ongles

Etre sexy jusqu’au bout des ongles

Ecrit par Margaux
le 19 mars 2012

Les temps se réchauffent, on retire enfin nos gants et on sort les mains de nos poches pour montrer nos jolis ongles tout juste vernis. Pas question de négliger nos doigts de fées qui se dévoilent colorés et renforcés. Pas sûr qu’on puisse déjà sortir nos sandalettes d’été, mais on fait peau neuve et on […]

Les temps se réchauffent, on retire enfin nos gants et on sort les mains de nos poches pour montrer nos jolis ongles tout juste vernis. Pas question de négliger nos doigts de fées qui se dévoilent colorés et renforcés.

Pas sûr qu’on puisse déjà sortir nos sandalettes d’été, mais on fait peau neuve et on prépare nos pieds à l’arrivée du soleil. Truc de Nana vous dévoile les meilleurs soins et vous guide aussi dans le choix des couleurs de vernis tendances pour les beaux jours.

100% basiques

On vous présente les essentiels, ceux à avoir absolument dans sa salle de bain. Mais attention, on n’a gardé que les must ! Si l’un de ces éléments ne fait pas partie de votre arsenal, courez directement à la parfumerie du coin et faites le plein.

Pierre ponce pour les pieds, Marionnaud, 7 euros. Stylo correcteur de vernis, Marionnaud, 6,90 euros. Spray sèche vernis, Mavadry, 11,90 euros. Séparateurs en mousse, Marionnaud, 2 euros. Vernis 2 en 1, base et top coat, Resist & Shine de L’Oréal, 9,70 euros. Base protectrice naturelle, OPI, 11,40 euros.

Des mains douces et hydratées

Rien de plus efficace que de suivre un petit rituel tous les soirs avant d’aller au lit : se couvrir les mains d’un voile protecteur et nourrissant, qui pénétrera durant toute la nuit. On fait patte de velours.

Soin hydra-défense, Vita Citral, 7,30 euros. Crème mains régénératrice à la grenade, Weleda. Crème Sublime au bois d’orange, Roger et Gallet, 10,50 euros. Crème main haute nutrition, Nuxe Bio, 11 euros.

Des soins HD pour des griffes félines

Les ongles cassants ou qui se dédoublent, vous connaissez ? La solution principale: les nourrir et les soigner avec des soins concentrés et ultra hydratants. Mettre une couche de vernis durcissant les renforce également. Pour contrer les cuticules, exfoliez les ongles avec un soin spécialisé et pas trop agressif.

Applicateur d’huile de neem, avec recharges, Dr Hauschka, 13 euros. Traitement nourrissant pour les ongles, Revlon, 13 euros. Exfoliant doux pour les cuticules, Revlon, 13 euros. Soin éclat de l’ongle, By Terry, 22 euros. (En haut) Huile nourrissante pour les ongles, Herome, 13,50 euros.

Des pieds soignés

Les talons abîmés lorsqu’on porte des sandales, c’est le tue l’amour garantie ! Pour avoir les pieds tout doux et lisses, on les nourrit avec des soins de premier choix. Et pour celles qui souffrent à cause de nouvelles paires de chaussures : pensez à la crème réparatrice d’Akeleine anti-ampoules. Ça sera votre nouveau réflexe beauté.

Baume « Fantasme pour pieds nus », Kenzoki, 29 euros. Crème beauté des pieds, Caudalie, 14,40 euros. Crème « Glamour et confort » anti-ampoules, Akileine, 8 euros. Soin réparateur pieds à la menthe et macadamia, Melvita, 15 euros.

On fait pétiller le bain de pieds

Tout le monde n’a pas de baignoire chez soi, mais tout le peut peut se procurer une bassine. C’est d’ailleurs tout ce dont vous avez besoin pour un bon bain de pieds, avec de l’eau chaude et des petits produits à glisser dedans…

Chaussettes « Spa sockes » de Sephora professionnel pour adoucir les pieds pendant la nuit, 29 euros. Cube effervescent au chocolat, Sephora, un euro l’unité. Gommage corps et pieds à l’orange sanguine, Bliss, 30 euros. Galet pour bain de pied, Akileine, 7,80 euros la boite de 6 galets.

Nos ongles se voilent de pastel

Cet été le pastel est vraiment la tendance phare, en mode, en déco, en accessoire et aussi en beauté : sur les paupières et sur vos ongles ! Pas la peine de tout combiner en même temps, mais pour illuminer un look hivernal (la demi-saison oblige à garder son manteau), des ongles guimauve, bleu pastel ou vert eau, c’est la touche nickel !

En haut : Duo de vernis orange et rose, Yves Saint Laurent, 30,40 euros. Vernis vert amande avec odeur, Dior, 22,50 euros. Vernis « Bangle Jangle » guimauve, Essie, 13 euros. En bas : Vernis « Al Fredo » jaune, MAC, 14 euros. Vernis « Crispy coral » oranger, Gosh, 8,50 euros. Vernis « Kiss Me On My Tulips » rose vieilli, OPI, 13,90 euros. Vernis 1 seconde « Blue Water », Bourjois, 7 euros.

Vous devez partir en vacances ? Vous n’êtes pas une fanatique des vernis à ongles ? Vous aimez changer de couleur en fonction de vos tenues ? Optez pour les minis vernis chez OPI. Pour 20 euros vous avez 4 flacons différents, pour varier les plaisirs !

On déshabille nos ongles en quelques secondes !

Avec les nouvelles boites magiques, en un rien de temps et d’efforts, vous enlevez votre vernis écaillé. C’est facile, on l’emporte partout, ça ne sent pas le dissolvant dans la salle de bain pendant une semaine. Bref, on adore !

Dissolvant miraculeux, Bourjois, 8,55 euros. Bain dissolvant express, Sephora, 7,90 euros.

On passe à la pratique

Rien de mieux pour vraiment se soulager les pieds qu’un bon massage en rentrant à la maison. Alors pour ne pas passer pour un « pied », prenez des cours. L’espace Weleda à Paris organise des ateliers pratiques, notamment l’atelier de relaxation des pieds et des jambes. Au programme : 45 minutes pour apprendre en petit groupe les bons gestes qui détendent. Parfait si vous y allez avec votre homme : il n’aura plus d’excuses pour ne pas vous en faire un le soir !

Par Margaux Rousselot de Saint Ceran 

#été #2012 #bain #basic #beauté #crème #cuticule #exfoliant #gommage #laque #mains #ongles #pastel #pieds #printemps #soins #talon #vernis
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser