Etam

Des supers Nanas deviennent de sacrées Gazelles le temps d’ un Rallye

Ecrit par Marie TERRY
le 22 mars 2011

Du 19 mars au 2 avril 2011, des nanas motivées et solidaires participeront à un rallye dans le désert marocain, le Rallye Aïcha des gazelles du Maroc, fondé par Dominique SERRA en 1990, une sacrée femme. Ce rallye est LA référence féminine des rallyes et cette année, il signe sa 21ème Edition. Pour devenir gazelles […]

Du 19 mars au 2 avril 2011, des nanas motivées et solidaires participeront à un rallye dans le désert marocain, le Rallye Aïcha des gazelles du Maroc, fondé par Dominique SERRA en 1990, une sacrée femme.

Ce rallye est LA référence féminine des rallyes et cette année, il signe sa 21ème Edition.

Pour devenir gazelles ? Il faut

Supporter la poussière avalée au gré des quelques km de pistes : 6 étapes intensives et inoubliables (de Mech Irdane à Nejjakh et de Mhamid à Foum zguid jusqu’à Essaouira).

Naviguer pendant 10 jours dans un engin à moteur (et un électrique) à 2 ou 4 roues, en 4×4, quads, camions ou crossover.

Mais surtout avoir une forte envie de se dépasser, de partager, de s’entraider.

Faire preuve d'une volonté à toute épreuve, de courage, de respect des valeurs.

En un mot, savoir s'engager dans tous les sens, moral et physique. Et l'engagement, cela tombe bien, c’est notre credo de ce mois de mars.

Cette année, TrucdeNana est en pays de connaissance avec le Rallye version 2011. Plusieurs points d’ancrage…

Tout d'abord avec les participantes :

L’équipage d’Elodie GOSSUIN et de Zineb SETTI qui court sur Volkswagen…
Élodie, « Elo pour TDN », est une nana super simple, sportive, spontanée et on aime sa personnalité. On l’avait rencontrée et interviewée au Festival des jeunes créateurs de Dinard. Elle veut bien papoter avec nous et nous raconter son expérience du rallye.

– Un autre équipage que nous allons suivre aussi est l’équipage d’ETAM, l'une de nos marques chouchou. 2 nanas, une responsable d’un magasin ETAM lingerie et une nana d’une boutique 123. C'est la première participation d’une équipe ETAM.

– Une autre personne qui sera sur le rallye et que nous aimons beaucoup chez TDN, Adriana Karembeu. Elle a été notre nana du mois (octobre 2009) et a souvent accepté de livrer ses secrets beauté aux lectrices de TrucdeNana. Elle a déjà été marraine du rallye, l’a couru et elle vient coacher sa petite sœur Natalia, qui fera partie des Gazelles cette année.

– Il y aura aussi notre premier « mec du mois », un monsieur que nous aimons aussi beaucoup chez TDN, le représentant des USA pour le Rallye, Monsieur Marc LEVY. Il aurait bien accepté d’écrire quelques mots pour nous mais il est un peu débordé, car en pleine correction de son roman à paraitre. On le comprend et on lui pardonne…

– Sur le Rallye des Gazelles, encore des chouchous de TrucdeNana, un couple de créateurs, Marithé et François GIRBAUD. Nous avons eu la joie de les rencontrer en plusieurs lieux divers et toujours avec beaucoup de plaisir. Nous avons partagé un gâteau, leur pâtisserie Fashion pour le Café de la Paix, et avons été membres d’un même jury pour un bel évènement, « De la fripe à l’objet unique ».

Pour cette occasion, le duo de choc crée un objet unique pour ce rallye : le désert bag, le wearabag que les concurrentes vont porter, un gilet qui allie confort, féminité et côté pratique. « Libérez le corps pour libérer l’esprit » disent-ils.Surtout dans ces moments-là.

Gazelles, organisateurs, journalistes et invités l’ont plébiscité. Ils ont adopté pendant toute la durée du rallye ce gilet multi-poches aux emplacements inhabituels, utilisé comme un sac et porté du matin au soir.

Pendant le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, la marque, dans l’aventure rallye depuis 9 ans, fera gagner un gilet via un jeu-concours pour le grand public qui sera organisé dans ses boutiques et sur Facebook.

Le RALLYE, on en parle aussi en chiffres :

Depuis sa création, 3000 femmes de 36 nationalités ont participé à ce challenge, cette année 2011, elles sont au nombre de 220, et viennent de 15 nationalités différentes.
De 18 à 67 ans avec des nanas anonymes, des copines, des équipes mamans/filles, mais aussi des nanas reconnues dans d’autres sports, des sportives accomplies, des « people » qui courent pour la victoire mais pas pour un chrono.

Car ce n’est pas  la vitesse qui compte mais la navigation responsable, à l’ancienne, sans GPS.

Le Rallye, ce sont des défis humains mais aussi des rencontres humaines avec l’association caritative du Rallye, Cœurs de gazelles, avec pour parrain, Alain Manoukian. Cœur de Gazelles travaille en collaboration avec le Gouvernement Marocain sur des projets dont les besoins ont été évalués et calculés. 

C'est pourquoi plusieurs axes ont été définis :
• Le médical avec l'accès aux soins pour les populations des régions reculées du Maroc.
Aide à l'enfance avec le soutien de l'orphelinat pour la construction d'une vie meilleure pour les plus fragilisés, aider les enfants à grandir dans de bonnes conditions.
Scolarisation à travers une lutte contre l'analphabétisme, construction d'écoles.
Environnement – Développement durable avec des actions de sensibilisations de la population, aide au Développement Durable.
Réinsertion professionnelle des femmes seules par une activité génératrice de revenus.
Assistance à la vie quotidienne par des dons de vêtements, de chaussures, de produits d'hygiène.
L'envie de faire plaisir avec la distribution de jouets.

Des défis industriels, des enjeux technologiques et écologiques bien expliqués avec une charte environnementale.

C est surtout une belle aventure relayée en France sur le web par la chaine du cœur, Néoplanète et AuFeminin.com.

Un scoop ? Christine Lagarde (une sacrée femme) fera le rallye quand elle cessera ses engagements politiques…

Et nous les Nanas si nous devenions Gazelles ? Nous laisserions nos gazous à la casa… A nous les pistes ensablées et cette merveilleuse aventure difficile mais sûrement tellement enrichissante !

En attendant, j’aimerais déjà me rendre sur place et retrouver nos chouchous qui participent à ce défi.

Suivez toute l'actualité du Rallye sur le site : www.rallyeaichadesgazelles.com.

Crédit Photo : Rallye Aicha Des Gazelles

Par Marie TERRY

#Adriana Karembeu #challenge #défi #Elodie Gossuin #Etam #François #Girbaud #Marithé #rallye Aïcha des Gazelles #Wearabag
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser