bouquin

En février, à chacune son bouquin

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Notre sélection livre : Pour les féministes :Elle, de David Haziot, Ed. AutrementA l’époque du Néolithique, les femmes détenaient le pouvoir, fortes d’un don absolu : l’enfantement. Retour dans ce passé glorieux et féministe à travers la régence de la belle et amoureuse Reine Anya dont la passion nous captive et nous empêche de décrocher. […]

Notre sélection livre :

  • Pour les féministes :
    Elle, de David Haziot, Ed. Autrement
    A l’époque du Néolithique, les femmes détenaient le pouvoir, fortes d’un don absolu : l’enfantement. Retour dans ce passé glorieux et féministe à travers la régence de la belle et amoureuse Reine Anya dont la passion nous captive et nous empêche de décrocher. Un excellent bouquin sur l’amour et la guerre des sexes.
  • Pour les citadines :
    Comment traire une poule ?, de Marie et Hubert Deveaux, Ed. Chiflet & Cie
    Vous avez des amis à la campagne et vous voulez leur rendre une petite visite ? Offrez vous ce bouquin drôle et utile qui est le mode d’emploi par excellence de la vie en « zone rurale » ! Outil de com entre parisiens et berrichons, de quoi se marrer et éclaircir la cervelle d’une citadine.
  • Pour les égocentriques :
    J’habite en bas de chez vous, de Brigitte. Oh Editions
    Voici une autobiographie qui en l’espace de quelques pages vous remet les idées en place et vous sort de votre joli monde tout rose. De quoi ne plus vous plaindre au moindre bobo ! L’histoire : Brigitte, 42 ans se retrouve SDF pour échapper à la violence conjugale. Faim, solitude, froid et peur deviennent rapidement son lot quotidien. Un témoignage bouleversant dont vous ne sortirez pas indemne.
  • Pour les futures célibataires :
    Comment lui dire adieu, de Cecile Slanka. Éd. Liana Levi
    Vous ne savez pas comment le quitter mais vous en mourrez d’envie ? Lisez et relisez ce recueil malicieux, apprenez par coeur ses 90 lettres qui mettent en scène la rupture … et prenez avec humour ces textes à la fois cruels et tendres. Fous rires garantis et courage à gogo pour celles qui veulent dire adieu à leurs compagnons. On adore le style et la plume !
  • Pour les sensibles : Paroles d’enfants dans la guerre
    de Zlata Filipovic et Mélanie Challenger. Ed XO.
    Obligé, vous avez toutes lu le journal de Zlata ! Courageuse ado qui nous relate son expérience terrible pendant la guerre de Sarajevo … 16 ans plus tard, la forte demoiselle et Mélanie Challenger, une jeune anglaise, ont décidé de réunir 14 extraits de journaux tenus par des enfants pendant les conflits du 20ème siècle pour partager avec nous la réalité de la guerre.
    #bouquin #culture #livre
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link