mode

Comment porter la cuissarde ?

Ecrit par Mégane Breton
le 15 février 2017

La mode nous met parfois au défi, et cet hiver, la tendance est à la cuissarde.
Vous avez peur de ressembler à Francis Lalanne en l'adoptant ? On évite le fashion faux pas en suivant les conseils de la rédaction !

La cuissarde pour qui ? Comment ? 

Porter la cuissarde est un exercice périlleux. Relativement connotée, cette dernière n'a pas toujours eu bonne réputation et était souvent associée à l'image de fille légère (on se rappellera de Julia Roberts dans Pretty Woman) mais elle est canon, à condition de la porter avec attention.

Très vite vulgaire si on la choisit avec un bout pointu et des talons aiguilles, veillez aussi à la matière. 

Préférez du cuir, du daim ou du nubuck plutôt que du simili cuir cheap qui vous donnera l'air beaucoup trop sexy et peu élégante. Choisissez une paire sans fioritures, de préférence à talon carré et mate, plus accessible et facile à associer à votre tenue.

Arborez un look casual: La cuissarde se suffit à elle-même de par son statut de pièce forte. Optez pour une robe pull unie un peu loose et le tour est joué ! Less is more avec ce genre de chaussures, faites sobre (du camel, du noir, du gris anthracite, du bordeaux, éviter les couleurs carnaval de Rio) 

Si pour autant, vous ne vous sentez pas d'affronter le regard de vos collègues de bureau, perchée sur vos jolies cuissardes, twistez votre look de working girl en les portant le soir. Elles habilleront votre tenue et vous passerez en un clin d'oeil d'un look basique à quelque chose de beaucoup plus féminin et fatal !

La cuissarde se révèle être un bon basique dans les jours on l'on ne sait pas quoi mettre et que l'on souhaite être confortable. Elle tient chaud, et quoiqu'on en dise, n'est pas exclusivement réservée aux nanas dont des jambes sont interminables ! Certes moins flatteuses sur les petites, les plus rondes et les trop maigres, car elle tasse et arrondie, elle convient cependant à toutes les morphos. 
 

  • Petite : Porter les moulantes et à talons

     

  • Ronde : Ne les porter pas trop moulante mais légèrement évasées sur le haut du genoux et à talons pour élancer la silhouette


     

  • Grande et fine : Tout vous vas et on vous déteste. À talons ou plates. 
     
  • Maigre : Ne les porter pas trop moulantes au risque de paraître encore plus mince. Préférer les porter plates pour ne pas trop vous élancer. 

Pour les plus frileuses et sceptiques, la cuissarde matche super bien avec un jean, look casual assuré pour être bien dans ses pompes au cours de la journée !

Où shopper la cuissarde ? 

> Chez Asos 
> Chez Zalando
> Chez Zara 

Vous allez vous laisser tenter les filles ? 

#conseils #cuissardes #fashion #grande #look #mode #morpho #outfit #petite #ronde #tenue #Trucsdenana
Commentaires (2)
  1. mymy-fait-du-sport

    Super idée merci

  2. Chrys6903

    J’adore ce look !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser