régime

Enfin les fêtes sont terminées !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 janvier 2008

Je ne peux commencer à vous écrire sans vous dire « ouf » je n’ai pas repris les 5 kilos que j’avais perdu avant les fêtes ! Certes, je n’ai pas maigri mais mon principal objectif était de ne pas reprendre ce que j’avais déjà perdu.Finalement, l’épreuve des repas de Noël à répétition n’a pas […]

Je ne peux commencer à vous écrire sans vous dire « ouf » je n’ai pas repris les 5 kilos que j’avais perdu avant les fêtes ! Certes, je n’ai pas maigri mais mon principal objectif était de ne pas reprendre ce que j’avais déjà perdu.Finalement, l’épreuve des repas de Noël à répétition n’a pas été si dure que cela à gérer. Pas autant que je l’imaginais … Il est vrai que j’appréhendais un peu le retour dans la famille car ça impliquait des « grosses bouffes » en famille midi et soir. Mais ma maman a été super, et c’est grâce à elle si ça c’est si bien passé.

Je me suis fait plaisir en mangeant tout plein de bonnes choses mais en quantité très raisonnable et surtout sans boire d’alcool ! Enfin presque … Je me suis accordée une à deux coupes de champagne à chaque repas de « fête ». Je pense que le secret pour ne pas prendre de poids entre tous ces repas toujours plus copieux les uns que les autres c’est de manger des potages pauvres en calories qui permettent d’équilibrer avec un dîner beaucoup plus chargé. C’est ce que j’ai fait pour le repas du réveillon et le déjeuner du 25, sachant qu’il me serait difficile de résister à la tentation d’une belle tranche de fois gras ou d’un morceau de bûche !
J’ai commencé par préparer le terrain deux jours avant en réduisant les quantités qui me sont autorisées en temps normal dans mon régime. Je n’ai mangé que mes sachets protéinés INKO, des salades vertes, des soupes légumes mais aussi des fruits. Le seul point un peu négatif à gérer :voir mon fiancé se goinfrer avant pendant et après noël. Il n’arrête pas de manger et ne m’aide pas beaucoup à ce niveau là, par contre il m’encourage énormément et est très fier de voir que j’ai réussi à me faire plaisir sans grossir contrairement à lui ! Pour être tout à fait honnête, j’ai même mangé quelques chocolats comme me l’avait conseillé ma nutritionniste pour éviter toutes frustrations (même si ce ne fût pas le cas) mais il est difficile de résister aux bons chocolats Puyricard.

Les fêtes ne sont pas tout à fait finies (galette des rois bientôt !) mais je pense que j’ai trouvé une bonne façon d’équilibrer mon alimentation de manière à pouvoir manger sans trop me priver.

Enfin, je commence tout de même à me languir de la fin des fêtes afin de pouvoir recommencer normalement mon régime et de continuer à perdre du poids.

Emma

#chronique #fêtes #Inko #kilos #maigrir #mincir #motivation #poids #protéines #régime
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser