Recette

Compote de kiwis et granola

Ecrit par Marie TERRY
le 11 novembre 2018

Le kiwi est le fruit allié de l'hiver. Riche en vitamine C, il comble nos apports journaliers principalement le kiwi jaune. Il se déguste tel quel ou en compote; vous ajoutez un granola et vous avez une recette équilibrée qui vous apporte ce dont vous avez besoin surtout quand les températures chutent, de la douceur dans ce dessert qui peut aussi être votre petit déjeuner.

COMPOSITION:

200g granola
300g kiwis jaune
100g kiwis vert

Compote de kiwi:
1200g kiwis jaune / 500g kiwis vert
200g eau
100g sucre semoule 0,5g perles de vanille

Granola:
65g flocons d’avoine
5g amandes effilées
5g cornflakes
10g huile de pépin de raisin 15g sirop d’érable
5g raisins secs
2g citron confit
2g orange confit
5g noisettes blanchies 10g miel d’acacia
5g sarrasin
5g pistache

Le kiwi est le fruit par excellence de l’hiver et surtout le kiwi Sungold.

PREPARATION
Compote de kiwi:
Donner un bouillon à l’eau, au sucre et à la vanille. Eplucher les kiwis et tailler les en grosse brunoise. Verser les kiwis dans le mélange et cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Vérifier l’évaporation de l’eau, passer un rapide coup de mixeur plongeant et débarrasser.
Granola:
Faire chauffer l’huile et le sirop d’érable. Mélanger à tous les autres ingrédients sauf les pistaches. Etaler sur plaque de cuisson avec papier sulfurisé. Cuire au four ventilé à 145°C pendant 20 minutes. Une fois refroidi,  mélanger le avec les pistaches.

MONTAGE ET FINITIONS :
Réaliser le granola. Confectionner la compote puis refroidir. Eplucher les kiwis puis réaliser une brunoise de 1cmX1cm, réserver. Commencer par remplir les pots de 180g de compote de kiwi. Puis déposer 20g de granola. Terminer avec la brunoise de kiwis, dresser harmonieusement la brunoise et mettre plus de kiwis jaune que de vert.

Bonne dégustation, vous aurez du beau et du bon:)

#compote #douceur #kiwi jaune #Kiwi vert #recette
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser