiler qu’à ôter, et ça, au bureau c’est vraiment agréable !!! Plates, classiques, façon sabot en bois ou à talons coniques, asymétriques, aiguilles … les mules restent un accessoire indispensable cette année comme chaque été. En cuir, nubuck, vinyle, pvc, vernis… la mule se décline en une collection multiple, de qualité, au grès de vos envies.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082404-shoes-8_grand.jpg[/image]

    On aime Patrizia Pepe, Miss L Fire, Birkenstock, Gap, La Redoute

  • Les tongs :
    On a toutes en nous l’âme de Tom Sawyer et enviait sa liberté de gambader les pieds nus dans la ville. Et honnêtement, quoi de plus agréable que de marcher d’un pied libéré et dénudé? Réponse : la tong bien sûr ! S’adaptant à toutes nos tenues estivales et surtout très utile et pratique à la ville comme à la plage, la tong reste notre meilleure alliée pour nos farnientes journées d’été. Classique, translucide, déjanté, perlé, ravissante, la tong (ou l’entre doigt) reste la shoes où le choix est le plus large et où les modèles nous rendent carrément dingo.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082404-shoes-9_grand.jpg[/image]

    On aime Mellow Yellow, Colors of California, Accessorize, Hello Kitty by Victoria Couture

    Retrouvez tous nos modèles coups de coeur pour tous les styles et tous les porte-monnaie sur : [url=http://www.asos.com]Asos.com[/url] , [url=http://www.chaussuresdesmazieres.fr]Chaussuresdesmazieres.fr[/url] , [url=http://www.prettyballerinas.com]Prettyballerinas.com[/url] , [url=http://www.rushcollection.com]Rushcollection.com[/url], [url=http://www.sarenza.com]Sarenza.com[/url] et [url=http://action.metaffiliation.com/suivi.php?mclic=S3BEE485C919&redir=http%3A%2F%2Fwww.sistershopping.com%2Fboutique%2Fchaussures.cfm]Sistershopping.com[/url].

    Par Marjorie Masse

    #chaussures #compensées #fashion #mode #pieds #sandales #shoes #tendance #tongs
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser