H&M

Conscious Collection by H&M : la mode écolo

Ecrit par Elodie Cohen Solal
le 15 février 2011

Il y a de l’amour dans l’air entre H&M et le prêt-à-porter écologique !  Après le succès de sa collection Garden, l’année dernière, qui se voulait « verte » et fabriquée à partir de coton bio et de matières recyclées, la marque suédoise va lancer sa première collection entièrement éco-responsable baptisée « Conscious Collection « . La […]

Il y a de l’amour dans l’air entre H&M et le prêt-à-porter écologique ! 

Après le succès de sa collection Garden, l’année dernière, qui se voulait « verte » et fabriquée à partir de coton bio et de matières recyclées, la marque suédoise va lancer sa première collection entièrement éco-responsable baptisée « Conscious Collection « .

La ligne proposera des vêtements en matériaux durables, respectueux de l’environnement, tels que le coton et le lin bio, le Tencel, ou encore le polyester recyclé, toujours à des prix abordables, comme le veut la politique de la marque.

Depuis 2007, H&M se veut créer de plus en plus de vêtements dits « écolos », « durables », d’ailleurs, une bonne partie de ses pièces ont désormais cette fameuse petite étiquette verte notée 100% coton bio. Oui, parce que l’objectif de la marque est de mettre en vente toutes ses collections en 100% éco-responsable d’ici 2020 !

La Conscious Collection se composera d’une trentaine de pièces pour femmes, avec blouses, tuniques, t-shirts et robes à volants ; d’une dizaine pour les hommes avec blazers à deux boutons, jeans à 5 poches et chemises sans col ; et d’une dizaine pour les enfants, avec deux modèles spécialement créés pour les bébés.

On vous l’a dit et redit, le blanc sera l’une des couleurs phares de la saison printemps-été, normal donc que les stylistes d’H&M s’en soient inspirés pour leurs modèles. Une collection dans différentes nuances de blanc et de crème, à base de détails en crochets, dentelle, broderies, drapé, et autres frou-frous, pour un look clair, sage et romantique, en accord avec la saison prochaine.

Et comme H&M est un génie, il n’a pas lésiné sur l’esthétique. Aussi, les coupes sont glam’, fraîches, parfaites quoi.

Oui, qui dit écolo, ne dit pas forcément « pas beau »… Un géant vert ce Suédois !

À la fois chic et décontractée, la collection Conscious sera disponible dès le 14 avril 2011. D’ici là, cultivez votre patience !

Par Elodie Cohen Solal

#écolo #écologie #Collection #Conscious #durable #environnement #fashion #H&M #mode #recyclé #vert
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser