recette healthy

Cuisinez vos desserts avec du thé !

Ecrit par Marie TERRY
le 19 mai 2020

Le thé possède de multiples bienfaits et vertus pour la santé. Riche en antioxydant, il peut vous aider à éliminer les toxines, à vous relaxer et à combattre certains cancers. Rien de tel qu'une bonne tasse de thé pour bien démarrer la journée au matin, se réchauffer au cours de la journée ou le soir pour bien s'endormir. Les thés verts, noirs, blancs, rouges et même les tisanes peuvent également posséder des propriétés spécifiques pour la perte de poids, selon des études récentes. Certaines aident à augmenter le taux métabolique, d'autres bloquent le stockage des graisses, et d'autres encore réduisent le niveau de l'hormone du stress, le cortisol. Mais saviez-vous qu'il existe d'autres moyens de profiter des bienfaits du thé ? En le cuisinant ! Vous pouvez notamment l'intégrer à vos desserts préférés. Découvrez les meilleures idées de recettes de desserts au thé et leurs bienfaits.

Cupcakes à la banane avec glaçage au thé noir et aux cerises

La prochaine fois que vous préparerez une fournée de cupcakes, ajoutez quelques sachets de thé noir. Des chercheurs ont découvert que la consommation quotidienne de thé noir améliore le fonctionnement du système cardiovasculaire et permet au corps de sécréter cinq fois plus d’interférons, un groupe de protéines qui protège votre corps contre les agents pathogènes. Notez toutefois que le lait et la crème neutralisent les bienfaits du thé noir. Heureusement, ces cupcakes à la banane en sont dépourvus et contiennent moins de 300 calories par cupcake.

Le fait d’utiliser du thé pour votre recette vous permettra d’accentuer le goût de vos desserts tout en améliorant ses propriétés nutritives. Pour tirer le meilleur parti de votre préparation, veillez à choisir du thé de bonne qualité et bio de préférence. Choisir un thé haut de gamme est la garantie que le thé conserve toutes ses propriétés bienfaisantes.

recettes-desserts-thé

Truffes au chocolat noir et thé Earl Grey

Le thé Earl Grey présente bon nombre de bienfaits pour la santé, notamment la lutte contre l’anxiété et la dépression, l’amélioration de la digestion et de la santé bucco-dentaire, ainsi que l’augmentation de l’énergie et de l’hydratation. Combinez ce super thé avec le chocolat noir, puissant antioxydant, amincissant et anti-stress, et vous obtenez l’un des meilleurs duos d’aliments santé.

Gâteau matcha au fromage blanc et crème de miel à la vanille

Le Matcha est indéniablement le meilleur thé pour la perte de poids, car il contient jusqu’à 137 fois plus d’EGCG que les autres thés du commerce. Qu’est-ce que l’EGCG ? C’est un nutriment qui stimule le métabolisme et qui améliore la dégradation des graisses et bloque la formation des cellules adipeuses.

Alors, créez le parfait dessert santé et plaisir avec ce succulent gâteau au thé matcha !

Caramels au thé, au sucre brun et au jasmin

Le thé au jasmin a une base de thé vert, mais il contient aussi du thé noir et du thé blanc. Cela signifie que vous bénéficiez de nombreux avantages, dont la stimulation du métabolisme, l’amélioration du système cardiovasculaire, la protection contre les infections et l’élimination des graisses. De plus, ce type de thé ne contient aucun arôme ou colorant artificiel, contrairement aux produits industrialisés, et ne contient que peu de calories.

Alors, on se fait plaisir avec des caramels à base d’ingrédients sains, qui régaleront vos papilles !

Glace Earl Grey aux mûres

Réaliser de la crème glacée maison n’est pas une mince affaire, mais avec la quantité d’ingrédients douteux et de gras saturés contenus dans les glaces industrialisées, cela vaut la peine de faire les efforts nécessaires pour se régaler avec des délices faits maison. Cette crème glacée saine contient un puissant antidépresseur, un anti-ballonnement, du thé Earl Grey, ainsi que des produits laitiers riches en protéines et une confiture de mûres, faite à partir de baies aux propriétés antioxydantes.

Tarte aux pommes au thé noir

Le thé noir et les pommes forment un duo très efficace pour améliorer les performances cardiovasculaires. En effet, le fruit contient un antioxydant appelé quercétine, qui est associé à l’endurance à l’exercice. La quercétine peut aider à créer de nouvelles mitochondries dans les cellules du corps et à augmenter la capacité d’oxydation, ce qui signifie la quantité maximale d’oxygène que vos muscles peuvent utiliser.

Glace au thé vert

dessert-glace-the-vert

Profitez de tous les bienfaits du thé vert et du yaourt grec avec une coupe de cette glace au thé vert. Pauvre en calories et en matières grasses et contenant des protéines, cette glace est une gourmandise sucrée, qui vous fera plaisir sans que vous vous sentiez coupable !

Brownies au chocolat blanc et thé matcha

Cette gourmandise inspirée de la Saint-Patrick pourrait être le dessert par excellence à Noël, grâce à la puissante couleur verte du matcha. Les brownies sont peut-être très riches sur le plan nutritionnel, mais ils ont aussi un puissant pouvoir de stimulation du métabolisme, ce qui vous permet d’en déguster un sans culpabilité, tout en bénéficiant des bienfaits du matcha.

Poires pochées et Earl Grey

Les poires font partie des fruits les plus rassasiants, idéales pour la perte de poids. Elles contiennent de la pectine qui a un effet coupe-faim. Il s’agit d’une fibre soluble qui attire l’eau et se transforme en gel, ralentissant ainsi la digestion. Avec seulement 100 calories environ, cette recette est assez sucrée pour satisfaire vos envies de sucre sans craindre pour les calories et les graisses ajoutées. Dégustez ces poires pochées Earl Grey seules, avec du yaourt grec ou trempez-les dans du chocolat noir pour encore plus de plaisir.

Tiramisu au chocolat blanc et au thé vert

En plus de contenir l’un des meilleurs thés amaigrissants, cette recette est gourmande. Sachez qu’elle contient de nombreux ingrédients riches en matières grasses, qui sont accompagnés de nombreuses vitamines et nutriments essentiels pour ne citer que le jaune d’œuf. La choline qui est présente dans l’œuf est un nutriment essentiel à la structure cellulaire, au fonctionnement optimal du cerveau et à la santé du foie. Elle contient également des vitamines B, C et D. Tous ces nutriments combinés aux bienfaits du thé vert ne vous feront que du bien !

#dessert #nutrition #recette healthy #recettes #the matcha #thé noir #thé vert
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser