Accessoires Mode

Quel accessoire pour quelle tenue ?

Ecrit par Marie TERRY
le 23 septembre 2021

Quand l'accessoire devient essentiel, il signe un look, une tenue et il devient alors une pièce phare ou maitresse. Sac, chaussures, foulards, ils s'imposent et imposent même le vêtement qui va avec. Petit panel d'accessoires tendances qui mènent la danse.

Automne, une nouvelle saison pointe son nez et de nouvelles tendances s’affirment. On peut garder ce qui a fait nos looks estivaux mais on leur donne un autre style. Alors quelles sont les tendances qui perdurent ? Sans hésiter, les sabots revus et revisités. Sinon, qu’avons-nous vu de nouveau sur les podiums à piquer sans modération, et surtout adapté à notre vie de femme active et pressé de la rentrée ? Les mitaines ? Et toujours le sac à main, qui varie mais on peut quand même déceler une tendance de cet automne : plutôt petit et rigide ou imposant en fausse fourrure.

Les sabots

Ils continuent de s’imposer. Très à l’aise l’été avec le style bohème, et les robes longues, ils foulent encore le bitume cet automne. On les préfèrera avec un jean taille haute et un sweat sobre. Au défilé Acné, ils assuraient dans un look osé, plus red carpet que citadin. On peut aussi les porter décalés avec des robes nuisette, à bretelles. De toute façon, ils restent dans un look rustique qui plait beaucoup aux citadines.

Tendance-de-l-automne-hiver-les-sabots

©imaxtree

Le micro sac

Le sac à main est l’accessoire dont on ne peut se passer.Il se décline à l’infini et est multiple. Il accompagne les looks et les tenues. Tantôt le gardien de notre fourre-tout et de taille confortable, tantôt minimaliste. Justement, lancé par la maison Dior, le mini sac a un maxi effet. Porté en bandoulière, sur des vêtements amples, il assure. Mais attention, il doit être chic et rigide. On le choisit de marque, et on varie à l’envi.  C’est encore mieux.

mini-sac-bandoulière

Les derbies

On les avait déjà vues mais en cet automne, elles prennent de la hauteur. Elles sont à plateforme. On les porte avec une jupe écossaise, plissée carrément in et une chemise oversized. On signe ainsi avec les derbies un look preppy  assumé ou de jeune écolière, et pour la rentrée , c’est très bien vu.

derbies-jonak-accessoires

les Foulards

On n’y échappe pas, surtout qu’ils peuvent être partout. Noué sur la tête de préference, à la Jacky Kennedy,  accroché au poignet ou la taille. C’est fichu, vous allez aussi y succomber. On a en tête la sublime Nathalie Portman. Elle porte un foulard coloré dans la nouvelle campagne de l’Eau de parfum Miss Dior. On peut aussi ajouter des lunettes XXL qui vont parfaire le look rétro.

Le sac en fausse fourrure

On le choisit imposant et on accentue son côté gros nounours. Envie de douceur, on l’associe avec de la maille, grande gagnante de cet automne,  pour un esprit cocooning. Si vous vous sentez plus dans l’essentiel, craquez carrément pour le manteau en fausse fourrure vu sur les podiums . Ou autre accessoire qui se décline en fausse fourrure, ce sont les bottes et là aussi, on assume. Plus elles sont fournies, plus elles s’affirment. Traduisez, grosses pattes bien pataudes.

sac-a-main-en-fausse-fourrure-epaule-seau-sac-sac

Les Mitaines

Elles n’ont pas toujours eu leur heure de gloire. Longtemps considérées comme appartenant à un look désuet, elles ressuscitent ! Pas très esthétiques, mais pratiques quand on cherche à envoyer un texto en plein hiver. On peut aller plus loin et ne pas se contenter uniquement de mitaines mais porter des manches mitaines. Comme vu au défilé Coperni.

Tendance-de-l-automne-hiver-les-manches-mitaines

© imaxtree

#Accessoires Mode #chaussures #foulard #sac à mains #tendances mode
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser