lille

Eté 2010 : les tendances mode qui nous sublimeront

Ecrit par Sonia Carrère
le 1 juin 2010

L’été approche, du moins c’est ce dont je veux me persuader… Pour me mettre dans l’ambiance summer 2010, je me renseigne sur la tendance mode pour être au top dès le mois de juin. Qu’on se le dise, il y aura un peu moins de couleurs flashy que les années précédentes. On se lance dans le jeans, dans les volants, et dans le nude… ça va nous changer !

BLUE JEANS

Vous vous souvenez de l’époque où porter des blousons en jeans, c’était être vraiment « cool » ? La tendance revient cet été avec du denim presque délavé. Pas de jeans brut, on ne veut que du clair. On le porte en chemise, short, et pantalons. La matière doit être légère : on peut recycler son jeans boyfriend de l’hiver, s’il n’est pas trop foncé. On accessoirise le jeans avec des talons pour un effet sophistiqué, et que les hippies chics se rassurent, les tongs sont acceptés, pour un look bohème très en vogue.

LES IMPRIMES

On aimera aussi les tee-shirts à imprimés, et pour le plus grand bonheur des femmes-enfants, on pourra même porter des tee-shirts avec des Mickey ou Betty Boop et être très tendance. Quels que soient les dessins, tout est –presque- bon à prendre. Pour ne pas se tromper, on reste dans les valeurs sûres, et on achète notre fashion shirt chez H&M. On a déjà jeté un œil sur la collection printemps été, et on peut vous le dire parce qu’on vous aime bien, ELLE DECHIRE !

LE NUDE

On l’a exploité en long, en large et en travers niveau make-up. Maintenant, c’est au tour de nos fringues de se mettre au nude. Attention, ça ne veut pas dire qu’on sortira à oil-pé, juste que les couleurs varieront entre le beige foncé et le beige clair ! Heureusement que cette tendance n’est pas arrivée en plein hiver parce qu’avec un teint blanchâtre, ça aurait é un vrai carnage ! Mais les grands couturiers ont su anticiper ce souci de bronzage… Imaginez : un teint méga mat, avec une robe beige en satin. On fait ressortir notre côté Jennifer Lopez – je parle toujours du teint, pas du bool – alors on se prépare à faire des ravages !

LE TRENCH

On le portera surtout en printemps parce qu’en été, il risque de nous tenir un peu chaud, surtout si on passe nos vacances dans le sud. Quoi qu’en soirée, le trench peut aussi très bien passer. Vous l’avez compris, celui qui nous fait une silhouette de rêve, grâce à son côté cintré et à sa longueur qui cache pile poil notre robe pour nous donner un côté sexy chic, revient en force. Même si on surkiffe les trenchs de chez Burberry, on devra peut-être se résoudre à se procurer un Zara si on veut partir en vacances et ne pas mettre toutes nos économies dans notre nouveau best friend !

LES VOLANTS

Sur nos robes et nos petits tops, les volants ne se feront pas rares… et c’est tant mieux ! On aime le côté hispanique qu’ils nous donnent, qui nous rappelle fatalement Catherine Zeta-Jones dans le Masque de Zorro. Sont-ce les volants qui la subliment en la faisant apparaître comme une vraie femme fatale ? Nous, on préfère croire que oui, comme ça, être une bombe atomique à sa hauteur, ça devient à notre portée !

Pendant qu’on se les gèle, on s’arrête deux secondes, et on pense à notre sex appeal de l’été 2010 avec toutes ces nouvelles modes… On se sent mieux mais frustrée, n’est-ce pas ? No panic, ces merveilles seront bientôt en vente, et quitte à ce qu’on se fasse un kiff devant notre miroir – pas dehors parce qu’il fait encore -15°C – eh ben on le fera, pour être mega ready dès que le soleil sortira un peu plus.

Par Sonia Carrère 

#été #2010 #films #imprimés #lille #nude #shopping #tendances #trench #volants
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link