Maternité

Nos conseils pour être au top à la maternité

Ecrit par Justine Andanson
le 31 mai 2017

Karima Peyronie, experte beauté sur TrucsDeNana, journaliste et rédactrice en chef de Mumtobeparty.com nous livre ses petits conseils et astuces shopping pour les futures mamans avant le grand jour, celui de la maternité.

Dans la trousse de beauté (en plus de ses produits chouchous 🙂

  • du shampoing sec car il se peut que vous ne puissiez pas vous laver les cheveux
  • une BB cream (ou une CC cream) car vous n’aurez pas envie de vous maquiller pendant des heures mais vous n’aurez pas envie non plus de ressembler à… « une femme qui vient d’accoucher » lors des visites ou pire, sur les photos que le papa s’empressera de dévoiler sur Facebook !
  • un miroir sur pied pour pouvoir faire ses retouches coiffure et maquillage sans bouger du lit, et entre deux visites, facilement.Miroir pied
  • des lingettes déodorantes et pour l’hygiène intime. Le déo risque d’être trop fort pour le bébé et de le perturber pendant son attachement sensoriel avec sa mère. Mieux vaut prendre des lingettes sans parfum ou un roll-on à la pierre d’alun.Les lingettes intimes sont utiles surtout si vous ne pouvez pas prendre de douche (fil, alitée…) mais que vous souhaitez rester fraiche (à ce propos on n’oublie pas les serviettes hygiéniques pour les saignements post-accouchement… Pas glam mais c’est une réalité.).lingettes intimes et déodorantes
  • une eau de cologne pour se rafraichir si la maman ne peut pas prendre de douche tout de suite (surtout en cas de césarienne)
  • des bandeaux ou head-bands : pour éviter de se coiffer, tout en ayant l’air nette et proprette !
  • un brumisateur pour la salle d’accouchement, entre deux poussées, la maman risque d’avoir chaud… et le spray sera aussi utile pendant le séjour surtout en été !brumisateur Evian
  • un blush crème que l’on mettra en petite touche sur les joues et sur les lèvres pour un teint rosé naturel sans avoir besoin de pinceaux et de miroir. L’idée est de rester un maximum naturelle après l’accouchement, comme une renaissance pour la maman…blush crème bourjois

Quelques conseils pratiques :

  • pas de vernis et on coupe ses ongles (et pas de faux ongles) ! Vous allez mettre vos doigts dans la bouche du bébé pour qu’il tête ou autre, donc on évite les bactéries sous l’ongle. De plus, s’il y a une opération d’urgence, les médecins doivent voir la couleur des ongles, signes d’une bonne ou mauvaise circulation.
  • on ramène une bougie ou une veilleuse dans la chambre pour donner le biberon/sein de nuit dans l’obscurité sans être obligée d’allumer les néons agressifs. Et aussi pour pouvoir déambuler dans la chambre sans réveiller bébé…
  • les pyjamas et chemises de nuits à boutons pour pouvoir les retirer facilement, et se devetir le haut rapidement pour la mise au sein
  • les bouts en silicone ! Des indispensables si la maman a les tétons ombiliqués (qui ne sortent pas vers l’extérieur), sinon l’allaitement sera quasi-impossible…
  • un gilet, une étole ou un plaid pour favoriser le peau à peau tout en étant couverte.

 

Sans oublier les fameux slips jetables préconisés dans la liste « Maternité ». Vous pouvez les acheter en grandes surfaces (au rayon serviette hygiénique), plus mimi et souvent plus confort que ceux donnés à la maternité.

 

Merci encore à Karima Peyronie, la rédactrice en chef de Mumtobeparty.com. N’oubliez pas d’aller faire un tour sur leur e-shop ! Ils prévoient l’essentiel pour la jeune maman… TDN en est dingue !

 

Enceinte ? Pour encore plus de conseils et d’astuces, allez vite consulter notre super dossier consacré aux futures mamans !

#accouchement #démaquillage #hygiene #maman #maternite #snow #sport #surprise
Commentaires (1)
  1. MargauxTDN

    Sur le site K-Way directement : <a class=’autoTaggedLink’ target=’_blank’ href=’http://tinyurl.com/mozrugp’>www.k-way.fr</a>

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser