chaussures

Des chaussures pour mes petits pieds…

Ecrit par Macha Paquis
le 13 juillet 2012

Nous allons nous attaquer à un sujet pointu. Cela ne concerne sûrement pas tout le monde, mais vous êtes tout de même nombreuses à avoir des petits pieds. Oh, vous allez me dire que c’est joli les petits pieds, que « tout ce qui est petit est mignon », et autres choses du genre, et vous aurez raison.

Mais ce à quoi l’on ne pense pas, c’est quand on veut mettre des chaussures à ses petits pieds… Là, le problème se complique. Car si vous chaussez du 32 ou du 33, la chasse aux chaussures ne doit pas être facile tous les jours, n’est-ce pas ?

C’est pourquoi Truc De Nana, qui pense sans cesse à vous, vous l’aurez remarqué, a joué les agents spéciaux pendant quelques temps pour s’immiscer dans le monde complexe des petits pieds. On remercie d’ailleurs fortement Julie Boucher, qui a bien voulu témoigner (elle chausse du 33) pour nous aider à remplir notre mission.

Où acheter des chaussures pour les petites pointures ?

Si vous n’avez pas les moyens de vous faire faire des chaussures sur-mesure, le grand rendez-vous de ces princesses aux petits pieds s’appelle Le Palais de la Chaussure. Toutefois, si vous cherchez des chaussures glamour ou des talons sexy, passez votre chemin. Les prix restent assez élevés (environ 100 euros la paire) et les chaussures ressemblent parfois à celles que pourraient porter vos grands-mères… Dans le même genre, il y a aussi Sagone, Chausty, La Halle aux Chaussures, Gémo… : mais ne vous y trompez pas, si vous cherchez bien, il y a toujours de quoi dégoter une jolie paire qui fera des jalouses parmi vos amies.

Si vous êtes du genre à faire vos courses en ligne, les sites comme Sarenza, Spartoo, Chaussures à vos Pieds, La Redoute ou les 3 Suisses proposent également des chaussures pour les petites pointures, avec un choix plutôt pas mal.

Chaussures de tous les jours

Si vous êtes à la recherche de simples baskets ou d’une jolie paire de ballerine, n’hésitez pas à aller sur les marchés ou dans les petites solderies. Les chaussures n’y sont certes pas de très bonne qualité, mais vous trouverez votre pointure. Et puis, l’avantage d’avoir une chaussure qui ne dure pas éternellement, c’est qu’on peut en changer souvent !

Regardez aussi au rayon enfants des grandes enseignes de chaussures : les ballerines et les jolies sandales y font légion, dans des modèles simples (ne vous inquiétez pas, il n’y aura pas de Barbie ou de Dora imprimée sur le devant !) De plus, comme les talons sont à la mode, de nombreuses chaussures pour petites filles ont un petit talon, ce qui n’est que bénéfice pour celles qui en cherchent.

Si vous cherchez des chaussures un peu plus spécifiques, pour une grande occasion ou pour une tenue sexy, tournez vous vers les modèles enfants des marques luxe. Souvent celles-ci déclinent leur collection adulte chez les enfants, même si, ok, vous n’aurez pas des talons de 12.

Des chaussures pour les sportives

Si vous adorez faire du sport, la situation se complique un peu, mais impossible n’est rien, n’est ce pas ? Donc pour faire un petit topo de la situation : si vous êtes une adepte du footing, évitez les modèles enfants des marques Decathlon ou Go Sport, car les technologies ne sont souvent pas aussi au point que pour les modèles adultes, et par conséquent vous risquez de vous abîmer les pieds ou de perdre en puissance. Mais les marques de sport comme Adidas, Nike, Puma… proposent pour les enfants des modèles de plus en plus performants.

Pour les sports un peu plus spécifiques, c’est une autre affaire. Prenons l’exemple du ski : vous allez toutes me dire que jamais, au grand jamais, vous ne parvenez à trouver des chaussures de ski en 33 chez les loueurs dans les stations d’hiver. Et qui plus est, lorsqu’on vous propose un modèle enfant, vous rechignez un peu puisque votre niveau est meilleur que celui d’une fillette de 10 ans (on est toujours dans la question des technologies). Je vous le concède. Mais sachez tout de même que des chaussures de ski, pour adulte, avec une super technologie, ça existe ! Les loueurs n’en ont généralement qu’une paire ou deux dans les petites pointures, donc un petit conseil : avant votre arrivée, téléphonez pour réserver la paire !

Pour finir, Julie, une copine journaliste aux petits petons, nous a révélé quelques astuces :

 La technique « j’achète une paire trop grande et je mets des semelles », ça marche, mais seulement si vous faire un bon 34 ou un 35 (puisque les modèles femme débutent généralement au 36.

– Au quotidien, si vous tombez sur une paire à votre taille et pour laquelle vous avez un véritable coup de cœur, n’hésitez pas et craquez : c’est déjà difficile de trouvez des chaussures, il ne faudrait pas se priver non plus.

Trucs De Nana espère que désormais vous avez toutes les clés pour trouver chaussure à votre pied!

Par Macha Paquis

#accessoires #chaussures #femmes #magasins #petites #pieds #shopping #tailles
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link