bien-être

Des tisanes pour mincir et se sentir mieux

Ecrit par Justine Andanson
le 1 octobre 2007

Vous avez envie de mincir ? Vous pratiquez déjà du sport ? Ajoutez à cela des tisanes et vous verrez rapidement les bienfaits de ces boissons sur votre silhouette.En effet, la prise régulière de tisanes purifie l’organisme, stimule le fonctionnement des organes et améliore l’état général du corps humain. Ainsi, se fera progressivement la perte […]

Vous avez envie de mincir ? Vous pratiquez déjà du sport ? Ajoutez à cela des tisanes et vous verrez rapidement les bienfaits de ces boissons sur votre silhouette.En effet, la prise régulière de tisanes purifie l’organisme, stimule le fonctionnement des organes et améliore l’état général du corps humain. Ainsi, se fera progressivement la perte de poids.Zoom sur ces tisanes intéressantes et plantes enrichissantes.
Affiner ses jambes par les tisanes
Connaissez-vous l’Hamamélis ? Non ? Et bien sachez que cet arbuste, originaire d’Amérique du Nord, possède des feuilles aux propriétés veinotoniques. Ainsi, la circulation sanguine est activée et les vaisseaux capillaires n’en sont que plus résistants. Mais ce n’est pas tout !L’Hamamélis possède un effet anti-inflammatoire qui résorbera les edèmes veineux.Comment l’utiliser ? C’est très simple. Achetez plusieurs feuilles d’Hamamélis chez un herboriste et faîtes-les bouillir pendant environ 10 minutes.
20 grammes de feuilles par litre serait l’idéal. Bien sûr, il vous faudra boire cette tisane plusieurs fois par jour, sinon, les effets ne seront pas très voyants …

Passons maintenant à la vigne rouge, qui augmente la résistance des vaisseaux sanguins et affinera les jambes. La posologie est de 80g de feuilles par litre, à infuser durant 10 minutes.
Grâce à la vigne rouge et à l’hamamélis, votre circulation sanguine sera beaucoup améliorée.Ainsi, la sensation de jambes lourdes n’en sera que plus diminuée et vos jambes seront affinées.

Affiner sa silhouette
Le pissenlit est idéal pour amincir sa silhouette. En effet, cette plante dont on utilise la racine stimule les voies urinaires et permet donc d’éliminer. Son action bénéfique favorise aussi le bien-être du système digestif. Or, qui dit système digestif agréable et fonctionnel dit amincissement du ventre. Le pissenlit est également rempli de vitamines et minéraux. Ca ne peut pas vous faire de mal. La posologie ? Faites une décoction de racines, environ 50g/L, et faîtes bouillir pendant une demi-heure. Puis, laissez infuser durant 4 heures. Enfin, consommez deux tasses par jour, avant les repas.
Les queues de cerises, quant à elles, éliminent les toxines. Ce sont aussi de formidables anti-inflammatoires, très utiles lors des infections urinaires. La posologie est de 30g/L, en décoction, après avoir ramolli les feuilles pendant une demi-heure dans de l’eau froide.Faîtes bouillir durant 10 minutes et buvez la quantité de tisane, pendant deux jours, tout au long de la journée.
Passons maintenant au thé vert, dont l’action réside dans l’évacuation des graisses et des cellules graisseuses. Tout ce gras est facilement évacué par le corps. A l’inverse, le thé vert limite l’assimilation des lipides et des glucides dans le corps. Vous trouverez des tisanes de thé vert dans la plupart des commerces. N’hésitez pas à en consommer plusieurs fois par jour.

Ces quelques exemples de tisanes sont efficaces. Mais vous devrez bien sûr surveiller votre alimentation et pratiquer du sport régulièrement. Ces tisanes vous aideront à vous affiner et sont vraiment bénéfiques. Mais il vous faudra en consommer plusieurs fois par jour !

Par Eléonore Taniel

#bien être #circulation #digestion #mincir #plantes #thé #tisane
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser