Tendances

Comment recycler sa garde-robe pour l’hiver ? 

Ecrit par Léonie
le 30 novembre 2018

Le froid arrive et on a envie de se ruer dans les magasins pour faire le plein dans sa garde-robe, mais juste avant les fêtes, notre porte-monnaie n’est pas du même avis ! Que faire ? Heureusement, on est là pour vous conseiller. Aujourd’hui on va mettre l’accent sur la tendance du "Do It Yourself", que ce soit en transformant un vieux vêtement ou en assemblant tactiquement de nouvelles tenues pour la saison.

Recycler tactiquement

L’astuce numéro un pour transformer sa garde-robe pour l’hiver est de superposer ! Par exemple prenez une de vos magnifiques longues robes d’été. Enfilez un legging en dessous, un pull cosy par-dessus, une paire de bottes et le tour est joué. Voilà un petit look boho-chic qui vous tiendra chaud et votre robe fait une saison de plus.

boho-chic
Adjas

 Pour une tenue de travail, pensez à mettre une chemise en dessous de votre pull et vous aurez instantanément plus chaud, tout en élevant votre style.

 Afin de gagner en chaleur et en style, n’oubliez pas les écharpes qui peuvent changer toute une tenue. Enroulée autour du cou ou drapée sur vos épaules, choisissez-en une qui ajoute une touche de couleur à un ensemble tout simple et vous aurez tout de suite l’air plus habillé.

scarf-look
Little Blond Book

Une autre astuce dans l’air du temps est de porter un joli top à bretelles spaghetti, par-dessus (oui, oui vous avez bien lu) un pull à manches longues de couleur neutre. En voilà une bonne manière de porter vos jolis vêtements d’été en hiver !

Transformer un vieux vêtement

Pour les pantalons, la mode est aux ourlets originaux: comme les petites franges effet « jeans usés » ou alors plus élégant, les bords « festonnés ». Ce genre de customisation est très facile à réaliser et ajoute une touche de style à un pantalon classique. 

Denim with fringes

Pour ce faire, petite astuce perso : le mieux est d’utiliser un cutter car il permet une plus grande précision et l’avantage de rester à plat, contrairement aux ciseaux. Si vous n’avez pas de cutter, vous pouvez facilement en commander un en ligne sur un site comme RS Components par exemple, ou vite courir au magasin pour vous en procurer un ! Au cas où vous avez besoin d’un tutoriel plus précis, Youtube est votre ami. Sinon laissez libre cours à votre imagination et vos envies. En matière de mode nous vivons dans une ère où tout est permis !

Particulièrement gourmande en eau, en pesticides et en produits pétrochimiques, la mode apparaît comme la deuxième industrie la plus polluante au monde. C’est pourquoi des magasins comme H&M, Cyrillus, & Other Stories ou encore Bonobo ont mis en place une collecte permanente de vêtements pour un meilleur recyclage. En guise de reconnaissance, la marque offre généralement un bon ou un coupon de réduction dans ses boutiques, quelque soit l’état du tissus que vous ramenez.

#conseil mode #do it yourself #garde-robe #looks hiver #tendance mode
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser