décoration

Déco & ambiance : envie de neige sans le froid ?

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Comme toute nana, l’hiver, vous adorez admirer les flocons de neige tomber, habillant les toits des maisons et les pavés. Vous vous imaginez telle Heidi dans ses montagnes prête à affronter les températures glaciales pour accueillir la saison froide. Mais devant les températures avoisinant les zéros degrés, la nana se dit  » brr je ne […]

Comme toute nana, l’hiver, vous adorez admirer les flocons de neige tomber, habillant les toits des maisons et les pavés. Vous vous imaginez telle Heidi dans ses montagnes prête à affronter les températures glaciales pour accueillir la saison froide.
Mais devant les températures avoisinant les zéros degrés, la nana se dit  » brr je ne sors pas à moins d’être ravitaillée en eau de vie  » alors adieu balade sous la neige ? Non! Une nana souhaitant concilier cocooning et paysage neigeux peut tout à fait amener la montagne à domicile et de surcroît en faire profiter d’autres nanas. Avec la mode du fait-maison où l’on s’improvise décorateur (merci c déco !) ou chef cuisinier (vive Cyril Lignac !), vous pouvez vous inspirer de la Savoie et créer une ambiance festive et surtout chaleureuse.

Pour une parfaite convivialité, rien de plus simple, on choisit un thème lié à la saison (raclette ou fondue). On choisit une décoration inventive aux couleurs de la Savoie : une nappe blanche à carreau rouge où l’on place des serviettes rouges et quelques bibelots de-ci de-là ( des clochettes, des maisonnettes sous la neige, des caribous ou rennes, ou encore des bougies vertes ) On peut affiner cette mise en scène en mettant un tapis en fausse neige ( on en trouve actuellement dans de nombreuses enseignes comme la Foir’Fouille).

A l’image des restaurants, vous pouvez créer une carte de menu et améliorer la recette de la fondue ou de la raclette, afin de présenter un plat original qui titillera les papilles de vos convives.

Maintenant, choisissons la musique. Pas question de mettre une musique savoyarde typique mêlée aux cris du montagnard seul en haut des cimes (qui fera rire vos invités)! Optons plutôt pour une musique plus zen, plus  » nature » que l’on dénichera dans les enseignes comme Nature et découvertes.

Côté look, allez, on se glisse dans un pull blanc épais en laine à large côte très confortable. On prépare un chocolat et du vin chaud pour accueillir les invités mort de froid. Reste une chose à faire : A table !

Par Sophie Tagel

#blanc #cocooning #décoration #hiver #look #neige
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser