célibat

Dites au revoir au célibat en 2017 !

Ecrit par Mégane Breton
le 13 janvier 2017

Le commencement d'une nouvelle année rime souvent avec envie de changement. On fait du tri dans nos vies, on cherche à s'améliorer et changer son quotidien, on se fixe des objectifs. Au-delà des célèbres résolutions qui reviennent chaque janvier comme "J'arrête de fumer" ou encore "Je me mets au sport" revient inlassablement le "Je rencontre un mec". Alors, en 2017, on dit byebye au célibat et on donne tout ou presque!

Cette quête de l'amour est un réel problème sociétal. Il est vrai que, aujourd'hui, en 2017, il est encore mal vu d'être une femme célibataire, passé un certain âge et cette situation soulève bon nombre de questions. Mais trouver LA bonne personne n'est pas chose aisée, si certaines ont une chance folle d'avoir facilement trouvé l'amour, d'autres, poursuivent leurs recherches. Cette semaine, la rédaction de TrucsDeNana vous donne ses tips pour faire de belles rencontres cette année !

1. On compte sur les copines  

Se morfondre n'a jamais aidé qui que se soit. Profitez de votre bande de potes et sortez avec eux ! On enchaîne les dîners, les soirées bars à vin, les brunchs ou les nuits en boîte, plus votre vie sociale sera active, plus vous risquez de multiplier les rencontres. Que vous croisiez par hasard un garçon dans un café ou un ami d'amie lors d'un repas, vous aurez près de vous les personnes qui vous connaissent le mieux. Elles sauront vous conseiller en temps réel et vous sauver de situation gênantes si jamais il y en a ! Et surtout, si elles peuvent vous présenter leurs amis de FAC, leurs collègues de bureau ou même le cousin de leurs Jules, on dit BANCO !

À éviter : Sortir avec l'ex d'une copine, c'est fondamentalement interdit sauf si votre BFF est très très cool !

2. On garde l'oeil ouvert au bureau

Un Français sur quatre serait tombé amoureux sur son lieu de travail. Effectivement, le bureau est un lieu privilégié pour faire des rencontres, car nous avons tendance à être plus facilement attirées par des personnes qui nous ressemblent et avec lesquelles nous avons des points communs. Il est donc naturel de s'intéresser à ceux qui travaillent avec nous, qui occupent les mêmes postes ou qui ont fait les mêmes études (pour celles qui sont encore à l'école). De plus, nous passons plus de temps sur notre lieu de travail plutôt qu'à la maison, nous avons donc tendance à s'attacher plus facilement à nos collègues qu'à des personnes extérieures. En revanche, faites attention avec les histoires d'amour made at work, cela peut vous porter préjudice en cas de rupture et surtout voir son ex chaque jour pendant 8H c'est long, très long … Mais sinon, n'hésitez pas à tenter votre chance avec Julien de la compta ou à faire connaissance avec Xavier du service com' !

À éviter : Draguer le stagiaire de 18 ans, ça craint. 

3. On reprend contact avec ses anciens potes

Vous repensez avec nostalgie à vos anciens camarades de classe ? Il est peut-être temps de renouer avec votre bande de potes du lycée ! Retrouvez des personnes de son passé peut s'avérer être une très bonne chose, se remémorer de bons moments, voir à quel point on a évolué et se rendre compte que tiens, Antoine est vachement mieux avec 15 ans de plus … Vous voyez où on veut en venir ? 😉 

À éviter : Sortir avec le mec qui est resté bloqué au lycée, justement. Vous avez besoin d'un homme, pas d'un ado attardé. 

4. On reste connectée 

Les nouvelles technologies, c'est top, surtout si elles peuvent nous aider à trouver l'amour sans sortir de chez nous (oui, la paresse a parfois du bon). On prend quelques minutes pour parcourir la toile et trouver un site/appli qui correspond à nos attentes. Complètement démocratisé, il en existe de toutes sortes si bien, qu'il y a du choix, beaucoup de choix. 

À éviter : Accepter tous les rencards que l'on vous propose, mauvais plan. Soyez sélective pour bien tomber !

5. Accepter la situation 

En soit, être célibataire, c'est plutôt chouette et la pression que les autres peuvent mettre sur votre statut importe peu. L'amour, bien souvent, vous tombe dessus au moment où vous ne vous y attendez pas. En attendant, profitez en, amusez-vous et ne vous occupez pas de ce que peuvent bien penser ceux qui vous entourent. Vous, au moins, vous n'avez pas à supporter les ronflements de l'être aimé, et ça, ça n'a pas de prix 😉 mais gardez l'oeil ouvert…….N'oubliez pas QUAND MEME l'objectif:)

#2017 #amour #célibat #célibataires #chercher #femme #homme #love #relations #rencontres #sexo #Trucsdenana
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser