Codel

Des histoires de tee-shirt de nanas mais pas seulement

Ecrit par Marie TERRY
le 25 avril 2011

Un sujet après le mois de mars, le mois de la condition féminine, un mois d’avril où on ne se découvre pas d’un fil et en attendant un mois de mai où on fait ce qu’il nous plait, ce sujet Mode s’imposait. 100 ans de mode féminine, 5 femmes, 5 continents, 15 petits hauts Codel […]

Un sujet après le mois de mars, le mois de la condition féminine, un mois d’avril où on ne se découvre pas d’un fil et en attendant un mois de mai où on fait ce qu’il nous plait, ce sujet Mode s’imposait.

100 ans de mode féminine, 5 femmes, 5 continents, 15 petits hauts

Codel & the Girls est une collection capsule imaginée par Codel pour célébrer un siècle de libération de la femme à travers 5 personnages féminins vivant 5 époques marquantes dans l’histoire du féminisme.

Il nous montre comment, depuis 100 ans, les femmes, à travers le monde, se sont battues contre l’oppression par leur façon de se vêtir et de se dévêtir. Au fil des âges, leur condition et la mode ont évolué grâce aux idéaux de femmes fortes qui refusaient d’être des objets possédés. 

Les « girls » de sa collection sont fanatiques de fringues, et d’accessoires de mode, de grandes marques et de petits créateurs. Elles sont l’incarnation d’une époque et d’un lieu. 

Elles sont toujours mignonnes, loin des clichés ostentatoires sexuels de la culture Pop, loin des sculptures de cire cassante de la haute couture !

Les petits hauts ont été sélectionnés dans la gamme d‘American Apparel privilégiant des coupes simples et fluides, une maille légère et douce qui laisse respirer le corps, des couleurs franches et toniques, et une qualité durable.

Louise de Paris

Elle est la première dame de la collection, elle vit pleinement le « Paris des Années Folles ». Elle boit des coupes de Champagne devant le spectacle de Joséphine Baker et se laisse tenter elle aussi par l’audace de l’effeuillage.

Vera de Rio de Janeiro

Vera est grande, mince, et sculpturale. Vera est une femme indépendante et forte en 1964 (Uma Mulher Forte), elle se réclame du mouvement Tropicalista, revendique sa féminité et sa liberté.

Lyndsey de New York

Lyndsey vit dans le Manhattan des 80’s, un monde dur et excitant, où se côtoient artistes et golden boy, où s’envole chaque jour plus haut la bourse de Wall Street.
Obsédée par son corps, Lindsey s’adonne tous les jours à l’aérobic dans son body satiné.


Débardeur LINDSEY Oops 100% coton Prix : 26 euros.

Sakura de Tokyo

Sakura contient en elle-même tout le paradoxe japonais, la journée elle fait régner la loi, vêtue de son strict uniforme parfaitement cintré sur son corps menu. Mais une fois la nuit tombée, elle se transforme en icône Kawaii dans les soirées technos de la Liquid Room à Tokyo : couleurs pops, accessoires enfantins et culture, jeux vidéo.

Nafi de Dakar

Nafi c’est la dernière vision de Codel. Elle incarne une styliste et blogueuse mode vivant à Dakar en 2020. Internet a changé la donne, elle peut vendre ses créations dans le monde entier sans s’arracher à cette ville qui lui est si chère.

Tee-Shirt échancré NAFI 100% coton Prix : 29 euros.

Tél Lecteurs BATTLE TEES : 05 61 17 08 76.

Un univers mode qui raconte des histoires et pourquoi pas autour d’un café qui réunira toutes ses femmes des 5 continents.

TDN a même trouvé des tasses de nanas, pop et coquines qui passeront les frontières.

Tasses expresso – Jeu de 2 tasses


Prix : 19, 95 euros.
Tél lecteurs : 01 56 37 06 10.

Vous le savez, TDN aime les histoires de nanas.

Par Marie TERRY

#American #apparel #battle #Codel #Dakar #femmes #girls #histoires #monde #nanas #new-york #paris #Rio #t-shirt #tee-shirt #Tees #tokyo
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser